[remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)

Message par Dragonball »

Winston Z. a écrit :J!!!
Ouh putain, y a des trucs qui font plus peur à lire que le film lui-même...
[/quote]
Ben t'as regardé le film pourquoi toi ? )8
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Parce qu'il n'y avait rien de mieux à voir ce soir là ? :D

J'aime bien les serial killers un peu frappés, mais sans le truc qui va te les faire apprécier un tout petit peu ça se limite à du fait divers sordide où tu suis un pauvre mec qui dézingue des blondasses. Ok c'est bien fait et bien joué, quand même, mais c'est pas franchement excitant (à moins d'avoir des tendances un peu bizèèrres...). Mais je reconnais que je suis chiant quand il s'agit de gore, je préfère voir Mads Mikkelsen dans la série Hannibal faire de bon petits plats à base d'organes humains (en plus ça me donne faim, slurp :shock: ) plutôt que Frank le Maniac bomber les mouches au Baygon (ah non c'est du Raid) autour de ses trophées... beuark.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Winston Z. a écrit :Mais je reconnais que je suis chiant quand il s'agit de gore, je préfère voir Mads Mikkelsen dans la série Hannibal faire de bon petits plats à base d'organes humains (en plus ça me donne faim, slurp :shock: ) plutôt que Frank le Maniac bomber les mouches au Baygon (ah non c'est du Raid) autour de ses trophées... beuark.
Oui, t'as l'air de faire partie des rares amateurs de films d'horreur anti gore ! :mrgreen:

Je dis pas que tout ce qui aime ce genre au final extrêmement varié aime ça, mais bon, aimé les films d'horreur mais pas le ogre, surtout aujourd'hui ou il revient en force, c'est un peu comme aller à la piscine en ayant peur d'être mouillé ! :D

Bon après chacun fait ce qu'il veut évidement ! :wink:
nyctalop

Message par nyctalop »

Apparement le film est déja sorti en DVD, par contre rien du coté des Bluray ?
Il existe une éditon BD avec stfr voire doublage vf à l'étranger ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il existe le BD canadien qui sort aujourd'hui avec un doublage, mais visiblement pas de sous-titres...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nyctalop

Message par nyctalop »

Merci pour l'info, mais sans vostfr je passe mon tour

Edit : Ha apparement il est bien sorti en France, mais à part sur amazon et Fnac on en trouve aucune trace, ni dans les moteurs de recherche.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de revoir le film via le Blu-Ray et c'est quand même très impressionnant. Le film en lui-même, qui s'impose comme l'un des meilleurs remake post-2000, sa bande-originale, clairement mémorable, mais assez ses effets spéciaux qui claquent sévère. Sur ce dernier point, voir le documentaire du Blu-Ray est vraiment un plus indéniable. Superfly avait parlé de tout numérique mais il n'en est rien, et le numérique est au contraire assez absent, laissant place à des maquillages spectaculaires, pour ne pas dire de toute beauté... Chapeau bas les mecs, c'est vraiment étonnant de bout en bout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vision tardive sur le Blu ray italien qui traînait chez moi depuis pas mal de mois sans que je ne l'aie ouvert. En fait, je l'vais acheté à la faveur d'une offre très avantageuse, mais au fond, sans avoir une réelle envie de le voir...

Bref, passé cette reculade, j'ai finis par enfourner la galette. C'est indéniablement bien troussé, limite dérangeant (le final, notamment) mais je ne suis pas du tout arrivé à m'intéresser à ce qui se passait à l'écran. Impossible de croire à l'amitié entre Anna et Franck. La séance au bord du lac et dans le cinéma étaient le pompon. L'actrice est quand même bien neuneu et ne fait pas transparaitre grand chose. Idem pour la rousse minijupée-tatouée du début. Il n'y a guère d'autre dimension que de l'abonnée aux sites de rencontres qui veut se faire un mec. C'est quand même pas très recherché...
La photo, très pro, certes, m'a laissé de marbre. il n'y a pas grand chose d'organique. C'est très froid comme approche. Au contraire de l'original qui donnait dans un craspec tangible pour un polar urbain ultra-violent. On voit bien quelques tentes sur le trottoir, mais les bas fonds new yorkais ressemblent à n'importe quelle banlieue de Winnipeg.

Le final est ce qu'il y a de plus réussi. Il y a quelque chose de vraiment palpable dans la déroute psychologique (si l'on passe l'explication mercatique de maman est une salope cocaïnée ui me rend impotent et violent).

Le choix de la 1e personne est une idée en soit, et lz technique afin de faire révéler au public le visage d'Elijah Wood est ingénieuse. Ceci dit, le regard de Franck s'échappe du point de vue de la caméra à plusieurs reprises, je me suis demandé pourquoi.

Au fina, les 89 mn m'ont parues assez longues, avec quelques pannes de rythme et des gratuités pour faire aboutir le film au temps règlementaire. Ce n'est pas que le film est mal torché, loin s'en faut, mais cet update m'a paru vain au final. Je n'y trouve pas grand intérêt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Justement j'aime bien passer de la moiteur de New-York des années 70/80 à la froideur de Los-Angeles.
Répondre