Crawlspace - Justin Dix (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Crawlspace - Justin Dix (2012)

Message par Superwonderscope »

Retour de la SF australienne horrifique. Vu au marche du film Cannes 2012, le film est agréable a suivre mais parasité par des emprunts assez grossiers. On aurait pu l'appeler
Spoiler : :
Scanners 4
.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7413
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Crawlspace - Justin Dix (2012)

Message par comte vonkrolock »

Ca débarque début avril chez Pathé

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un huis clos porté sur la SF réussit et efficace. Si sa n'a pas l'originalité d'un Attack the Block et qu'il affiche clairement des références diverses comme Cube, Scanner, on pense aussi au Fury et au Carrie de Brian De Palma et inévitablement au personnage de Eve qu'incarne Natasha Henstridge dans la Mutant.

L'interprétation est de qualité, les deux acteurs principaux le chef du commandos d'élite, cette jolie mutante dont je n'ait pas retenue le nom son a la auteur du scénario qui lui est très bien emballé pas une minute de répit, on a droit a pas mal de tension et de rebondissements en tous genre. Jusqu'au générique de fin est a son trés bon dénoument.

Une réussite ce thriller de SF qui offre aussi son lot de séquence gore, calqué sur Akira. Certe pas originale mais très distractif pour qui ne demande pas la lune a un spectacle très correctement réaliser.

Je précise que je n'est pas revu les Scanner 2 et 3 depuis des lustres donc, plus aucun souvenir pour moi.

Image et son impeccable sur le BR visionné, Pathé en dehors de la VO et VF DTS-HD ne nous offre que la BA originale du film, avec en introduction lors du démarrage du disque la BA du Yankee avec Scott Adkins et Christian Slater.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

"Une jolie mutante" tu as tout resumé. Dans "une jolie mutante" tu as "mutante". Tiens, c'est le nom de quelques films recents :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

construction du film un peu foireuse (et les acteurs ont du s'amuser à ne même pas pouvoir rester debout dans des corridors miniatures :D ) , plus certains dialogues carrement nanars !.

mais quand ça progresse vers ce mic-mac psychique, avec qq idées psychologiquement intéressantes ! et on sent qq références à Inception notamment), ça devient réjouissant :) , d'autant que c'est assez peu surexploité comme thème tt de même.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je rejoins les défenseurs de ce petit film de SF australien. Cela commence comme un sous Alien/Resident Evil à budget modique, avec un cachet cinéma tout de même garantie par l'emploi adéquat d'un Scope claustrophobe. Mais le film évolue sur des idées intéressantes, évoquant certes des Scanners, Akira et autres Guerre des cerveaux. Mais comme le dit fiend, ce n'est pas non plus un domaine sursaturé par la production récente. Et "Crawlspace" réussit quelques idées bien vues en la matière. Je trouve en particulier la confrontation finale intense, gérée avec une belle économie de moyens. Cela dit, il ne faut pas se mentir, "Crawlspace" est un film sympathique, mais à voir une fois, à cause d'une réalisation qui recourt parfois à des facilités, une interprétation passable. Intéressant quand même.

Vu sur OCS replay HD 2.35, VM stf stéréo STF.
Répondre