Amityville : The Awakening - Franck Khalfoun (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Karen

Re: Amityville : The Awakening - Franck Khalfoun (2014)

Message par Karen »

Ça a l'air très sympa!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est très très très générique comme approche. Ca ressemble à X films déjà faits, à base de sons très forts, jump scares et filmé comme dans un parking souterrain, à base de brunes décolorées au regard fuyant et cheveux lissés.
En fait, ça sent mauvais depuis très longtemps. le film est terminé depuis deux ans, et quand il traine sur les étagères d'un distributeur comme ça cela veut généralement dire:

- problème légal
- le film est à chier, les exploitants n'en veulent pas
- le film est à chier, il faut retourner des scènes

En tous cas vue cette bande d'annonce datant visiblement d'il y a plus de 18 mois, il ne s'agit pas du couple original, donc pas un remake, mais un 're-imagining', comme on se complait à dire pour éviter le mot remake ou reboot.
Khalfoun avait annoncé la couleur sur canal + courant 2014.
Déjà que d'accoucher ne serait-ce que du financement via un projet totalement différent a été pénible... de toute façon, c'est une production Blumhouse, donc qui n'a pas du couter très cher à faire (et ça se voit).
Même si de nouvelles scènes ont été tournées courant 2015. (aïe. pas bon signe non plus)

Ca sort (les dates n’arrêtent pas de changer non plus) soit le 1e avril 2016, soit le 15 avril 2016 aux USA. Visiblement, c'est plus le 1/4/16 pour le moment. Il est en tous cas classé "R", plutôt encourageant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Superwonderscope a écrit :il ne s'agit pas du couple original, donc pas un remake, mais un 're-imagining', comme on se complait à dire pour éviter le mot remake ou reboot.
Je ne le connaissais pas celui-là. Un peu la même logique marketing qui consiste aujourd'hui à appeler les godemichets (bwéé beuuh) des sex toys. Comment faire du neuf mignon avec du vieux tout moche (et poilu). :@
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Vous êtes bien pessimistes, ça va être très bien!...j'ai confiance en Khalfoun. 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Honnetement, Khalfoun ou pas Khalfoun, c'est avant tout une prod Blumhouse et des frères Weinstein, chapeauté par Dimension. On sait ce que cela veut dire en termes de produit fini. Je doute que Khalfoun ait eu une quelconque latitude sur un produit de consommation courante. Maniac, je veux bien, mais ici... et puis bon, P2, au secours!
Ikarus

Message par Ikarus »

Ils en sont à combien de films dans cette saga, 12, 13 ?
Romain

Message par Romain »

14! J'ai arrêté après le 9ème. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Romain a écrit :14! J'ai arrêté après le 9ème. :D
Oh la loose!
Ikarus

Message par Ikarus »

Romain a écrit :14! J'ai arrêté après le 9ème. :D
Je n'en ai vu que deux (le premier et Dollhouse que j'ai en dvd double avec Demon House).

Qu'est-ce qu'ils ont encore à raconter sur cette maison après 14 films ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Euh, est-ce que le chiffre 14 couvre aussi Amityville Terror (2016)? :D

Le pitch:
When a new family moves to an old house in Amityville, they are tormented and tortured by an evil spirit living in the home while trapped by the malicious townspeople who want to keep them there.
Bon, ca sent un peu le spin-off, mais ca doit pas etre la premiere fois dans la saga... :mrgreen:

A ce rythme-la, je pense que la serie merite un Flop, euh..."Top"...Enfin, bref, une liste quoi. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Amityville en tant que franchise c'est vraiment la foire à la saucisse! Il n'y a pas une seule suite dans cette succession de variations, de spin-off, recalibrages, remake etc...
Drac

Message par Drac »

Je me demande si une classification pg-13 pour un film d'horreur est une solution pour faire plus de fric, surtout que de nombreux de films d'horreur à succès sont classés R. En tout cas, il perdent forcément une partie des amateurs d'horreur.
bluesoul

Message par bluesoul »

Amityville en tant que franchise c'est vraiment la foire à la saucisse! Il n'y a pas une seule suite dans cette succession de variations, de spin-off, recalibrages, remake etc...
Dans mes souvenirs les 3 premiers films et le 4eme opus en telefilm (celui avec la lanterne / lampe) forment une suite selon l'ordre: 2, 1, 3, 4. J'ai pas bon? Apres, bibi a completement lache l'affaire de l'Amityvillexploitation. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Le premier raconte le calvaire de la famille Lutz. On y fait référence à la famille DeFeo.
Le deuxième est une sorte de prequelle mais il s'agit de la famille Montelli.
Le troisième part du principe que les évènements de 74 et 75 se sont vraiment déroulés et que cette tragédie a entrainé des livres et des films. Le héros en connait donc autant sur la malédiction d'amityville que le spectateur. On est dans le META à gogo.
Le 4ème commence dans la maison d'amityville alors que cette dernière a explosé dans le 3D.
Répondre