Deadpool - Tim Hunter (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Deadpool - Tim Hunter (2016)
D'après Allociné, La Fox voudrait un Wolverine 3 classé R, c'est quand même inquiétant dans le sens ou ces gens qui pensent savoir ce que le public attend sont en fait complètement à coté de la plaque et qu'il leur faut un succès tel que Deadpool (que la Fox a accepter de faire suite au buzz d'un bout d'essai ayant "fuité" sur le net) pour qu'ils ouvrent les yeux.
Le film a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé "R". Pas de surprise : une suite est prévue 

-
Un film très agréable à découvrir, là ou j'avais une petite appréhension de me retrouver devant un simple DTV se qui n'est pas le cas.
Comme sur d'autres produits Marvel, la cie (FOX) mise sur l'originalité, on est en plein comédie-trip-gore. S'est drôle si on accepte ce genre d'humour en dessous de la ceinture, et j'ai pas l'impression que le -12 ans soit respecter. Puisque dans la file d'attente il y avait pas mal de gamins qui n'avait clairement pas le profile ado
Logique que cela cartonne on est plus dans les années 80 se genre de produit et totalement intégré au quotidien.
Finalement il n'y a pas vraiment de menace, le film ne pourrait que choquer la ménagère de plus de 50 ans, et je ne comprend toujours pas se classement ridicule plus du au fait d'un langage orduriers, au nombre de balles ou de corps transpercé ou découpés qu'ont voit à l'écran.
Le fait d'avoir tourné cela a la première personne est là grand Force du film, et Ryan Reynolds sans donne à cœur joie, et n'hésite pas s'il le faut a se moquer aussi de sa propre personne. S'est réelement le cœur du film.
Alors Deadpool est loin d'être parfait il a aussi des défauts bien récurent, une banale histoire de vengeance. Le caméo obligé de perso X-men qu'on doit intégré obligatoirement au spectacle.
On se dis que si les Wolverine avait été sur le même ton a savoir plus HARD on aurait pu avoir un début de chef d’œuvre.
Reste donc une petit spectacle léger, très drôle et qui se laisse bien voir
le Colossus de se film écrase totalement les versions précédentes dans un rôle de grand frère qui lui colle parfaitement à la peau 
Bref Deadpool s'est cool

Comme sur d'autres produits Marvel, la cie (FOX) mise sur l'originalité, on est en plein comédie-trip-gore. S'est drôle si on accepte ce genre d'humour en dessous de la ceinture, et j'ai pas l'impression que le -12 ans soit respecter. Puisque dans la file d'attente il y avait pas mal de gamins qui n'avait clairement pas le profile ado

Logique que cela cartonne on est plus dans les années 80 se genre de produit et totalement intégré au quotidien.
Finalement il n'y a pas vraiment de menace, le film ne pourrait que choquer la ménagère de plus de 50 ans, et je ne comprend toujours pas se classement ridicule plus du au fait d'un langage orduriers, au nombre de balles ou de corps transpercé ou découpés qu'ont voit à l'écran.
Le fait d'avoir tourné cela a la première personne est là grand Force du film, et Ryan Reynolds sans donne à cœur joie, et n'hésite pas s'il le faut a se moquer aussi de sa propre personne. S'est réelement le cœur du film.
Alors Deadpool est loin d'être parfait il a aussi des défauts bien récurent, une banale histoire de vengeance. Le caméo obligé de perso X-men qu'on doit intégré obligatoirement au spectacle.
On se dis que si les Wolverine avait été sur le même ton a savoir plus HARD on aurait pu avoir un début de chef d’œuvre.
Reste donc une petit spectacle léger, très drôle et qui se laisse bien voir

Bref Deadpool s'est cool

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Oui le Colossus nounours m'a bien fait marrer, et au moins le film est honnête quand Deadpool nous explique pourquoi il n'y a que 2 X-Men.
-
Clairement le film frise la dénociation, mais s'est tellement 36ème degré à tous les niveaux que j'ai l'impression que s'est passé a travers toutes les institutions, et producteurs trop bien pensant.Fatalis rex a écrit :Oui le Colossus nounours m'a bien fait marrer, et au moins le film est honnête quand Deadpool nous explique pourquoi il n'y a que 2 X-Men.
Le Colossus en CGI est un millions de fois meilleurs acteurs, que le vrai qu'on peut voir dans X2, X3 et X5, pour dire tellement on avait un personnage inutile....

