Peut être bien la plus grosse injustice de l'année que ce film assez modeste de 20M$ qui n'en a rapporté que 8 dans le monde.
Injustice parce que le film a de nombreux atouts. Une photographie impeccable, des acteurs excellents (Oscar Isaac, le Poe de STAR WARS VII en tête), un scénario simple mais prenant, un rythme lent mais une tension qui va crescendo, et un vrai scénario.
C'est peut être pas le film du siècle mais ça fait plaisir de voir une histoire et des acteurs qui nous tiennent sans peine deux heures durant !
Alors en espérant que ça vous donnera envie de mater cette pelloche sortie chez nous en début d'année, je vous balance le synopsis :
Nous sommes en 1981 et Abel Morales a bâti sa société de transport de fuel à New York. L'homme est honnête, humain, gère bien sa baraque mais il souffre de nombreux actes de malveillances. Ses camions se font braquer de plus en plus souvent, ses collaborateurs sont violentés et soumis au stress. Certains décident de s'armer de revolvers à titre défensif. Au même moment, la police s'intéresse à ses affaires et les événements se précipitent alors qu'il souhaite faire l'acquisition d'entrepôts...
A most violent year (2014) J.C. Chandor
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team