R.I.P : David Bowie (1947 - 2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : David Bowie (1947 - 2016)

Message par Superwonderscope »

l'homme qui venait d'ailleurs s'en est allé...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: R.I.P : David Bowie

Message par bluesoul »

WTF?! Mort a 69 ans apres 18 mois de combat contre le crabe...?! :shock: :shock: :shock:

Sans etre un "groupie" de Bowie, bibi etait un "casual fan" de l'artiste, ayant un grand respect pour son oeuvre et son art de se fondre dans tous les genres possible et inimaginables. Decouvert Let's Dance en clip video bieeeeen avant MTV.

Decouvert The Man who fell to Earth a la teloche plutot (trop) jeune, et a ce jour, ne sais pas trop quoi en penser. Decouverte aussi de Merry Christmas, Mr Lawrence ado et petit choc cinephilique devant ce huit-clos guerrier et homosexuel. Plus facile ensuite: Labyrinth :-D et Into the Night.

Bon, il faut que je me procure les films du bonhomme qui me manque. Pour le reste, c'est bibi qui retombe (sur terre) et ca fait mal! :cry:

Un personnage assez enigmatique, artiste multiforme, qui aima bien jouer de son androgynite pour bluffer, surprendre et sortir la, ou personne ne l'attendait. Aussi un acteur fascinant, aimant les role difficiles, mais (apparemment) pas interesse plus que ca par le cinoche.

Sans etre fan, Bibi est secoue et ne sais trop a qui faire ses adieux: Ziggy Stardust? Major Tom? Mr. Lawrence? :cry:

So long, David. You'lle be missed... :cry:

P.S. Apres meme pas un mois et apres Motorhead, Angus Scrimm, maintenant Bowie?? Je sens que 2016 sera une annee de m.. en matiere de bodycount dans le cinoche et la musique... :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

T'oublies Galabru... :wink:
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Quel début d'année.... :( :(

RIP David :(
bluesoul

Message par bluesoul »

@ Romain.

J'ignorais pour Galabru! :oops: :cry:

Omission reparee. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une grande rencontre musicale de mon adolescence, la plus importante avec Depeche Mode plus tôt. Malgré la longueur de sa carrière, Bowie, c'est surtout une décennie météorite entre 1969 et 1980, où il aligne littéralement quatre ou cinq carrières différentes, une série de disques stupéfiants, qui s'ouvre et se clôture à la perfection par deux chansons qui se répondent - Space Oddity et Ashes to Ashes. Même drogué à mort, quasi somnanbule, il invente la soul anglaise avec "Young Americans" ou signe un chef d'oeuvre expérimental comme "Station to Station"...

Sa grande force, ce qui lui a permis de durer longtemps et de rester crédible jusqu'à sa mort, c'est sa curiosité culturelle, sa vraie passion pour la musique pop rock, il écoutait tout ce qui sort, s'appropriait les nouvelles tendances, savaient rencontrer les nouvelles talents, se les approprier, et en faire du David Bowie. Ca lui a permis de continuer à sortir des disques sans faire ringard, et ce jusqu'à sa mort, à part un coup de mou (fin années 80 début années 90). Quand on voit des mcCartney ou des Stones dont plus personnes n'attend plus rien depuis des décennies, c'est quand même impressionnant ! Sa façon de s'entourer de musiciens exceptionnels (impressionnante liste de guitaristes et de producteurs !) et de se coller à des artistes importants (Lou Reed, Iggy Pop, Brian Eno, Marc Bolan) ont souvent fait qu'on a minimisé ses talents personnels, son originalité, qui était pourtant réelle, comme on s'en rend compte dans un disque comme "The man who sold the world", très singulier, ou "Diamond Dogs", album réalisé avec des musiciens qui ne forment pas vraiment un groupe. Je l'avais vu en concert au zénith dans les années 2000, excellent souvenir, avec un groupe nickel (Earl Slick à la guitare, Mick Garson aux claviers), j'étais dans les premiers rangs, un vrai plaisir. Et une aura de star incroyable sur scène. Il arrive, c'est Bowie, c'est la classe, il y a pas à dire ! Impressionnant !

Ziggy played the guitar... Rien d'autre à ajouter !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une bien triste nouvelle (Apprise en direct ce matin à la télé, café en main !), surtout que David Bowie faisait en ce moment son grand retour avec un nouvel album. Il a aura traversé plusieurs décennies, décennies qui nous ont privées prématurément de tant d'artistes importants pour finalement s’éteindre a 69 ans, mais ça reste trop tôt ! C'est un formidable musicien, et aussi un excellent acteur le temps de quelques films, qui nous quitte aujourd'hui. Mais il vivra toujours, comme tout les artistes, a travers son oeuvre !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un grand est parti pour les étoiles 8)

En même temps s'était un réel survivant (car il a pas mal consommé dans sa jeunesse...) comme j'ai pu le découvrir le jour du nouvelle An par le biais des bonus de L'Homme qui venait d'Ailleurs un film étrange. Je pensais pas qui rejoindrais si vite cette autre dimension, composer des mythique Bruce, Steve, James et bien d'autres..... :cry: :cry: :cry:

Merci, David et continu de nous faire rêver de là haut....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Très très triste également. :cry: La nouvelle était d'autant plus frappante qu'il était reparti de plus belle depuis 2013 et que les soucis de santé semblaient être derrière lui. Et puis juste deux jours après la sortie de son album (qui est, au passage, ce qu'il a sorti de mieux depuis très longtemps), c'est vraiment un choc! :shock:
Je suis un grand fan de Bowie depuis plus de vingt ans, je l'ai vu plusieurs fois en concert de 1996 à 2003 et j'ai perdu mon chanteur et compositeur de pop préféré et, en tant que musicien, mon père spirituel n°1 (en toute humilité et toutes proportions gardées bien-sûr). Son oeuvre en elle-même est déjà incroyable (surtout les 70s : un album par an et tous des chefs d'oeuvre, tous différents dans leur style) mais en plus il a été un passeur de génie, sans lui je n'aurais peut-être pas été creuser du côté de la soul, du krautrock, du rock prog et de tous les styles qu'il a abordés...
Des stars de la pop faisant preuve d'autant d'ouverture, de curiosité artistique et de prise de risque, il y en a eu très peu et de nos jours je n'en vois plus.
Il laisse un vide énorme.
Algor

Message par Algor »

Major Tom s'est envolé. :|

Une incroyable et surprenante carrière comme dit sur les commentaires précédents.

:cry:
Répondre