Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1972)
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Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1972)
La seconde version de la masse gélatineuse alien qui mange tout sur son passage arrive bientôt en DVD/BD:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9942
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Toujours pas un coffrets regroupant les trois et aucune sortie chez nous, c'est triste.
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
et tu n'es pas prêt de le voir ce coffret, les ayant-droits étant tous différents les uns des autres...
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Depuis quand c'est un problème ? Les distributeurs français ne sont pas affilié exclusivement à un studio américain avec obligation de ne distribuer que leurs productions.
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Euh... Il va être difficile de faire plier Sony (le 3) de se mettre avec MGM/Fox (le 2) et un tiers pour le premier de se mettre ensemble pour sortir un coffret Blob!
C'est juste impossible et à ma connaissance, ca ne s'est jamais vu.
Et là, je parle simplement des AD américains. En France, c'est à mon sens inextricable...
C'est juste impossible et à ma connaissance, ca ne s'est jamais vu.
Et là, je parle simplement des AD américains. En France, c'est à mon sens inextricable...
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Disney-Marvel a bien réussi à se mettre d'accord avec Sony pour les droits de Spider-Man, donc une collaborations entre studio n'est pas impossible. Pourquoi ce serait différent pour une édition dvd ?
Prenons l'exemple d'une saga comme Halloween, il existe des coffrets regroupant la saga originel les remakes pourtant certains films au sein de la saga ont été produit par différent studio (Universal pour le 2 et 3, Dimension Film depuis le 6, Trancas International pour le 1, 4 et 5).
Prenons l'exemple d'une saga comme Halloween, il existe des coffrets regroupant la saga originel les remakes pourtant certains films au sein de la saga ont été produit par différent studio (Universal pour le 2 et 3, Dimension Film depuis le 6, Trancas International pour le 1, 4 et 5).
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
les situations sont totalement différentes dans les cas que tu cites.
Déjà, il s'agit de droits de distribution aux USA.
Pour Disney/marvel, les droits d'exploitations de la figure Spider-Man ont été acquis par Sony il y a déjà très longtemps (idem pour les X-Men ou encore Deadpool pour la Fox), bien avant que Disney s’accoquine avec Marvel. Disney aimerait bien tout récupérer, mais sont obligés de se plier aux contrats en cours.
Concernant Halloween, ce sont des licences d'exploitation qui ont été acquises via des ayants droits souhaitant bien le faire (ex:MGM/Paramount entre autres, qui accordent des licences pour leurs films de catalogues qu'ils ne souhaitent pas distribuer eux-mêmes, viaShout!, Kino LOrber, Olive Films, twilight Time...). Dimension (via Miramax) ayant racheté les droits d'exploitation du nom Halloween et des films, tout en continuant à produire/distribuer. Tout en laissant des boites autres, via la cession de licence, sortir leurs produits.
Ce sont des éléments qui n'ont pas lieu en France.
Pour en revenir au Blob et à une éventuelle box, c'est à mon sens impossible en France, même si économiquement la viabilité du projet était établie (ce qui est TRES loin du compte)
Déjà, il s'agit de droits de distribution aux USA.
Pour Disney/marvel, les droits d'exploitations de la figure Spider-Man ont été acquis par Sony il y a déjà très longtemps (idem pour les X-Men ou encore Deadpool pour la Fox), bien avant que Disney s’accoquine avec Marvel. Disney aimerait bien tout récupérer, mais sont obligés de se plier aux contrats en cours.
Concernant Halloween, ce sont des licences d'exploitation qui ont été acquises via des ayants droits souhaitant bien le faire (ex:MGM/Paramount entre autres, qui accordent des licences pour leurs films de catalogues qu'ils ne souhaitent pas distribuer eux-mêmes, viaShout!, Kino LOrber, Olive Films, twilight Time...). Dimension (via Miramax) ayant racheté les droits d'exploitation du nom Halloween et des films, tout en continuant à produire/distribuer. Tout en laissant des boites autres, via la cession de licence, sortir leurs produits.
Ce sont des éléments qui n'ont pas lieu en France.
Pour en revenir au Blob et à une éventuelle box, c'est à mon sens impossible en France, même si économiquement la viabilité du projet était établie (ce qui est TRES loin du compte)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Je ne vois pas en quoi ces films serait moins rentable que des cochonneries comme sharknado qui sortent à tour de bras en diverse éditions en France tout au long de l'année.Superwonderscope a écrit : Pour en revenir au Blob et à une éventuelle box, c'est à mon sens impossible en France, même si économiquement la viabilité du projet était établie (ce qui est TRES loin du compte)
Le contrat n'implique pas une collaboration entre les deux groupes, il y a bien eu négociation l'an passé pour que chacun puisse venir piocher chez l'autre.Superwonderscope a écrit : Pour Disney/marvel, les droits d'exploitations de la figure Spider-Man ont été acquis par Sony il y a déjà très longtemps (idem pour les X-Men ou encore Deadpool pour la Fox), bien avant que Disney s’accoquine avec Marvel. Disney aimerait bien tout récupérer, mais sont obligés de se plier aux contrats en cours.
Concrètement, comment les suites/remake du film original (le Blob) ont pu voir le jour sans rachat de la licence ? Comment les droits peuvent-ils être divisé de la sorte ? C'est quelque chose que je ne comprends pas, il a bien fallu que ceux-ci soit vendu pour qu'un film soit refait, non ?
