[remake] Carrie - Kimberly Peirce (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: [remake] Carrie - Kimberly Peirce (2013)

Message par Winston Z. »

Ni bon, ni mauvais, juste balisé d'avance si on connaît l'original. Une version librement inspiré de, s'éloignant de l'original aurait pu être plus intéressante.

Là le côté "Causette" est un peu forcé : tête rentrée dans les épaules, la tignasse un peu dégueu... qui disparaît comme par enchantement d'une scène à l'autre (ses pouvoirs lui auraient-ils fait découvrir le shampoing ?). J'avais préféré Angela Bettis dans le téléfilm de 2002.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Compétent mais inutile. Le film n'apporte rien à l'histoire ou au film original. Ca suit quasi-consciencieusement la version 1976. Je peux comprendre l'interet de Peirce pour l'histoire après Boys don't cry, mais le fossé est assez énorme entre les deux films. Là, on a affaire à une gamine terrorisée qui devient une sorte de super-héroïne.
Je n'ai jamais été surpris, ni apeuré ni ému par l'ensemble. En fait, j'ai suivi le tout de manière polie, sans réel ennui, mais sans rien d'autre (enfin si, j'étais habillé, hein :D ). Même le final "sanglant" qui reprend à son compte avec un twist
Spoiler : :
l'effet Carrie final, the aletrnate ending du Blu Ray
est convenu. La nana qui joue Sue Snell est complètement translucide et ne transporte AUCUNE émotion, c'est juste terrible :shock: un vrai glaçon d'interprétation. Il n'y a guère que Portia Doubleday qui apporte un vrai plus. Julianne Moore, pourtant bien barrée, m'a bien déçu - et je l'adore, pourtant. Là, on ne ressent rien si ce n'est les efforts mis sur la table pour faire le film, mais l'émotion passe peu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu et bon... Malgré le fait que se soit complétement inutile de refaire se qui fonctionnais trés bien déjà par le passé dans le De Palma. Et qu'il suffit de sa se donner la peine de le revoir. Pour constater a quel point il est aujourd'hui un classique de l'horreur fantastique intemporel.

Le film de Kimberly Peirce se laisse voir même avec se handicape, ont passe un bon moments, et s'il passera toujours après l'original. Julianne Moore et Chloe Moritz sans sorte avec les honneurs tellement elles sont habités par leurs rôles respectifs de mère et fille.

Mention spéciale a la scène final qui voit Carrie se déchainé contre la foule, sorte de Sith maléfique complètement possédé par la colère. Pour l'instant je n'est vu que le montage cinéma, le Br offre la possibilité de se voir la fin dans un montage alternatif plus violent encore et se rapprochant soit disant du film de 1976.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'y allais franchement à reculons, et la seule présence au générique du studio Screen Gems, véritable usine à merdes de Sony en terme de remakes, faisait encore plus froid dans le dos. Et pourtant, c'est effectivement un film fait avec de bonnes intentions, un choix d'acteurs et de réalisatrice dénotant une certaine ambition, le studio a opté pour un classement R permettant un niveau de violence correspondant au livre. Comparé au De Palma, on est moins dans l'hystérie et l'excès, le regard de Peirce est plus naturaliste et plus empathique avec son personnage, la narration est moins inféodée au style cinématographique et plus attachée aux personnages. En fait, il pourrait s'agir d'un très honorable film sur les persécutions en milieu scolaire sans fantastique. Le souci, c'est que quand le fantastique arrive, dans le dernier tiers, cela ne fonctionne pas. Carrie paraît trop cool et intelligente pour péter les plombs de cette façon. D'ailleurs, on n'a même pas l'impression qu'elle pète vraiment les plombs, il manque à "Carrie, la vengeance" le grain de folie qui le rendrait crédible. Cela dit, un film honorable, avec de bonnes choses, mais qui en, fin de compte laisse sur une mauvaise impression, comme son plan final assez :shock: d'ailleurs...

Vu sur OCS Replay copie HD 2.35 VM anglaise stéréo STF.
Machet

Message par Machet »

tous ces remakes qu'on se tape depuis plus de 10 ans vont disparaitre dans l'Histoire du cinéma. Qui s'en souviendra d'ici peu ? Et qui aura envie de les voir ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dans un tres intéressant article du NY Times sur ce que c'est de travailler à Hollywood sans être un adulte blanc male, la réalisatrice a indiqué cela :

KIMBERLY PEIRCE
[On “Carrie”], I got half my salary. It’s happened twice. I have a quote, and they said: “We’ll give you half. Take it or leave it.” They know, if you like something, you are willing to take less money. And that’s not great for you, or other women, but it’s still better — every movie I make, it still matters. At the end of the year, they’re like, how many [of the top 100] movies were made by women in the system, and that year it was two. Me and “Frozen.”­
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre