Down Twisted ( Le Trésor de san Lucas) - Albert Pyun (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Down Twisted ( Le Trésor de san Lucas) - Albert Pyun (1987)

Message par Superwonderscope »

Maxine (Carey Lowell) se retrouve embarquée malgré elle dans une histoire de vol d'un ostensoir en or lorsque son amie Michele (Trud Dochtermann) se fait exploser sa voiture sous ses yeux. Elle est enlevée par une bande de trafiquants, persuadés qu'elle se trouve en possession d'une clé contenant l'original du fameux trésor.

Image

C'est un de mes plaisirs coupables. Une production Cannon sortie au cinéma en France. J'ai tellement aimé le mercredi de sa sortie que j'y suis retourné le soir-même!

Revu sur la VHS Warner hélas recadrée, le film (à ma connaissance) n'a jamais bénéficié d'une sortie DVD, encore moins de Blu ray.

Le film n'a pas perdu de son charme. Mé"ange de film d'aventures policières mâtiné de comédie, on pourrait le rapprocher de Charade de Stanley Donen sur l'ambiance, le ton et l'ossature.
Charles rocket est Charlie, le chef des contrebandiers... mais également Reno mars, le compagnon d'infortune de Maxine... à moins qu'il ne soit quelqu'un d'autre?
Le scénario enfile les rebondissements (jusqu'à la dernière image!) et met en constant déséquilibre le spectateur qui ne sait plus vraiment ce qui se passe entre e-qui et quoi.

Parfaite série B tournée chichement au Mexique, mais qui ne porte jamais les oripeaux d'un film fauché, bien au contraire. Walt Lloyd donne une photo riche en couleurs, en clairs-obscurs : une vraie texture qui apporte un lustre au film. Puyn se débrouille comme un chef à la caméra, ne sachant jamais son rythme nerveux. C'est complexe, abandonne toute logique en cours de route. Sur 84minutes, Pyun et son équipe réussissent un petit tour de force de surprendre en permanence.

Maintenant que Dangerously Close est sorti en Blu, il serait temps que celui-ci fasse son apparition - et enfin au format.

Idem pour la musique : j'ai le Vynil Varèse depuis près de 30 ans... et aucune édition CD n'a vu le jour :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre