Cinema perverso ( Arte -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Cinema perverso ( Arte -2015)

Message par fiend41 »

"Les cinémas de gare étaient relégués dans les coins les plus sombres et les plus reculés, parfois même au 2e étage, quelque part derrière le quai 26. Et pourtant, dans les années 1960 et 1970, ils étaient une véritable fenêtre sur le monde."

"c'était au milieu de la gare, ça puait et c'était sale".

:mrgreen: . une ôde aux gares métropolitaines d'allemagne qui passèrent l'impassable

http://creative.arte.tv/fr/episode/cine ... r-allemand

Image
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Cinema perverso ( Arte -2015)

Message par fiend41 »

une petite heure qui passe trop vite. :-D des intervenants enthousiastes (avec même Uwe Boll..) rendant le tout encore plus sympa. d'autant que le premier extrait démarre fort..,Supa Robot Mach Baron, de souvenir sorti uniquement en dvd allemand..

qq moments prolongés accordés à certains films et l'aura qu'ils ont eu : ich ein groupie, macho man (ça tombait bien j'ai trop envie de le voir !), ilsa harem, faster pussycat kill, ... mais le fonds d'intérêt c'est surtout l'histoire de ces cinémas certes approximative, comment le genre a ..empiré :mrgreen: , les anecdotes sur les films qui tournaient en continu, le rideau fermant se réouvrant et les spectateurs arrivant plutôt au pif, et ce qu'ils ont apporté comme évasion spirituelle ou passe-temps à plusieurs générations de spectateurs pas frileux...
Répondre