Angélique Marquise des Anges - Ariel Zeitoun (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Drac

Re: Angélique Marquise des Anges - Ariel Zeitoun (2013)

Message par Drac »

Les chiffres premier jour France donnent raison au ciné d'evreux

BELLE ET SEBASTIEN : 62 128 (660)
SUR LA TERRE DES DINOSAURES : 29 491 (487)
16 ANS OU PRESQUE : 25 208 (362)
SUZANNE : 16 637 (140)
LOULOU L'INCROYABLE SECRET : 16 631 (266)
MANDELA UN LONG CHEMIN VERS LA LIBERTE : 13 004 (196)
ANGELIQUE : 11 019 (302)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Drac a écrit :Les chiffres premier jour France donnent raison au ciné d'evreux
Je suis juste étonné qu'un film qui sort sur 3OO copies ne soit pas distribué dans une ville de 55 OOO habitants...
Drac

Message par Drac »

dario carpenter a écrit :
Drac a écrit :Les chiffres premier jour France donnent raison au ciné d'evreux
Je suis juste étonné qu'un film qui sort sur 3OO copies ne soit pas distribué dans une ville de 55 OOO habitants...
La directrice du Pathé d'evreux doit avoir une boule de cristal qui lui donne les chiffres à l'avance. :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca ne s'arrange pas, meme avec le debut des vacances scolaires. Le film est à peine à 56000 entrees en 5 jours. Soit une moyenne de 187 entrees par copie. Et un bouche à oreille qui s'annonce desastreux, vus les chiffres d'un jour à l'autre. Quasiement tous les films sortis mercredi beneficient d'un effet weekend sauf Angelique et les sorties techniques - sauf Dhoom3- .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
farlane

Message par farlane »

J'ai vu que le film tournait autour des 100 000 entrées actuellement. C'est catastrophique !
Quand on sait que les précédents films ont tous dépassé le million, il y a de quoi se poser des questions.
savoy1

Message par savoy1 »

Superwonderscope a écrit : ... tout le monde pilonne le film qui est une cible hyper-facile. Ça n'est pas glorieux et qui plus est, en lisant le papier, emplit d'une mauvaise foi crasse.
J'ai pas envie de voir le film et le défendre , mais là, c'est trop simple de s'attaquer au film de Zeitoun.
Je ne vois pas trop ce qui différencie cette soi-disant mauvaise foi de certains de nos propres écrits. Pour une fois, j'ai cliqué sur sur le lien, et les propos me semblent tout de même assez étayés. Où est la facilité ? Je la cherche là aussi quelque peu.

PS (en parlant de facilité) :
Désolé, je suis obligé de faire un hors-sujet, à la lecture de ceci :
Superwonderscope a écrit :... et les sorties techniques - sauf Dhoom3- .
Si je ne fais pas d'erreur d'interprétation, je ne peux que bondir littéralement de mon siège. Je pense que l'équipe d'AANNA Films, qui se casse le cul depuis plus d'un an déjà, pour diffuser les films indiens en salle, et en exclusivité, serait contente d'apprendre qu'on considère ici leur boulot comme de la sortie "technique". Surtout qu'il n'y a derrière ces diffusions aucune extension vidéo, ni télé.
Qu'on garde ce genre de considérations pour nos chères majors "en péril".

Encore désolé pour le hors-sujet (et le coup de gueule ...)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Chacun sa perception, j'imagine. Entre autres, parler d'images et de SFX d'un film annonce (d'n film que personne n'a vu)et les comparer à un film déjà sorti, c'est ce que j'appelle de la facilité. "mise en scène vieillotte et statique?" : ça veut dire quoi? Par rapport à qui? à quoi? mettre un adjectif derrière un nom pour qualifier un terme, c'est de la facilité. J'aurais voulu un exemple, au moins. L'article est perclus de ce type de raccourcis. La différence provient d'abord que ce sont des propos tenus par des journalistes professionnels payés pour ce qu'ils font.
Et c'est bien peu de considération attachée à "certains de nos écrits", je ne vois pas à quoi tu fais référence, mais bon...

Et pour le HS, oui c'en est un. tu es modérateur, tu le sais mieux que quiconque.
Pas la peine de craquer son slip pour un terme comme "sortie technique". Qui est un terme du jargon du métier pour des sorties sur peu de copies, exploitation post- sortie cinéma ou pas. Rien de méprisant en soi ni une considération sur le distributeur (et un terme pas réservé aux majors) d'autant que je pointais les bons résultats du film. Insurge-toi pour des vrais combats. Si tu nous parlais de Dhoom 3, justement.. ou même écrire une chronique pour le site?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Bon ça casse pas des briques...ça manque de souffle de dépaysement d'exotisme et les acteurs...Lanvin :D ...on se croirait chez le Gans du "Pacte des loups" et de "la belle et la bête" mais sans Samuel Le Bihan et Léa Seydoux. :mrgreen:
Nora est jolie mais pas très expressive...un coté étriqué et plan plan malgré le budget...du gâchis de pognon tout ça. :(
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :Bon ça casse pas des briques...ça manque de souffle de dépaysement d'exotisme et les acteurs...Lanvin :D ...on se croirait chez le Gans du "Pacte des loups" et de "la belle et la bête" mais sans Samuel Le Bihan et Léa Seydoux. :mrgreen:
Nora est jolie mais pas très expressive...un coté étriqué et plan plan malgré le budget...du gâchis de pognon tout ça. :(
Il aurait mieux fait de se servir de cette argent pour remastérisé un peu plus les films orignaux pour la sortie en HD..... Tous par en co..... dans se pays :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

comte vonkrolock a écrit :
dario carpenter a écrit :Bon ça casse pas des briques...ça manque de souffle de dépaysement d'exotisme et les acteurs...Lanvin :D ...on se croirait chez le Gans du "Pacte des loups" et de "la belle et la bête" mais sans Samuel Le Bihan et Léa Seydoux. :mrgreen:
Il aurait mieux fait de se servir de cette argent pour remastérisé un peu plus les films orignaux pour la sortie en HD..... Tous par en co..... dans se pays :mrgreen:
Ah oui justement, j'hésite à racheter la saga en Blu-ray car manifestement l'upgrade HD ne vaut pas l'investissement.
Tu confirmes ?
comte vonkrolock

En faite j'exagère s'est surtout le premier qui aurait besoin d'un plus. Plus on va loin dans la série et mieux s'est les 2 derniers s'est du parfait.

Je ne sais pas si tu a la série des OSS 117 des années 60 s'est peut pareil.

Mais quoi qu'ont en dise s'est largement supérieur au version SD.
farlane

Message par farlane »

Merci !
Pour 20 euros je pensés donc que je vais me laisser tenter !
comte vonkrolock

farlane a écrit :Merci !
Pour 20 euros je pensés donc que je vais me laisser tenter !
Carrément j'avais lâché bien plus a sa sorti :mrgreen:
Répondre