The Incredible shrinking man - Jack Arnold (1957)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
InF3rNuS

The Incredible shrinking man - Jack Arnold (1957)

Message par InF3rNuS »

Ce classique de Jack Arnold de 1957 existe-t-il en dvd, je n'ai rien vu sur la database et un tour sur amazon ne m'as emmener qu'à une vhs out of print (je suis du canada alors je parles d'amazon.ca). Alors, ça l'existe quelques part?

Et si vous avez vu, vous en pensez quoi?
Big Brother's watching you
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La database n'est pas a 100% complete mais c'est typiquement le genre de film qui si il existait en DVD serait repertorie ici !

Donc, non, a l'heure actuelle, ce film n'est pas dispo en DVD ou que ce soit...

'tain, si jamais ca existe comment je vais avoir l'air con...
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Dommage que ce soit inexistant, enfin si quelqun connait une édition hésitez pas à le dire, sinon je crois qu'une de mes tantes à la vhs original... bon je suis sur de rien et je me vois pas appeler ma tante pour lui parlé ciné mais bon, va falloir... Sinon des critiques de ceux qu'y ont vu?
orco

Re: The Incredible Shrinking Man

Message par orco »

InF3rNuS a écrit :Et si vous avez vu, vous en pensez quoi?
classique, incontournable, chef d'oeuvre... que dire de plus!
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

classique, incontournable, chef d'oeuvre... que dire de plus!
De plus en plus hâte de voir, j'ai vu une image du duel avec l'arraignée, ça as l'air très révolutionnaire pour son temps!
Filou

Message par Filou »

Superbe film. Les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, ils demeurent absolument bluffants. La dernière partie du film est une merveille d'aventure et de suspense. Et cette fin, poétique et philosophique. Pas de DVD pour l'instant, mais un peu de patience, Universal le sortira bien un jour.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Haribo

Message par Haribo »

A noter l'existence d'une version féminine avec Lili Tomlin et réalisée en 1981 par Joel Schumacher !

The Incredible Shrinking Woman !

Image

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Haribo a écrit :A noter l'existence d'une version féminine avec Lili Tomlin et réalisée en 1981 par Joel Schumacher !

The Incredible Shrinking Woman !

Image

Image
C'est Schumi qui avait fait ça ?
Je l'avais vu à la télé mais il ne m'en a pas laissé de souvenirs impérissables, bien que je me souvians avoir été diverti.

Quant au film de Jack Arnold, ben comme tout le monde, une merveille.
Il est relativement facile à trouver en vidéo...
Image
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Il est relativement facile à trouver en vidéo...
Vhs canadienne/américaine en vostf, vosta ou en vf? Je suis pas le meilleur pour trouver sur le net mais bon, si qqn sait ou ça se trouve, faite signe, je vais essayé de trouver de mon côté.
Kerozene

Message par Kerozene »

:shock:

Je suis soufflé !
Il est dispo sur Amazon en VHS (VOST) pour... 150 euros !!!
Un chouilla abusé, non ?

Va voir dans les cash converters, ça se trouve...

Image
Image
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Kerozene a écrit ::shock:

Je suis soufflé !
Il est dispo sur Amazon en VHS (VOST) pour... 150 euros !!!
Un chouilla abusé, non ?

Va voir dans les cash converters, ça se trouve...

Image
P'tain... 150 euros, j'suis p-e un gros con mais euh, je connais pas d'adresse web de cash...(à moins que j'aille aucune idée c'est quoi un cash :roll:) et dans ma ville des boutiques de vhs c'est rare, y'as même pas de boutique de dvd lol.
Kerozene

Message par Kerozene »

Oups, je n'avais pas vu que tu venais du Québec....

Dans ces conditions, rassure toi, tu ne trouveras pas de Cash, mais tu peux trouver le film en VHS sur Amazon.com pour 18$,l certain vont trouvé ça cher, mais bon... si tu le veux vraiment, et vu le film que c'est, je crois que ça en vaut la peine.

Image
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

le dvd uk est chroniqué sur écran large. VF et VOSTF dispo. Et surtout le film est proposé en 16/9 1.78, ce qui laisse entendre que le film a été tourné en 1.85 (open ou hard matte), en 1957.

Donc, c'est la première fois que le film est proposé dans son format original de projection.
Sa place est dans un Blu-Ray !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Jérôme a écrit :le dvd uk est chroniqué sur écran large. VF et VOSTF dispo. Et surtout le film est proposé en 16/9 1.78, ce qui laisse entendre que le film a été tourné en 1.85 (open ou hard matte), en 1957.

Donc, c'est la première fois que le film est proposé dans son format original de projection.
Tout à fait exact. J'ai comparé ce DVD avec les anciennes versions copiées à la télé, qui me donnaient l'impression, vu le recadrage, d'avoir été photographiées comme un téléfilm... J'avais vu le film au cinéma, et je ne retrouvais rien de ma fascination d'alors, avec cette version recadrée en 1.33. D'autant plus que le générique, lui, était au bon format...
Voilà donc le mal réparé, et c'est vrai que ce DVD fera enfin apprécier le film à ceux qui n'avaient pu le voir en salles.
Celà dit, le défaut des distributeurs, c'est de vouloir tout généraliser. Et ce qui est parfait pour "L'homme qui rétrécit", tourné en écran large, se révèle catastrophique pour d'autres titres, comme les premiers "Frankenstein" et le premier "Dracula" de la Hammer, dont les DVD sont à vomir... :evil:
Jérôme

Message par Jérôme »

ravi de tes confirmations sur le format. j'avais quand même quelques appréhensions sur une possible manipulation du format pour ce film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre