Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :
Spoiler : :
Les méchants, c'est un ado qui cache son acné sous un masque et le vilain chef des cylons dans la série des années 70.
Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romain :mrgreen: Moi j'y est vu de vrais qualités d'écriture comme le duel des pères, j'ai été pris par l'action lorsque Rey s'échappe dans le marché et qu'elle prend les manette du Faucon Millenium.
J'ai bien compris assez vite une fois la première heure passé que le scénario Abrams s'en foutais royalement, il aime avant tous ces personnages et leurs donne le plus de séquences a émotions possible bien plus en tous cas que les 3 précedents réunit. Pour sûr que l'attaque de l'étoile de mort est une pure excuse pour nous balancé a la gueule des histoires de familles et créer la surprise comme sur le MI 3. De plus tu cite les cylons heins ! Et s'est pas le Star Wars de 1977 qui a inspiré directement ce genre de série par hasard :D non ?

Le film vaut se qu'il vaut les avis sont ultra partagé, mais je préfère me voir un bon gros spectacle comme celui-ci qui joue a fond la carte de la nostalgie qui permet a des vieux comme moi d'y retrouver un semblant d'une époque révolue, oublier qui n'existe plus que dans mes souvenir. Plutôt que de voir des acteurs sur fond bleu ou vert déblatérer des phrases sans qu'a aucun moment je ne soit pris par se qui se passe à l'écran.
Mais merde je vais spoiler dsl lorsque Oscar Isaac voit Finn/John Boyega (référence a Breaking Bad peut-être :mrgreen: ) après l'attaque du nouvelle ordre, il y a de la magie dans les regards, ont sens que ces deux acteurs sont aux anges d'être dans un Star Wars, bon sang de bois sa transpire à l'image, la musique de Williams (à son minimum j'aurais préférer le compositeur officiel d'Abrams) envoi de juste envolé le thème de l'Empire contre Attaque.
Alors s'est sûr que si on y réfléchi ne serais ce qu'une demi-seconde s'est du grand n'importe quoi :mrgreen: pourquoi il n'a pas poursuivie lui même sa mission sur Jaku ? Comment a-t-il rejoint la nouvelle alliance rebelle si vite ? Ce film fonctionne comme peut peuvent s'en vanter aujourd'hui, sur ces brève rencontre magique, sur ces leviers dramatiques, il y a de la force derrière tous ça 8)
La jeune Daisy Ridley est fantastique vous n'allez me dire que vous êtes rester de marbre devant ? Alors qu'on avait dans la menace fantôme justement un jeune moutard sans talent a l'écran qu'est ce qu'il est devenu d'ailleurs aujourd'hui:
Image
Un de ces acteurs totalement traumatisé par Oncle Lucas, comme le Brandon Routh du Superman de Singer. Lucas un vrai visionnaire certes, mais en aucun cas un très grand réalisateur, tout au plus un bon artisan, tiens comme JJ Abrams :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
second degré

Message par second degré »

dario carpenter a écrit :Critique d'un ancien forumeur de Devil Dead! :)..."Un nouveau désespoir" :D :

http://www.capturemag.net/etat-critique ... desespoir/
l'ouvreuse, en revanche, a aimé

http://louvreuse.net/critique/star-wars ... spoir.html

même s'il y a aussi par ailleurs une critique négative

http://louvreuse.net/critique/star-wars ... etals.html
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et qu'est devenu le jeune acteur français qui joue Kylo Ren ?
Spoiler : :
Image
Romain

Message par Romain »

Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romain
Smiley vert ou pas, j'ai 36 ans les gars!!! :D
En tout cas, je suis resté de marbre devant Daisy. Pas le genre de nana qui me branche. Je préférerai encore passer en hyper escpace avec le yoda orange... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mercador

Message par Mercador »

Quoi ? Casimir a un cameo ?! Faut que j'aille voir le film une 3ème fois ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

Ça y est, enfin vu, et j'ai tenu deux semaines sans pouvoir ouvrir vos balises spoilers ! :-D

Ça commence plutôt bien, l'idée du soldat qui change de camp est intéressante (l'astuce des traces de sang sur le casque est réussie). L'attaque du village fait son petit effet (le rayon laser maintenu en suspension par la Force est une idée qui claque). Rey visitant le Star Destroyer, parcourant les dunes de sable vertigineuses, nettoyant ses morceaux de vaisseaux, tout ça sans dialogue ou presque, donne à ce début de récit un sentiment de pur cinéma. On s'attache doucement à nos deux nouveaux héros en devenir.

Puis arrive un gros ventre mou de plus d'une heure, on suit les personnages sans trop s'inquiéter de leurs sorts, et sans vraiment comprendre ce qui se passe (cf. le monstre tentaculaire tout droit sorti d'Un cri dans l'Océan). Certains personnages font des apparitions forcées et ne servent à rien (C3PO, Chewbacca...).

Les 20 dernières minutes redonnent un peu d'intérêt à un récit assez peu palpitant, aux dialogues souvent inconsistants, truffé de moments improbables.

La musique de John Williams, généralement si prenante dans les autres épisodes (celle de l'Empire est un monument de la musique de film ; le choeur du duel du Retour du Jedi, ainsi que celui de La Menace Fantôme) m'a, ici, à peine titillé les oreilles, trop discrète et/ou sous-mixée. C'est bien simple, j'en retiens rien.

Le "fan service" est probablement rempli mais empêche clairement l'univers Star Wars de s'épanouir vers l'originalité. Au final je préfère sans hésiter les tentatives de la préquelle, malgré leurs maladresses.

