The Forest (2016) Jason Zada

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

The Forest (2016) Jason Zada

Message par Drac »

Image

Le pitch : Une jeune femme part à la recherche de sa soeur jumelle au Japon le jour où elle « sent » qu’il lui est arrivé quelque chose. Ses recherches la mène dans la forêt d’Aokigahara, surnommée la « forêt du suicide, une forêt où les gens viennent se suicider, de préférence par pendaison.

Premier film d'horreur (PG-13...) a sortir sur les écrans US en 2016, le film bénéficie de la présence en tête d'affiche de Natalie Dormer connue du grand public grâce à son rôle dans Game of Thrones.

Pas de date de sortie française pour l'instant, le film n'étant pas produit par un grand studio (c'est le cas pour la quasi totalité des petits budgets qui sortent chez nous), c'est pas gagné, même en cas de succès au Box Office US.

Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=rCUMhWZotNE
bluesoul

Re: The Forest (2016)

Message par bluesoul »

Aokigahara, bibi "connait". Enfin, un peu.

Il y a quelques annees, bibi et son ex ont fait un crochet par la via un voyage touristique en bus.

C'est tres beau, mais je confirme que si on rentre a l'interieur, il ne faut en AUCUN cas s'eloigner du chemin / des balisages, car il est extremement facile d'y perdre ses reperes. IL fait plutot sombre, le terrain est tres accidente et couvert de mousse. Clair qu'on n'aimerait pas trop s'y perdre la nuit.

Bon le cote Blair Witch Project a coups d'apparitions, c'est la version "gaijin". Bon, c'est du cinoche aussi.

Pour une vision plus realiste, je recommande le reportage suivant. (VO jap, sous-titre: anglais). Poignant et triste, un peu comme l'endroit.

https://www.youtube.com/watch?v=4FDSdg09df8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Re: The Forest (2016)

Message par Drac »

Démarrage correct pour le film qui se permet même de passer devant le Tarantino, 13 millions de $ le premier week-end pour un budget prod de 10, une bonne affaire.
Manolito
Site Admin

Re: The Forest (2016) Jason Zada

Message par Manolito »

Petit rappel du postit "A lire" en haut du forum :

"- Pour poster un nouveau sujet, la règle est la même : titre + réalisateur + année. Pas de majuscules, svp. En cas de doute sur le forum approprié (Fantastique, Western ou Non Fantastique), postez où il vous semble le plus judicieux. Un modérateur s’occupera d’un éventuel déplacement. Les doublons seront supprimés."

J'ai mis le nom du réal cette fois, mais bon soyez sympas... En ce moment, le forum est financé à 100 pour 100 par Arioch et peut-être d'autres modérateurs... On vous demande juste de faire quelques petits trucs simples...
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit :Petit rappel du postit "A lire" en haut du forum :

"- Pour poster un nouveau sujet, la règle est la même : titre + réalisateur + année. Pas de majuscules, svp. En cas de doute sur le forum approprié (Fantastique, Western ou Non Fantastique), postez où il vous semble le plus judicieux. Un modérateur s’occupera d’un éventuel déplacement. Les doublons seront supprimés."

J'ai mis le nom du réal cette fois, mais bon soyez sympas... En ce moment, le forum est financé à 100 pour 100 par Arioch et peut-être d'autres modérateurs... On vous demande juste de faire quelques petits trucs simples...
Oups, j'en profite pour ajouter que c'est le premier film de Jason Zada en tant que réalisateur, il est aussi scénariste du film The Houses October Built datant de 2014.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plutôt sympa, a raccroché en partie à la vague de film sur les spectres Japonais comme Grudge et Ring, même si la ont a plus mis l'accent sur l'ambiance que dégage se lieux, il y a bien quelques jumps scars mais sa reste raisonnable par rapport à d'autre production du genre.
Une petite série B d'épouvante légère qui ma tout de même fait passer un bon moment, la fin même si elle est convenu à de la gueule.

En diffusion sur Netflix en se moment.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
japi

Message par japi »

Je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout.

L'histoire est basique, mais je ne le rapprocherai pas de Ring ou autres.
Ce qui est intéressant, c'est l'idée d'une jeune femme qui se rend dans un pays étranger pour retrouver sa soeur jumelle.
Il y a l'aspect de se retrouver dans un lieu inconnu (cette forêt mystérieuse), mais plus largement dans un pays étranger dont elle ne connait pas grand chose, donc la première partie est tout aussi intéressante.
Et la tension, par la suite, ne vient pas vient pas uniquement de la forêt...

L'interprétation est bonne (je ne connaissais pas Natalie Dormer mais elle convient parfaitement dans le rôle), il y a des scènes réussies mais le film vaut essentiellement pour son ambiance.
Par contre, la fin gâche un peu tout.
Répondre