The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Automnes

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Automnes »

C'est vrai que ces prix sont très élevés mais Flytag dit vrai; c'est pas en faisant du discount que les petits éditeurs peuvent exister et continuer leur travail de fourmi pour nous sortir des perles snobées par les grosses boites.

Faut bien garder ça en tête, ça aide à faire passer la pillule car, crois moi Romain, tu n'es pas le seul à faire la grimace pour 30€ le film :wink:

PS : Pour info, j'ai commandé mon BR via amazon pour payer par CB, mais c'est la plateforme de vente de Ecstasy of Films qui s'est chargé de la vente et envoi, au cas ou ça en ferait tiquer certains :wink:
Romain

Message par Romain »

Ecstasy n'est pas obligé de faire du discount. Juste vendre des produits qui justifient un tel prix. Le packaging est effectivement réussi mais j'aurais pu m'en passer. ça reste un vulgaire boitier cartonné.
C'est pas le Book of the dead en latex, l'ampli du DVD de Spinal Tap ou la veste en cuir de l'édition spéciale de Grease.
Je ne suis certainement pas en phase avec les réalités de l'édition DVD mais The Punisher me reste au travers de la gorge. Si au moins la copie Uncut était sans défaut...
La prochaine fois, ce sera VRAIMENT sans moi.
Le mec qui dit qu'on a entre les mains une édition ultime de Punisher, il exagère quand même pas mal. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

30 euros un BR, c'est jamais que l'équivalent de 3 BR à 10 euros ! :mrgreen:

Et des conneries sans quasiment aucun bonus intéressants que vous avez acheté juste parce que le BR était pas cher ou qu'il était dans un opé FNAc genre 3 BR pour 30 euros je suppose que vous en avez dans votre collection, et pas mal !

A un moment, faut savoir aussi privilégier la qualité à la quantité !
Romain

Message par Romain »

A un moment, faut savoir aussi privilégier la qualité à la quantité !
Je ne considère pas l'édition bluray du Punisher comme étant d'une qualité foldingue. C'est ça le problème :D Je savais bien que j'aurais dû investir dans le DVD de leur jour de la comète!!!
Modifié en dernier par Romain le mer. mars 09, 2016 1:18 am, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, ou sinon, pour 30 euros, je connais aussi des magasins ou t'aurais pu avoir 30 DVD, mais bon .... :D
Romain

Message par Romain »

34e50, Dragonball... :D
A ce prix là, c'est pas moins de 69 DVD que je peux choper au cash! 8))
Dragonball

Message par Dragonball »

Récemment choppé l'édition, à priori excellente, de "The Punisher", proposée en France dans une édition collector luxueuse par "The ecstasy of films".
J'aurais pu attendre d’avoir revu le film pour en parler, mais c'est plus ici son statut au sein des films d'actions et les souvenirs qu'il avait laissé jusqu'ici dans la presse comme chez les amateurs que je voudrais aborder ici.
Car il faut bien l'avouer, avant que "The ecstasy of films" n'annonce son intention de sortir une édition collector, qui plus est en BR, du film de Mark Godblatt (Réalisateur que la plupart de ceux que pouvait intéresser le film n'ont je suppose appris très récemment qu'il était surtout un brillant monteur !), "The Punisher", tout le monde s'en foutait un peu ! :)
J'en garde moi même un souvenir assez flou, même si j’avais il me semble plutôt apprécié le film !
Perdu au milieu de la filmo désormais énorme de Dolph Lungdren, filmo dont on retient généralement surtout des années 80 son face à face avec Stallone dans Rocky IV, le film se rappelle surtout à la mémoire des amateurs de genre lors de la sortie du lamentable "Punisher" avec Thomas Jane en 2004. Jusqu'ici au mieux quasi oublié, et au pire, considéré comme un film assez insignifiant voir un nanar, on commence alors a se dire qu'il n'était peut être pas si mal !
Cependant, la sortie de l'excellent "Punisher Warzone", 4 ans plus tard, efface l'affront du film de 2004 et rends un peu caduc la nostalgie du Punisher des années 80.
Evidement l'absence persistante d'un DVD officiel en France semble tout de même provoquer une certaine frustration les fans du film en France ! (Certains vendeurs n'hésitent d'ailleurs pas à vendre le DVD pirate tout pourri pour un prix hallucinant sur le net !)
Si une obscure édition allemande, cependant pourvue du Director's cut du film, fait un peu parler d'elle (Notamment sur le présent sujet), la sortie du BR en Angleterre passe elle par contre quasiment inaperçue !
Il aura donc fallu attendre 2015 et l’habile communication de "The Exctasy of films" autours de la sortie du BR français pour qu'enfin on voit renaitre l’intérêt pour ce film. Mieux, pour que le film passe du statut de bisserie 80's sans grand intérêt à celui d'excellent film à redécouvrir ! (Voir la chronique du film ce mois ci dans Mad Movies ou les chroniques enthousiastes de fans sur le net !)
Bref, un bel exemple de réhabilitation dont on ne peux que remercier "The ecstasy of films" !
Le pari de sortir un tel film (Loin de l'aura des films de genre italiens ou des classiques du fantastique US) dans une édition aussi luxueuse était loin d'être gagné d'avance, mais il semble être d'ors et déjà réussi, ce qui prouve l'aura toujours présente du support physique et l'amour des belles éditions auprès de nombreuses personnes ! :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord avec ta phrase :
Le pari de sortir un tel film (Loin de l'aura des films de genre italiens ou des classiques du fantastique US) dans une édition aussi luxueuse était loin d'être gagné d'avance
Pour moi, sortir un film comme PUNISHER est quand même bien moins risqué que sortir un Bis transalpin.
Si je parle autour de moi, au taf par exemple, du PUNISHER version 89, je sais que je vais rappeler des souvenirs ou au moins titiller sérieusement la curiosité. Si je parle d'un Giallo, je sais que 95% de mes interlocuteurs vont s'en foutre cordialement !
Donc dans ce contexte là, je trouve que balancer du PUNISHER dans les Bacs n'est pas vraiment un risque. On est en plein période Marvel, tout le monde connait plus ou moins Lundgren, la jaquette claque, c'est américain... Bref, c'est le genre de chose qui se vend comme des petits pains.
On est très loin du Giallo sur lesquels seuls les initiés attendent patiemment et se lancent !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, enfin "Punisher", il est pas dispo au Carrefour coin ! :D

Que ça rappelle quelques souvenirs aux quadras, je veux bien le croire. Par contre, qu'il fasse la démarche d'aller sur Amazon et de débourser 30 euros pour un BR quand ils sont habitué a en avoir pour ce prix là au moins 3 dans les opé FNAC, ça me parait beaucoup moins évident !

Les gialli, c'est peut être moins connu, mais y a déjà un certain publique captif (A mon avis un peu plus fidèle que les vieux geeks que l’achat de "Punisher") va titiller et un côté prestigieux à même de susciter la curiosité d'un part du publique bobo que les super héros avec des gros flingues laissent de marbre ! :D

Enfin bon, de toute façon, là, on a film d'action 80's et un film fantastique italien qui sortent en BR tout les 2 et qui sont tout les 2 limités à 1000 exemplaires, alors, si les éditeurs, qui sont tout les 2 présent sur le forum, jouent le jeu, ça sera facile de savoir ce qui a le mieux marché !

Le but de mon message était surtout, pour résumé, de me demander comment on pouvait réussir a transformer une petite série B quasi oublié en un succès éditorial ?
On me dira que les 1000 exemplaires en DVD et en BR sont loin d'être encore vendu, mais lorsque j'entends certains chiffre de ventes hallucinant tellement ils sont catastrophiques à propos de certains classiques du cinéma asiatiques en France, je me dis que The ecstasy of films semble quand même avoir bien joué son coup !