En fait Star Wars VII, 3D inutile aidant, me fait surtout penser à une sorte d'extension narrative du Star Tour de Disney Land. Normal me direz-vous.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

They wanted to do a retro movie. I don’t like that. Every movie, I worked very hard to make them different. I made them completely different – different planets, different spaceships to make it new.
George "in god we trust" Lucas commence à se lâcher... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Karen

Message par Karen »

Il abuse le père Lucas. On a quand même un excitant nouveau vaisseau, le cargo de Han AKA la boîte à chaussure.

Pas de quoi se plaindre.

Je retourne pleurer.
Machet

Message par Machet »

:) Vas-y George, défend ton boulot !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Romain a écrit :
Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romain
En tout cas, je suis resté de marbre devant Daisy. Pas le genre de nana qui me branche. Je préférerai encore passer en hyper escpace avec le yoda orange... :D
La fille cachée de Yoda ? Oups, spoiler !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Lucas ou Abrams, c'est un peu Charybde ou Scylla. On a le choix entre un déluge de FX et des personnages à chier, ou un pillage en rêgle d'une vieille formule et des personnages sympas (dumoins certains). J'ai presque honte d'avoir participé à ce système en payant ma place. Allez, peut-être que la prochaine fois je saurai résister à l'appel de la Force ? :|
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Machet a écrit ::) Vas-y George, défend ton boulot !
Le Parisien a écrit :«Star Wars» : George Lucas tacle le nouvel épisode

George Lucas, le créateur de «Star Wars», s'est dit déçu du nouvel épisode, «Le Réveil de la Force».

«J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves». George Lucas, le créateur de «Star Wars » ne mâche pas ses mots mercredi dans une interview à la chaîne de télévision américaine PBS pour dire sa déception face au nouvel épisode de la saga, «Le Réveil de la Force», le premier produit par son nouveau propriétaire Disney, et adulé par les fans.

Alors que le septième volet de Star Wars se place en tête du box office français pour l'année 2015 avec plus de 6,8 millions de spectateurs deux semaines seulement après sa sortie, George Lucas, qui a revendu sa société LucasFilm en 2012 à Disney pour la bagatelle de 4 milliards de dollars, reproche à ceux qui ont repris sa saga au cinéma un manque de renouveau.

Ce dernier volet serait bien trop proche de l'épisode 4, «Un Nouvel Espoir», sorti en 1977, selon Lucas qui avait commencé à plancher sur le scénario de l'épisode 7 avant d'être évincé du projet. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», explique le père de la princesse Leia et de Luke Skywalker.

«J'aurais tout foutu en l'air»

Difficile surtout de lâcher ses bébés, et de laisser J-J Abrams, le réalisateur choisi par Disney, décider de leur destin. «Ils n'avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films, poursuit-il. Si j'y étais allé, je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurai tout foutu en l'air», ajoute le Lucas.

Le cinéaste d'«American Graffiti» a donc choisi de se retirer comme après une rupture amoureuse. «Quand vous rompez avec quelqu'un, la première règle, c'est de ne pas l'appeler, la deuxième, c'est que vous n'allez pas chez elle pour voir ce qu'elle fait, développe-t-il. Parce que si vous faites ça, vous ravivez de vieilles blessures. Et cela rend les choses encore plus difficiles à vivre.»

Voilà qui pourrait briser le coeur de J-J Abrams, grand adorateur de Star Wars et de son créateur.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :
En tout cas, je suis resté de marbre devant Daisy. Pas le genre de nana qui me branche. Je préférerai encore passer en hyper espace avec le yoda orange... :D
Tu verra quand tu te rapprochera des 50 balais jeune padawan, tu l'aura toute cette nostalgie :D :wink:

Le scénario n'est qu'un rapide remake, comme la plupart des films actuel s'est un fait. Ant-Man est pas meilleurs à mon goût et pourtant y en a qui se sont laisser totalement avoir :mrgreen: comme quoi le cinéma est devenu un lieux de divertissement décérébré ou l'action et l'émotion prime sur tous le reste.

Et s'est simple lorsqu'un de ces soit disant Blockbuster à le malheur de nous conté une histoire légèrement alambiqué allez tiens au hasard Wolverine le Combat de l'Immortel ou bien le dernier MI 5. Il est immédiatement taxé de film sans enjeux précis ou trop tarabiscoté pour que sa tienne son spectateur en haleine. Alors on fini par rejouer la même partition à coup de remake caché ou pas.

Bref le cinéma d'aujourd'hui joue complétement sur notre coté reptilien, on passe de la casse B à Z. En espérant que celui-ci aura déjà comblé les vides/lacunes du scénario :D

Et Daisy n'est pas un personnage qu'on a envie de s’envoyer en l'air voyons, l'émotion tiens plus sur ce qu'on devine sur sa personne et qui fait qu'elle attend depuis des années sur Jaku, mais bon faut éviter le spoilage.
Je me tamponne de l'actrice s'est son personnage que j'ai aimer à l'écran, après si elle arrive a jouer aussi bien dans le reste des films qu'elle fera dans sa carrière. S'est bien tout se que je peut lui souhaiter une longue carrière si elle se montre à la hauteur de ces choix et non pas comme les jeunes acteurs de la précédente qui semble pour la plupart oublier aujourd'hui.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Le Parisien a écrit :«J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves».
Il y a une justice quelque part, au moins il ressent un peu du désarroi qu'il a lui-même causé à ses propres fans.
Et un doigt d'honneur dans ta face George, un !
Abrams shoot first, nié hé ! :mrgreen:

Oh que j'ai hâte que sortent les prochains épisodes... qu'il souffre... :twisted: ):
Mercador

Message par Mercador »

Répondre