Deadpool - Tim Hunter (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki

Re: Deadpool - Tim Hunter (2016)

Message par Lord Taki »

Avec moquerie directe pour Green Lantern :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

...et l'apparition assez inattendue d'un Colossus plus âgé que dans la franchise des X-men, mais très f!dèle au comic (avec les stries horizontales dans le métal).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je découvre qu'il existe 2 versions de la BA : une "green" et une "red" non censurée, à base de crânes éclatés et de fesses. Et là tout de suite ça devient encore plus intéressant.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... nonce.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très bonne nouvelle Bande Annonce qui laisse apparaitre quelques X-MEN :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La piscine morte démarre à plus de 4 000entrées à 14h sur Paris, soit un meilleur démarrage que X MEN DAYS OF FUTURE PAST :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :La piscine morte démarre à plus de 4 000entrées à 14h sur Paris, soit un meilleur démarrage que X MEN DAYS OF FUTURE PAST :shock:
Et un budget largement inférieur (58 millions), une très bonne nouvelle vu le classement R du film (ça reste les chiffres fançais, mais ce serait étonnant qu'il marche moins bien aux USA)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :La piscine morte démarre à plus de 4 000entrées à 14h sur Paris, soit un meilleur démarrage que X MEN DAYS OF FUTURE PAST :shock:
En même temps, le film fait vachement plus envie. XMDOFP était con comme un manche à pioche. DEADPOOL le sera sans doute aussi, mais lui au moins, ce sera volontaire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Quand Marvel rencontre American Pie !
:D

C'est lourdingue, avec grosses vannes cul/scato. C'est donc un peu irrévérencieux, mais pas iconoclaste, donc inoffensif. Certaines vannes font mouche, d'autres tombent à plat par leur côté too much. En soit l'esprit des teasers est bien là, avec des parti-pris inhabituels, comme le fait de s'adresser directement au spectateur ou des blagues "mise en abîmes" à l'encontre du studio. C'est un peu gore aussi.

Le vrai problème ? L'histoire est naze. Le debut est plutôt sympa, excellente ouverture qui reprend le premier teaser, puis on s'enfonce dans un loooong flash back dévoilant les origines de Dead Pool et sa tronche de Freddy Krueger qui fait ressembler Ryan Reynolds a Nick Nolte (si si regardez bien). Mechant caricatural (
Spoiler : :
mais pourquoi donc ce type crée t'il des mutants ? Pourquoi prend il plaisir à les faire souffrir ?? Mystère...
), raccrochage a l'univers X-Men et scènes d'actions lambda avec super-héros qui se tapent dessus dans des décors en CGI. Pas d'enjeu intéressant, final merdique (
heu pourquoi le vilain ne se régénère pas après avoir pris une balle dans la tete alors que Dead Pool le fait bien une fois ôté le couteau qu'il reçoit dans le crâne ? Comment sa femme survit elle a une chute de 50 mètres dans une caisse de metal ?
), bref rien qui élève le niveau côté intrigue et rythme global.

Reste au final une Love Story basique. L'humour permet au film de sortir des sentiers battus, mais se révèle trop inégal pour fonctionner à plein tube.

Moyen donc.
Mais je pense qu'il aura ses fans.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ouuuf... j'avais presque eu une toute petite envie de le voir celui-là.
Me voilà donc rassuré. §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le succès public français de DEADPOOL se confirme franchement :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9937
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Cosmodog a écrit :
heu pourquoi le vilain ne se régénère pas après avoir pris une balle dans la tete alors que Dead Pool le fait bien une fois ôté le couteau qu'il reçoit dans le crâne ? Comment sa femme survit elle a une chute de 50 mètres dans une caisse de metal ?
Francis ne se régénère pas, juste il ne ressent pas la douleur.
Pour survivre à une telle chute je me suis dit que c'est comme d'habitude... du cinéma :D
...comme une cigarette ne peut allumer une flaque d'essence ou un morceau de gaffer ne peut baillonner quelqu'un... la liste est longue cher Cosmodog.

Sinon Deadpool est divertissant malgré une histoire... très légère. Par contre c'est hyper référentiel, voir méta. Deadpool joué par Reynolds qui se fout de la gueule de Reynolds, oui certes. Deadpool qui se moque de Marvel, du budget. Bref le quatrième mur on s'en fout.

Sauf que les flashbacks ne sont pas tous au niveaux, le méchant Francis est un simple faire valoir, la liste est longue.
Bref un film égocentrique qui peut ne pas supporter une 2ième vision.

La séquence post générique, suis pas certain que les gamins d'aujourd'hui connaissent Ferris.
Karen

Message par Karen »

Lord Taki a écrit :
Francis ne se régénère pas, juste il ne ressent pas la douleur.
Pour survivre à une telle chute je me suis dit que c'est comme d'habitude... du cinéma :D
Si il se régénère mais plus lentement que Deadpool.
leWalrus

Message par leWalrus »

Pas mal pour moi. Alors je connaissais pas le concept (4 ème mur tout ça) dont forcément la première demi-heure j'étais :shock: :shock: :shock:

Et puis, ça se détend un peu, on se marre même si la construction en flash-back casse toute l'ambiance. A la limite, un montage simple à la Spider-man (humain -> expérience -> super pouvoir -> super héro) aurait été profitable !

Ma compagne a été )8 §£ :twisted: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bref, pas aimé du tout pour elle : "c'était vulgaire, vaguement drôle et déplaisant" :mrgreen:

Après, j'ai trouvé ça sympa mais je ne sais pas si j'ai envie de le revoir...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu ce matin, et pour ma part j'ai bien aimé. Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Drac

Message par Drac »

J'ai vraiment aimé le film, pas pour les blagues de cul même si certaines sont franchement drôles, mais le film fourmille de détails qui rendent le film assez jouissif, j'ai adoré les rapports entre Deadpool et les X_Men. Petit Bémol pour l'histoire qui suit la trame de toutes les origines story et ce n'est pas les multiples flashback qui rendent le film meilleur. Le succès d'un tel film prouve que le public des films Marvel est plutôt demandeur d'originalité et que la violence n'est pas forcément un frein pour ce genre de production, en espérant que ça change un peu la donne pour les films de super héros, un Wolverine classé R serait le bienvenu, sachant qu'il est impossible d'adapter correctement ce personnage avec un film pg-13.
Répondre