La première chose qui ma frappé, s'est bien entendu se dont je parle plus haut: L'image

Alors j'ai sauté directement les deux premiers épisodes (le pilote), préférant me revoir celui-ci plus tard dans son montage long disponible dans se coffret en VOSTFR dans les bonus. Donc je me suis replongé plusieurs décennie en arrière avec se double épisode de la Montagne du Sorcier avec dans en vedette Jack Palance

les décors on beau être en carton pâtes, et les rares décors en extérieur comme se désert digne d'une carrière de chantier, les autochtones ici sont très loin des jawas ou hommes des sables d'un Star Wars de George.
Malgré tous, en l'état Buck Rogers est très proche du sérial Flash Gordon des années 30, a la base la série a a été d’ailleurs conçu pour éviter un procès pour plagia de la part de Lucas Films comme sa avait été le cas pour Battlestar Galactica.
Ce qui explique en grosse partie le manque de moyens à l'écran de cette série de Glen A. Larson. Fort heureusement du coté des maquettes bien que peut présente à l'écran elles magnifique et passe encore bien le cap des années.
Et puis coté casting on retrouve dans se double épisode au coté de Palance dans sa large cape, l'acteur du Flash Gordon original justement Buster Crabbe qui a été aussi l'acteur de la série TV Buck Rogers des années 30, alors il n'est plus tous jeune 71 ans

Une séries qui malgré des scénarios trop minuté a la page de pub près, fonctionne encore et toujours a coup de rebondissement, de piège, de trahison. Une impressionnant galerie de Mastermind: Richard Lynch, Victor Argo (un acteur presque fetiche d'Abel Ferrara), Frank Gorshin (L'Homme Mystère de la série Batman des sixties), John Quade (Doux, Dur et Dingue

Et d'autres acteurs plus secondaires qui sont devenu avec les années des acteurs mythique. Comme Peter Graves (Mission Impossible), Woody Strode (Spartacus, Les Professionels, Il Etait une Fois dans l'Ouest...). de voir une toute jeune Jamie Lee Curtis tout juste sorti de son succès d'Halloween

Il y a aussi se festival de costume disco avec ces cols a rallonge; et ces demoiselles dans des tenues moulantes dans des matériaux textile qui ferais sursauté d'horreur aujourd'hui n'importe quel grand couturier

Bref Buck Rogers s'est un missile super sonique lancé a tout allure dans la galaxie Fantastique a une époque ou il n'y en avait pas tant que ça justement que se soit au cinéma ou sur la TV