Suspicion - 1999 - Stephen Hopkins

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Suspicion - 1999 - Stephen Hopkins

Message par Manolito »

Titre US : Under Suspicion

A Porto Rico, un soir de fête, le capitaine de police Benzet convoque Henry Hearst, un riche juriste, pour lui faire confirmer des témoignages dans le cadre d'une affaire de meurtres d'enfants. Mais Hearst s'enlise dans des déclarations confuses et contradictoires. Benzet décide de le garder en garde à vue...

"Suspicion" est en fait le remake de "garde à vue" de Claude Miller, lui-même l'adaptation d'un roman. On a souvent dit qu'il s'agissait d'un remake "américain", mais ce n'est que partiellement vrai vu que nous avons en fait affaire à une co-production française. D'ailleurs ce film relativement onéreux n'a été distribué aux USA qu'à la sauvette dans une vingtaine de salles !

Image

A priori, on peut s'étonner de voir le réalisateur de "Freddy 5", "Predator 2" ou "Lost in Space" s'attaquer à ce thriller très adulte, très ambigue. Tourné à Porto Rico, il reste pourtant très fidèle au film de Miller, y compris dans ces recoins les plus sombres. Certes l'action se déplace un peu plus et la mise en scène est plus agitée - quoique toujours très bien gérée. Monica Belucci et Thomas Jane remplacent correctement Romy Schneider et Guy Marchand, tandis que Gene Hackman et Morgan Freeman sont bien entendu l'attraction principal dans ce long métrage très sérieusement élaboré. Pas déshonorant, c'est déjà bien...
rusty james

Message par rusty james »

C'est Gene Hackman qui depuis des années et après avoir vu et adoré le Garde à vue de Miller voulait que le projet d'un remake se fassasse...
Bein bien mal lui en a pris en ce qui me concerne :D j'aime beaucoup le film de Miller et je dois dire que j'ai pas beaucoup envie de voir celui-ci.
J'ai tout de même essayé 10mn à cause du casting et que j'aime bien Stephen Hopkins mais l'original m'avait fait une telle impression qu'il est pour moi impossible de rentrer dans ce film qui du coup fait complètement carton pâte :?
La vraiment je dois dire c'est pour moi l'exemple typique du remake non-sensique en ce qui me concerne...
Et puis si je me souviens bien l'image du zone 2 était assez dégueu...

Non vraiment quand on a vu et aimé à sa juste valeur Garde à vu c'est dur de trouver de l'intérêt à une telle entreprise...
fada

Message par fada »

salut,

je voulais savoir si la fin de ce film est la meme que dans le film original "garde a vue" ?

et que pensez vous de la fin ?
Karen

Re: Suspicion - 1999 - Stephen Hopkins

Message par Karen »

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une meilleure édition niveau image que le zone 2 fr?

Stephenhopkinsforever
comte vonkrolock

Re: Suspicion - 1999 - Stephen Hopkins

Message par comte vonkrolock »

Karen a écrit :Est-ce que quelqu'un connaîtrait une meilleure édition niveau image que le zone 2 fr?

Stephenhopkinsforever
Pareil Forever Australia :D réussir l'exploit de donner une suite à la fois aussi prenant au Premier Predator, et qui est un vrai style qui lui est propre n'est pas donner à tous le monde. Oui Hopkins fait parti de ces réalisateurs complétement oublié, un titre aussi réussit que L'Ombre et la Proie (Ghost and Darkness) qui en fait un classique immédiat autant à la hauteur que les premiers Spielberg aurait du faire de lui un réalisateur à succès.... :(

Et tant de ces films toujours indisponible en France et qu'il faut se les procurés à l'étranger comme par exemple La Nuit du Jugement (le DVD Anglais ou Belge a la VF et VOstfr), Blown Away toujours pas trouvable chez nous dans une édition décente (un vieux DVD MGM tous moisi datant des début du support :evil: :evil: :evil: ).

Que deviens Hopkins l'artisan, alors qu'il a été a l'aube du renouveau des séries avec la première saison de 24H Chrono.... :( Il est vrai que son patronyme doit se confondre souvent avec celui du célèbre Physicien Stephen Hawkins :D

Bref je ne savais pas que ce Suspicion était de lui :shock: l'affiche m'avait très moyennement emballé à l'époque, merci donc aux personnes qui ont posté se sujet et de l'avoir fait remonté :wink:
J'ai par contre malheureusement l'impression que le DVD TF1 Vidéos de 2001 reste l'unique moyen de découvrir ce film avec des options Francophone. Terrible, à une époque ou la course au 4K semble définitivement lancé..... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre