ah mais je serais fier du gars ! pour moi narvalo, fondu, dingo, c'est bon signe de gars qui vivent leur envie avec le moins de compromis

. je me souviens d'un ancien gérant de vldeoclub qui avait gardé chez lui son ancienne armoire blindée avec les scotchs, stickers d'époque & co.
j'ai commandé le dvd bien sûr, et c'est l'envie de voir ce que je citais (j'ai aperçu une image du gars dans son antre, dans une review) qui est venue en premier.. ça fait qq temps que j'y pense bien que je sais que c'est trop tard, les prix de vhs de bons films se sont un peu calmées (l'époque des titres genre L'homme puma à 150E sur priceminister...) mais ç'est couru, les bons magnetoscopes aussi ! et outch pour les S-vhs là c'est fou parfois 200€ un scope !! ,
ici c'est le désert en vhs intéressantes dans les videgreniers ou magasins d'occase , même pas un modeste titre de "René chateau video" alors qu'à l'époque les Monoprix locaux en étaient envahis, même Emmaus n'a plus que des trucs mainstream jetés au fond du fond, le dernier bon titre que j'y avais trouvé c'était "Contamination"
ça fait des semaines que j'examine pour qq bons scopes, rien de probant, mais justement j'y ai enfin trouvé un magnetoscope S-vhs de kalitay "bordeaux chesnels/ronce noyer" hier, un philips VR967 , de quoi revivre un peu l'excitation de branchements à l'arrache en cherchant des cables pour le tester, et les premieres vhs qui me venaient sous la main étaient "fire ice dynamite" sacré roger moore, et une copie de 10eme génération

comme on disait à l'époque, de "Holy mountain" par un suisse du forum je crois
ça ramène qq souvenirs les vhs. pêle mêle en années : un parent féru de technologie nous permit à l'école de voir je ne sais trop quoi qq dessins animés vers 1979 en couleur. premier film vu en vhs chez un copain qui avait un scope à télécommande filaire : "Amityville" en 1983 je crois. puis après je ne faisais plus trop gaffe aux titres mais on matait le mercredi apresmidi un film d'horreur ou scifi (et on jouait au bar local sur les qq bornes et sur Amstrad de retour). le collège dans un élan de générosité fin d'année nous avait diffusés "Antarctica". mes parents ont finalement acheté un magnetoscope vers 1988 à Nice pour 2200F. à chaque passage chez un cousin on regardait "Commando" sur un de ces appareils où il fallait mettre une baffe par dessus pour que la vhs tienne. puis retour au pays basque où j'achetais à Monoprix divers films de René chateau video et qq Brigitte lahaie je crois par défaut, mais c'est Marilyn Jess que je préférais. juste avant, on avait usé à mort les qq vhs qu'on avait pour les videoclips diffusés par "Tmc" . ah ce fabuleux son de Tears for fears avec "Mother's talk US remix". des années avant de remettre la main sur cette version.
j'ai gardé le souvenir furtif à Cannes près de la gare, d'un jeune veinard qui sortait d'un videoclub en cachant sa k7 locative des cultes bien que mièvres érotiques "Electric blue"

). j'ai tjrs le magnetoscope hs en souvenir

. les premieres vhs qu'on ait eu en cadeau par un oncle, c'étaient : "Retour vers le futur" et "Roger rabbit". Mais globalement je me souviens surtout des publicités dans Video7 je présume, pour la k7 de "Terminator" au début qui coutait facile 850F je crois..., et d'avoir bavé d'envie devant "Scanners III" lors d'une ballade à Bordeaux au sous-sol du magasin Virgin.
plus tard vers 1994, au mieux à l'époque loin de métropoles, j'avais qq titres corrects, puis je chassais les films en versions stéréo surtout (je me souviens de la déception quand j'ai retrouvé "the thing" et qu'il était en mono), et d'autres titres que plus tard on a branché sur un ampli dolby surround modeste (sony Tave1000 +enceintes sansui) avec des cables limite pots de yaourt (mais c'était achment bieng de souvenir

), et des copies pal ou secam de diffusions satellite & canal+ par un copain. j'ai été des très rares à avoir une copie complète de la série "l'homme de nulle part" qui plus est en stéréo. les enregistrements vhs satellite de "Jim Profit" étaient dans mes cultes aussi. (grâce à une "rainbow runner+matrox mystique" j'ai pu en faire une sauvegarde "numérique"...j'ai eu des contacts en pologne et russie de personnes voulant revoir cette série !). et encore c'était après la période "macrovision" je crois, mais j'aurais adoré avoir pu découvrir des perles de vhs uncut japonaises ou grecques, avec de ces transferts Ntsc vhs /pal 60hz, ou mieux depuis des Ntsc laserdiscs d'imports pas courants. j'avais discuté avec d'autres gérants videoclubs qui dealaient certaines films d'horreur et autres imports depuis des laserdiscs Pal ou Ntsc, mais c'était plutôt "mainstream" leur liste
il doit y avoir des tas d'histoires parmi les membres d'ici de ce genre de trips/souvenirs