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Les Sharknado et consorts coutent relativement peu cher à l'achat et se rentabilisent bien mieux (DVD/BD/VOD/TV, etc), que les vieux films qui sont des produits de niches. Ceci allié au fait que le marché du support physique en France se casse complètement la figure. Même un pionnier de l'édition spéciale aux USA comme Twilight Time vient de lâcher il y a quelques jours qu'ils vont réduire la voilure de leurs pressages, pour cause de méventes.Ikarus a écrit :Je ne vois pas en quoi ces films serait moins rentable que des cochonneries comme sharknado qui sortent à tour de bras en diverse éditions en France tout au long de l'année.
Tu connais la teneur du contrat et leurs ramifications financio-légales? Fais-nous plaisir!Ikarus a écrit :Le contrat n'implique pas une collaboration entre les deux groupes, il y a bien eu négociation l'an passé pour que chacun puisse venir piocher chez l'autre.
Seuls comptent les droits initiaux, droits de préemption/exception et contenudu contrat initial, renégocié à grands coups d'avocats. Ca se passe au plus haut niveau, donc à notre niveau microscopique de spectateur, on ne sait globalement pas grand chose. Sauf de suivre les sites spécialisés US sur les différents procès et/ou négo. Si certains super héros restent dans le giron de Fox, Sony ou LGF (pour le Punisher, je crois), c'est que tout est soigneusement triple validé par les pontes de sociétés concernées. Et on ne parle ici que d'exploitation cinématographique. Je ne me souviens d'ailleurs plus pourquoi Iron Man a échappé à la Paramount entre le2 et le 3. Je sais que le 1 bénéviciat de ventes de droits à l'international libres (d'où l'achat par SND) et que le 2 etait propriété de Paramount Int'l (donc Paramount France qui a distribué le film). Pour la France, ce ne sont que quand les droits ont échu pour le 1 que la trilogie ne fut dispo qu'en 2013, je crois, en vente en coffret.
Les droits Du Blob pour la production sont tenus par Jack H. Harris depuis 1958. Qui ont été ensuite proposés à différentes maisons de distribution (ou de co-production). C'etait un film Paramount à la sortie, Harris a racheté les droits d'exploitation en 1971 pour la ressortie, et les droits sont arrivés chez Criterion pour l'exploitation US en DVD/Blu ray et une multitude de sociétés indépendantes pour chaque pays qui l'a sorti.Ikarus a écrit :Concrètement, comment les suites/remake du film original (le Blob) ont pu voir le jour sans rachat de la licence ? Comment les droits peuvent-ils être divisé de la sorte ? C'est quelque chose que je ne comprends pas, il a bien fallu que ceux-ci soit vendu pour qu'un film soit refait, non ?
Harris s'est auto-distribué au cinéma pour le 2, qui est reparti dans le giron de CBS en 1974, d'où la récupération des droits de licence par Umbrella en 2011 puis Kino Lorber en 2016 pour le Blu. Concernant le 3, Jack H. Harris est toujours producteur, mais a porté le projet chez Columbia qui a accepté la distribution internationale cinéma via sa branche Tri Star, puis en video via Columbia. Ensuite, la licence d'exploitation Blu Ray a été acquise par Twilight Time pour une durée je rois de deux ans aux USA. Personne ne s'est encore intéressé pour la ressortie ailleurs.
Et pour le 4, c'est toujours Jack Harris qui détient le copyright, et il est encore producteur de la nouvelle version qui arrive, pour l'instant avec Samuel Jackson. Aucun droit d'exploitation ciné/home video n'a encore été révélé pour le moment.
Conclusion : à moins d'un tour de force juridique, tu n'auras JAMAIS ton coffret Blob. La raison est économique à la base : la rentabilité ne sera JAMAIS au rendez-vous compte tenu du marché actuel, du type de films et de la toile d’araignée juridique qui épuisera toute recherche d'ayants droits.
Et je vais arrêter là

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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Les droits ciné et télé du Punisher, Blade et Ghost Rider ont été récupérer par Marvel il y a trois ans.Superwonderscope a écrit : Si certains super héros restent dans le giron de Fox, Sony ou LGF (pour le Punisher, je crois), c'est que tout est soigneusement triple validé par les pontes de sociétés concernées.
Suite aux semi-echec de la saga Amazing, Disney a entrepris de négocier avec Sony pour le rachat des droits ciné de Spider-Man (Marvel dispose déjà de la totalité des droits tv et du merchandising du personnage). Après plusieurs mois, ils sont arrivé à un accord (qui n'était donc pas dans le contrat de base puisque négocier il y a un an) permettant à Marvel d'utiliser gratuitement Spider-Man dans ses films (première apparitions dans le prochain Captain America) mais Sony conserve les droits des aventures solo du personnages et chaque studio conserve les bénéfices de ses propres films.Superwonderscope a écrit : Tu connais la teneur du contrat et leurs ramifications financio-légales? Fais-nous plaisir!
Merci pour ces éclaircissements sur la saga du Blob, on a donc un ayant droit pour tout mais qui ne dispose que des droits pour faire les films pas pour les exploiter.Superwonderscope a écrit : Conclusion : à moins d'un tour de force juridique, tu n'auras JAMAIS ton coffret Blob. La raison est économique à la base : la rentabilité ne sera JAMAIS au rendez-vous compte tenu du marché actuel, du type de films et de la toile d’araignée juridique qui épuisera toute recherche d'ayants droits.
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Conclusion: seule solution pour l'instant: un 2/3 box avec The Blob et Beware the Blob (a.k.a. Son of Blob) de chez Umbrella (standard australian, euh, Region 4, je crois?)
http://www.umbrellaent.com.au/movies/11 ... -blob.html
Ca tombe bien, ils font une promo jusqu'ai 2/24.
http://www.umbrellaent.com.au/movies/11 ... -blob.html
Ca tombe bien, ils font une promo jusqu'ai 2/24.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: Beware! The Blob (VF Attention au Blob!)-Larry Hagman (1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?