Un film bourré jusqu'a l'os d'idées visuelles, un peu comme le VOICES ou Reynolds jouait.
Je ne connais pas bien le comics, mais comme je pratique depuis pas mal de temps le Heroclix, j'ai pu bien me marre à la référence de Bob, le gars chanceux de l'Hydra qui je pense fonctionne pleinement sur tous les publics, même si on ne connais rien de cette univers.

De plus pour une fois la BA ne vendait que l'introduction du film et le ton de celui-ci. Donc tout bon a découvrir sans avoir l'appréhension d'avoir tous vu, même si s'est ultra léger niveau scénario

-
Le film se passe de nos jours, donc le Colossus est plus âgé que lors de la formation des X-Men dans les films de Singer.
Mais sinon il y a tellement de petites conneries disséminées que c'est difficile d'en parler sans gâcher l'effet de surprise. Pour Bob, gag qui m'a bien fait marrer aussi, je ne savais pas que c'était tiré des comics.
Mais sinon il y a tellement de petites conneries disséminées que c'est difficile d'en parler sans gâcher l'effet de surprise. Pour Bob, gag qui m'a bien fait marrer aussi, je ne savais pas que c'était tiré des comics.
Spoiler : :
-
- DeVilDead Team
Au rayon résultats, le film fait quand même 1 578 000 entrées sur moins de 500 copies, avec une moyenne par salle assez hallucinante de plus de 3 200. Avec les vacances scolaires, il a les jambes pour faire 4 millions de billets si le bouche à oreille est bon. Autant dire qu'on vient d'assister à la naissance d'une franchise.
Fox se rattrape des 4 Fantasflop.
Fox se rattrape des 4 Fantasflop.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il n'est pas encore sortie partout en plus, dans les petits cinéma de campagne autour de chez moi il ne sort que la semaine prochaine.
-
L'excuse surtout d'oublier complétement le personnage interpréter par Daniel Cudmore, tous comme Omar Sy qui interprète Bishop qui au final aurait pu être interpreté limite par n'importe quel acteurs sur cette planèteFatalis rex a écrit :Le film se passe de nos jours, donc le Colossus est plus âgé que lors de la formation des X-Men dans les films de Singer.

Brian Singer à clairement du soucie a se faire avec son prochain X-6; lorsqu'on voit se tout petit spin-off issu de l'univers multiple des X-men, (X-Force d'après Wik) dont le budget pub je suppose à du couté 3 ou 4 fois plus que le film

Pareil j'ai trouvé ça excellent certes la tension n'y est peut-être pas, mais qu'est qu'on se marre par contreFatalis rex a écrit :Spoiler : :

Spoiler : :

mouais surprenant que ça cartonne autant.. sérieux parfois oui mais on avait déjà ce qu'il fallait dans le trailer et la bande démo de l'an dernier. peu de gags vraiment amusants. peu de superhéros en caméos aussi.., (j'ai pas vu Stan lee cette fois ?). le fameux relationnel entre la vieille et lui est baclé aussi. ou alors par moments est-ce l'enthousiasme étrange au moindre cacaprout des ados dans la salle qui donnerait envie de sourire qq secondes de plus ? 

