Ben c'est pas mal du tout, en fait. Scope, 1H34, tourné en Russie (et en Bulgarie pour les intérieurs). J'ai trouvé que c'était ce que Dolph Lundgren avait fait de mieux ces dernières années (avec son film de zombie)! Un héros assez hors norme sur le personnage, un scénario certes balisé (croisement entre Die Hard du pauvre, Sudden Death et Blast), mais qui génère des rebondissements bienvenus. Une manière assez directe de filmer les combats, violent (les coups de couteaux de la gorge à l'oeil ou direct dans le crâne, spamal). La caméra essaye de masquer tant bien que mal le manque de moyens, et y arrive la plupart du temps. C'est assez dynamique, en tous cas, suffisamment pour rester accroché à l'écran le temps de la performance.
Le méchant du film, Dave Legeno, possède un charisme indéniable. Une vraie présence de brte épaisse, mais qui n'a pas besoin d'en rajouter des caisses pur être menant. Il est hélas décédé il y a un peu plus d'un an, en pleine vallée de la mort, de fatigue due à la chaleur à Zabriskie Point...
La romance avec la chanteuse pop et Dolph est assez curieuse, mais bon, pourquoi pas
Au final, une série B bien carrée, nerveuse, filmée de manière percutante (même si louchant sur de la shakycam par moments). une "bonne surprise", car je n'en attendais pas grand chose...
Vu sur le Blu ray Seven 7, de qualité visuelle médiane + (il y a quand même une définition par moment aléatoire, du au moyen utilisé pour tourner, c'est du Nu Image, donc du cheap + bulgare, mais du cheap quand même). Le son assure par contre plutôt bien en DTS DH MA 5.1. Le concert du groupe de Dolph dégage bien les oreilles et les enceintes.
Plein de bonus : un making of de 10mn, un portrait de Dolph (20mn) et un sur l'intermédiaire numérique du film (2mn) et sur le travail avec Lindgren pour le traitement des couleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?