Titre complet: "Jolly Roger-massacre at Cutter's Grove"
Résumé (en gros hein, c'est pas du Kubrick non plus): un pirate des plus féroces revient d'entre les morts dans une petite station balnéaire pour se venger des traitres qui lui ont piqué son trésor quelques siècles plus tôt.
Produit par The Asylum (pas que des chefs d'oeuvre quand on regarde leur site ), c'est un DTV sympa même s'il ne restera pas dans les annales. Une poignée de scènes de nu, un peu de gore (aux effets parfois cheap quand la synthèse pointe son nez) et quelques scènes marrantes, le tout en moins d'1H20, ça passe pas mal mais pas sur que c'est à regarder plusieurs fois. Mais une petite vision par curiosité ne peut pas faire de mal
C'est vrai qu'on a vu pire de la part d'Asylum. C'est un mélange sympathoche entre Leprechaun, Wishmaster et FOG (avec un petit côté Funny man) plutôt généreux en décapitations. C'est souvent con comme la lune (la scène où le flic regarde les images de la vidéo surveillance) mais on ne s'ennuie pas trop (81 minutes avec 5 bonnes minutes de générique début/fin).
Le DVD zone 2 contient une piste VOST DTS 5.1 d'une incroyable pauvreté et ne comporte pas le making-of promis au verso de la jaquette. Mais bon, deux euros chez Noz... On va pas faire la fine bouche.
Spiders et Mosquito, c'est de la bombe
Mosquito vient de ressortie en Blu ray edition spéciale de la mort chez Synapse.
Spiders attend une édition digne de ce nom, mais ça a permis à Nu Image de se faire des c... en or et de devenir la compagnie devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Il y a eu un remake par Tibor Takacs, Spiders 3D, bientôt chroniqué sur le site...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Joly Roger toujours pas vu. Mais respect pour Gary Jones. Je me rappel d'une séance chez moi où mes amis avaient bien accroché à son Crocodile 2, notamment l' introduction qui met direct dans l'ambiance.
Pour Spiders il faut savoir que le film avait été réédité en 16/9 avec vostf par Seven7 , alors que la première édition était 4/3 avec vf only.