Pourtant Stan y est, il serait DJ dans un club de striptease.fiend41 a écrit : (j'ai pas vu Stan lee cette fois ?).
Très difficile de reproduire cette relation quand on connait le comics, c'est même étonnant qu'ils s'y soient risqué.fiend41 a écrit : le fameux relationnel entre la vieille et lui est baclé aussi.
Le succès du film doit en partie venir de son image moins propre et gentillette que celle des autres films de super-héros. Il en faut peu au public pour lui donner l'impression de la nouveauté et faire un carton (Jurassic World ou Star Wars 7 en sont les parfaits exemples).
Après l'annonce d'un Wolverine Classé R au cinéma, c'est au tour de Batman vs Superman, le film aura une version R en DVD/BR (Superman c'est du pg-13 logiquement), c'est dingue comme quoi un seul succès peut changer la donne.
C'est l'R du temps.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
De nombreux buzz précèdent et souvent accompagnent désormais la sortie des films. Et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir "The revenant" et "Deadpool", bref, les deux films ayant récemment fait le plus parler d'eux sur internet. Et autant "The revenant", qui semble pourtant diviser une partie du public, s'avère tenir toute ses promesses (Qui constituaient avant tout, si on veut résumer, à voir Léonardo Dicaprio en chier dans les grands espaces hein !
), tout le bordel autours de "Deadpool", lui, m’apparait au contraire totalement disproportionné !
Marvel a depuis déjà plusieurs années réussis a quadriller le paysage cinématographique avec une stratégie assez simple : Une foule de plus ou moins "petits" films (Enfin, petits films qui il y a 15 ans auraient sans doutes été considéré comme des mega blockbusters !) comme Thor, Iron man, Ant man, Spiderman ou encore le premier captain américa, faisant désormais office d’amuse gueule entre les sorties régulières des mastodontes que sont "The Avengers", "Captain america : the Winter solider", "The Avenger age of Ultron" et bientôt "Captain America : Civil war" !
Le carton de "Deadpool", probablement un des films les moins cher et les moins ambitieux du studio (En totu cas pas plsu q'un Thor : The dark world par exemple !), et alors qu'on frôle depuis déjà longtemps l'overdose, ne m'en semble que plus étrange !
2 scènes d'action plutôt sympas (Une au début et une à la fin !) et un ton pipi caca pseudo subversif, ça serait donc ça la recette du succès à même de convaincre même les plus blasé ?
Alors, ok, le héros est sympathique, y a quelques mecs qui se prennent des balles en pleine face voir même des têtes qui volent dans les airs (Rien a voir, cependant, avec la violence d'un Punisher version Ray Winstone ou celle d'un Dredd version Karl Urban, à croire que certains spectateurs n'ont aucune mémoire !), mais ce côté fun et décomplexé cache surtout un film assez cheapos, voir bâclè, et se permettant de plus d'introduire n'importe comment des personnages pourtant emblématique des X men comme Colossus, ici réduit à un gentil neuneu, nous rappelant les "meilleurs" moments du X men de Brett Ratner !

Marvel a depuis déjà plusieurs années réussis a quadriller le paysage cinématographique avec une stratégie assez simple : Une foule de plus ou moins "petits" films (Enfin, petits films qui il y a 15 ans auraient sans doutes été considéré comme des mega blockbusters !) comme Thor, Iron man, Ant man, Spiderman ou encore le premier captain américa, faisant désormais office d’amuse gueule entre les sorties régulières des mastodontes que sont "The Avengers", "Captain america : the Winter solider", "The Avenger age of Ultron" et bientôt "Captain America : Civil war" !
Le carton de "Deadpool", probablement un des films les moins cher et les moins ambitieux du studio (En totu cas pas plsu q'un Thor : The dark world par exemple !), et alors qu'on frôle depuis déjà longtemps l'overdose, ne m'en semble que plus étrange !
2 scènes d'action plutôt sympas (Une au début et une à la fin !) et un ton pipi caca pseudo subversif, ça serait donc ça la recette du succès à même de convaincre même les plus blasé ?
Alors, ok, le héros est sympathique, y a quelques mecs qui se prennent des balles en pleine face voir même des têtes qui volent dans les airs (Rien a voir, cependant, avec la violence d'un Punisher version Ray Winstone ou celle d'un Dredd version Karl Urban, à croire que certains spectateurs n'ont aucune mémoire !), mais ce côté fun et décomplexé cache surtout un film assez cheapos, voir bâclè, et se permettant de plus d'introduire n'importe comment des personnages pourtant emblématique des X men comme Colossus, ici réduit à un gentil neuneu, nous rappelant les "meilleurs" moments du X men de Brett Ratner !