Manolito a écrit :beaucoup râlent sur l'abondance de remakes, manque d'imagination, etc... mais ne postent pratiquement que sur des threads à propos de remakes...
Manolito a écrit :La question est donc : parle-t-on trop de remakes ?
Euh... et si je réponds j'ai perdu c'est ça ? Et merde je viens de le faire...
Remakes ou suites, c'est la même problématique. Pourquoi a-t-on des forumeurs dont l'activité essentielle semble être de taper sur des films pas encore sortis, qu'ils ne comptent pas voir etc... et surtout se plaindre du manque de créativité du cinéma ; et ces mêmes vont très peu de participer à des discussions sur des films sortis, faire partager des enthousiasmes sur des films récents ou non, mainstream ou non, débattre sur des films existants, etc... ?
Ce serait pourtant des messages bien plus intéressants à lire pour les autres forumeurs. L'important est-il seulement de participer ?
Dragonball a écrit :En même temps quand on voit qu'ici même un des sujets les plus commentés a été le retour tant attendu des Visiteurs ....
PS : Avec d'ailleurs de nombreuses interventions d'un certain ... Winston Z !
Et oui sa prouve a quel niveau en est le cinéma, pas avoir le choix de commenté une actualité Fantastique de qualité et être obligé de prendre des chemins détourné....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Toi même d'ailleurs, tu nous parles de films assez variés. Mais on a le choix. Il suffit de feuilleter Mad ou l'écran fantastique, ou d'aller sur des sites comme fangoria.com pour voir qu'il y a de nombreux projets et films indépendants et originaux en cours de préparation, qui sortent, etc... Il y a des festivals à paris et en province (plus nombreux qu'il y a quinze ans) qui passent de nombreux tels titres, etc... Franchement, il y a une actualité, et je suis surpris qu'elle est très peu discutée.
Ce que j'essaie d'exprimer, c'est que le problème ne vient pas forcément de la production cinéma elle-même, mais peut-être aussi des forumeurs ?
N'y a-t-il pas peut-être une tendance dans les discussions internet sur le cinéma à aller vers la facilité, à aller toujours vers le mainstream alors qu'en contrepartie on le vomit ?
Comme je le dis depuis longtemps, si on traverse une période assez creuse au niveau cinéma, par contre, en DTV, y a des films qui sortent tout le temps !
Un exemple assez parlant pour moi : "Le garçon et la bête" d'Hosoda, un réalisateur de cinéma fantastique qui fait quand même maintenant bien l'unanimité et un titre qui a été bien distribué et promu : zéro message sur le forum !
Ou le cycle sur les classiques du cinéma fantastique au cinéma de minuit sur france 3, avec quelques titres pas toujours évidents à voir en France : personne n'en a parlé !
Manolito a écrit :Ou le cycle sur les classiques du cinéma fantastique au cinéma de minuit sur france 3, avec quelques titres pas toujours évidents à voir en France : personne n'en a parlé !
C'est quand même dommage non ?
Carrément
Manolito a écrit :Un exemple assez parlant pour moi : "Le garçon et la bête" d'Hosoda, un réalisateur de cinéma fantastique qui fait quand même maintenant bien l'unanimité et un titre qui a été bien distribué et promu : zéro message sur le forum !
Laisse moi le temps de me voir les Enfants Loups qui dort encore dans son emballage et j'en parlerais pour toi car sa m'étonnerais qui est beaucoup de monde chez Devil qui soit intéressé
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Quand j'ai lancé cette discussion, je ne pensais pas à toi l'ami, rassure-toi...
La question n'est pas tant de savoir si la production d'aujourd'hui est moins bonne que celle d'hier, mais plutôt d'attirer l'attention sur le fait que les discussions sur les grosses production en projet, et bien ce n'est pas forcément intéressant à lire pour les lecteurs, et pour encourager certains à poster et discuter de manière peut-être un plus constructive et productive sur le forum...
Mad movies et l'écran fantastique traitent de l'actualité, donnent des infos mais sont orientés grand public malgré tout.
Des festivals consacrés au genre, je n'en vois pas près de chez moi et je n'ai pas l'intention de faire des centaines de kilomètres pour ça.
Une diffusion à la TV à minuit reste confidentielle.
Au cinéma, il n'y a pratiquement plus de films d'horreur. Et si cela continue avec l’association Promouvoir, on aura bientôt que des films tout public.
Cannibal holocaust passait au cinéma. Le dernier film de cannibales de E. Roth, tu le regardais de ton ordinateur.
Il n'y a que quelques éditeurs DVD qui nous permettent de voir des films parfois plus anciens et plus intéressants.
Ou le chemin détourné dont parle comte vonkrolock.
Pour ma part, je pense aussi qu'on est dans une période creuse.
A la fois dans l'originalité et l'audace.
Tous les thèmes ont déjà été traités, le renouvellement est difficile
et l'époque est à un retour d'une forme de censure touchant le cinéma.
Pour moi, les remakes, suites sont un peu sur le même plan. Auquel j'ajouterai les séries.
Le spectateur a besoin de personnages familiers, d'un univers qu'il connait, c'est rassurant.
Et les producteurs prennent moins de risques. Tout le monde s'y retrouve, sauf les vrais cinéphiles..
Vous savez, ici, personne ne vous en voudra de parler d'un film "confidentiel" ou d'un film rare, ou d'un film ancien.
C'est honnêtement beaucoup plus l'idée de ce forum et de ce site que de faire 3 pages en quelques jours sur l'annonce de la sortie des "Visiteurs 3" !
Les bouquins artus sont quand même hallucinants... Pratiquement pas un mot ici...
Dragonball a écrit :Si rien que les dernières sorties française en matière de DVD et de BR étaient abordé, y aurait que quoi alimenter le forum très régulièrement..