Buck Rogers in the 25th Century (TV)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Buck Rogers in the 25th Century (TV)

Message par comte vonkrolock »

Voilà donc une série complétement désuète, dépassé, et surtout ultra kitch. Mais, qui je trouve fonctionne encore merveilleusement aujourd'hui, du moins sur ma personne :D Je m'était attaqué au deuxième coffret de la série Kolchak, et les premiers épisodes ne m'ayant guère passionné j'ai décider d'attaquer la première saison de Buck Rogers.

La première chose qui ma frappé, s'est bien entendu se dont je parle plus haut: L'image :shock: quel qualité s'est le jour et la nuit avec l'édition précédente (Universal), la copie paraissait dépassé et puis il y avait se léger problème du au faite que la compression était d'une autre époque et pourtant il ne date que de 2010. Bon bref je vais pas y passer la soirée :D mais s'est presque un miracle, si le coffret Kolchack du même éditeur techniquement s'était passable, pour Buck Rogers on est très proche d'un rendu HD pour ainsi dire :D

Alors j'ai sauté directement les deux premiers épisodes (le pilote), préférant me revoir celui-ci plus tard dans son montage long disponible dans se coffret en VOSTFR dans les bonus. Donc je me suis replongé plusieurs décennie en arrière avec se double épisode de la Montagne du Sorcier avec dans en vedette Jack Palance 8) quel classe avec sa cape et ces mains qui rougeois a l'approche de ces innocentes victimes :-D Il rêve de soumettre la terre avec son armada de vaisseaux de guerre.
les décors on beau être en carton pâtes, et les rares décors en extérieur comme se désert digne d'une carrière de chantier, les autochtones ici sont très loin des jawas ou hommes des sables d'un Star Wars de George.
Malgré tous, en l'état Buck Rogers est très proche du sérial Flash Gordon des années 30, a la base la série a a été d’ailleurs conçu pour éviter un procès pour plagia de la part de Lucas Films comme sa avait été le cas pour Battlestar Galactica.
Ce qui explique en grosse partie le manque de moyens à l'écran de cette série de Glen A. Larson. Fort heureusement du coté des maquettes bien que peut présente à l'écran elles magnifique et passe encore bien le cap des années.
Et puis coté casting on retrouve dans se double épisode au coté de Palance dans sa large cape, l'acteur du Flash Gordon original justement Buster Crabbe qui a été aussi l'acteur de la série TV Buck Rogers des années 30, alors il n'est plus tous jeune 71 ans 8)

Une séries qui malgré des scénarios trop minuté a la page de pub près, fonctionne encore et toujours a coup de rebondissement, de piège, de trahison. Une impressionnant galerie de Mastermind: Richard Lynch, Victor Argo (un acteur presque fetiche d'Abel Ferrara), Frank Gorshin (L'Homme Mystère de la série Batman des sixties), John Quade (Doux, Dur et Dingue :D )... Tellement à chaque épisodes qu'il serait très difficile pour moi de les cité de tête.
Et d'autres acteurs plus secondaires qui sont devenu avec les années des acteurs mythique. Comme Peter Graves (Mission Impossible), Woody Strode (Spartacus, Les Professionels, Il Etait une Fois dans l'Ouest...). de voir une toute jeune Jamie Lee Curtis tout juste sorti de son succès d'Halloween 8)) ou la vedette d'Arnold et Willy Gary Coleman 8) s'est se qui fait que Buck Rogers fonctionne bien au delà de tout un tas de rebondissements scénaristiques typés, ou de pirouettes exécuté au dessus de faux puits de lave.

Il y a aussi se festival de costume disco avec ces cols a rallonge; et ces demoiselles dans des tenues moulantes dans des matériaux textile qui ferais sursauté d'horreur aujourd'hui n'importe quel grand couturier :mrgreen:

Bref Buck Rogers s'est un missile super sonique lancé a tout allure dans la galaxie Fantastique a une époque ou il n'y en avait pas tant que ça justement que se soit au cinéma ou sur la TV :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre