White God - 2014 - Kornél Mundruczó

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

White God - 2014 - Kornél Mundruczó

Message par Manolito »

Titre hongrois : Fehér isten

Image

Un homme colérique abandonne le chien de sa fille, laquelle entretenait un lien très fort avec l'animal...

Primé à Cannes dans la section "un certain regard", bien reçu par la critique, relativement bien sorti en salles, facile à se procurer en magasin et ayant quand même fait quelques entrées, "White God" n'a curieusement aucun thread sur ce forum...

"White God" commence tel un film animalier au ton sombre et violent, quelque part entre "Plague Dogs" et le segment canin d'"Amours chiennes", dénotant le gouffre séparant l'humanité de la nature et des animaux. Puis le final donne dans la révolte des animaux, façon "Les oiseaux", "Day of the animals" et autres "Les bêtes féroces attaquent". C'est un film bien fait, intéressant, assez réussi. Il a ses faiblesses (un peu trop long), la résolution finale m'a laissé un peu dubitatif, mais il s'agit tout de même d'un bon titre du cinéma fantastique récent, à découvrir pour ceux qui sont passés à côté...

Vu sur OCS replay, copie HD 2.35 VOSTF stéréo.
Manolito
Site Admin

Re: White God - 2014 - Kornél Mundruczó

Message par Manolito »

Pour info, il y a aussi une critique de ce film sur devildead le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2669
japi

Re: White God - 2014 - Kornél Mundruczó

Message par japi »

White god n'a pas attiré mon attention, et puis après être tombé sur quelques avis positifs , je l'ai vu grâce à une diffusion sur Arte.

C'est un très bon film, impressionnant dans sa mise en scène avec les chiens, émouvant par moment et aussi métaphorique.
Très efficace, prenant, bonne interprétation et suffisamment original.
Il a quelques défauts : le premier plan est-il utile ?
La fin ne pas entièrement convaincue, comme si le réalisateur avait voulu avant tout une "belle image".

Une intéressante découverte en provenance de Hongrie, un pays dont je ne connais rien du paysage cinématographique.

A noter qu'un DVD existe en France (pas de blu ray), mais sans VF et avec des suppléments réduits.
Ce film semble être passé un peu inaperçu. C'est dommage.
Répondre