As The Gods Will / Kamisama no iu tô (Takashi Miike - 2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

As The Gods Will / Kamisama no iu tô (Takashi Miike - 2014)

Message par orco »

Réalisé par Takashi Miike en 2014 et adapté du manga "Jeux d'enfants". Une ambiance entre Gantz et Battle Royale, un daruma qui parle, un maneki neko géant, des bikinis qui explosent, des cubes géants au dessus de Tokyo... Ouf, le WTF n'est pas encore mort! :D Hâte de voir ça...

MadXav
DeVilDead Team

Re: As The Gods Will / Kamisama no iu tô (Takashi Miike - 20

Message par MadXav »

BEWARE OF THE BOUNCY ONES !
Magnifique ! :D 8))
Je commande le disque HK de ce pas !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Message par fiend41 »

les bikinis ça devait être pour la promo car sinon on s'est fait arnaquer :D

des idées amusantes et délirantes, mais le tout un peu trop lent et tiré au budget (enfin c'est typiquement japonais), mais les silences japonais j'ai du mal à les interpéter culturellement donc ça m'a un peu laissé en plan, notamment ce fameux lien d'identité de groupe lié à qui tu as fréquenté dans ta scolarité m'échappe...

et tout le folklore des symboles japonais ne me parle pas trop non plus. certes le thème est universalisable, car on se demande si la vie est un jeu parfois décidé par des dieux farceurs... mais c'est trop typé pour que j'y sois bien rentré, je ne doute pas trop que làbas ce film sous ses airs comiques a du mettre la frousse à un paquet de gens
Winston Z.

Message par Winston Z. »

C'est assez bizarre et amusant pour m'avoir donné envie de suivre le truc jusqu'au bout, ce qui n'est pas rien... A côté de ça ces personnages de pseudos ados, tous évidemment très photogéniques et bien coiffés, sont stéréotypés à mort et semblent tout droit sortis d'un manga. L'intérêt principal est, comme pour Hunger Games, les différents jeux mortels que subissent les héros. Cela ne fera pas de moi un fan de japanime, de manga ou de cinéma japonais, mais de temps en temps, je ne dis pas non.

Par rapport à Gantz (le manga) :
Spoiler : :
Le personnage d'Amaya rappelle beaucoup celui de Nishi, le genre sociopathe désabusé qui n'a pas la moindre empathie pour ses semblables. Le genre de taré fréquent dans les mangas. D'ailleurs le héros de Gantz, Kurono, commence un peu comme ça avant de s'humaniser.
Dans As The Gods Will, la population suit le déroulement des jeux sur des écrans géants dans les rues de la ville. C'est complètement repompé sur la fin du manga de Gantz, où la même chose se produit quand Kurono affronte le chef des géants extra-terrestres. Duel final où se joue le destin de l'humanité. Un très bon manga de SF.
Et je confirme, pas de bikinis. :(
Ceci dit, les japonaises en maillot de bain ne manquent pas sur le web, donc bon...
http://2.bp.blogspot.com/_oKvOFsdE41U/T ... kizawa.jpg :@
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Des jeux de la mort divertissants mais régulièrement plombés par une direction d'acteurs trop exagérée (notamment le final et la boîte de conserve).

C'est suffisamment n'importe quoi pour passer un bon moment mais sans la force de Battle Royale.
Répondre