Et je me demande également si ils serait possible de refaire le même coup avec "Les maitres de l"univers" (Que pour le coup tout les quadras connaissent réellement via le dessin animée !) ou encore "Le scorpion rouge", 2 films pour l'instant inédits, du moins officiellement, en France.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Là où tu te gourres, c'est que THE PUNISHER n'est pas réellement une sortie confidentielle. Oui il y a 1000 exemplaires du Blu-Ray. Mais il y a aussi 1000 exemplaires du triple DVD, et une quantité bien plus importante du DVD simple. Donc en réalité, le film est dispo en plusieurs milliers d'exemplaire et va, je pense, très bien se vendre.

L'un des facteurs que tu oublies également, c'est que Dolph Lundgren, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme sont systématiquement au top des sorties quand un de leur DTV débarque. Je ne parle pas d'un film en particulier, ou d'effets ponctuels. Non, c'est systématiquement des cartons en DVD / BR ! C'est pour rien qu'on les retrouve également dans les kiosques... Bref, ce sont de noms qui parlent aux gens, contrairement à ceux qui peuplent les Giallo.

Sinon, concernant LES MAITRES DE L'UNIVERS ou RED SCORPION, je ne pense pas que ça pourrait marcher. Peut être dans une certaine mesure pour LES MAITRES... mais le film étant vraiment mauvais, je pense que l'effet s'essoufflerait vite. Pour RED SCORPION, c'est malheureux à dire mais il est déjà dispo en DVD et BR Pirate depuis bien longtemps en France dans tous les Hypermachés et Solderies. La plupart des gens n'ont pas la moindre foutu idée du fait que c'est des disques pirates. Et quand bien même on leur dirait, il te répondraient que c'est des conneries puisqu'ils l'achètent légalement dans un Hypermarché ! Donc bon, vendre au gens un film (aussi sympa soit-il) qu'ils ont déjà choppé à 5 euros, j'y crois pas trop !
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah oui, c'est vrai que j'oubliais que les DVD étaient elles aussi sortie à 1000 exemplaires chacune. Ben là justement, même si le DVD simple est moins cher, je pense qu'il restera du stock durant pas mal de temps et que le DVD simple finira même par être soldé, ce qui ne sera peut être pas le cas pour le DVD collector et le BR !
MadXav a écrit : L'un des facteurs que tu oublies également, c'est que Dolph Lundgren, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme sont systématiquement au top des sorties quand un de leur DTV débarque. Je ne parle pas d'un film en particulier, ou d'effets ponctuels. Non, c'est systématiquement des cartons en DVD / BR ! C'est pour rien qu'on les retrouve également dans les kiosques... Bref, ce sont de noms qui parlent aux gens, contrairement à ceux qui peuplent les Giallo.
ça je veux bien le croire, mais purée, les rayons DVD et BR aujourd'hui dans les hypermarchés, c'est juste la misère !

Non seulement y a quasiment plus rien, mais en plus si les promos genre 3 BR pour 30 euros, les nouveautés elles, se limite vraiment à un petit rayon plongé dans la pénombre ! (Enfin c'est peut être pas le cas dans tout les Hypers mais dans le mien c'est comme ça ! :D)

D4ailleurs au passage, j'ai pas suivi si toi, qui est quand même la cible idéale pour ce genre de sortie, t'avais choppé le BR ? :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Les DVD de Van Damme, Lundgren etc se vendent toujours surtout parce que le public fan est quarantenaire et fait partie de la génération qui achète éncore du support physique.

J'aimais bien "The Punisher" avec Dolph, j'avais fait croie à ma mère que j'étais à la piscine et j'avais foncé le voir au ciné :D ! Et revu pas mal de fois en VHS. Maintenant dire qu'il est devenu un classique je ne sais pas, c'était pas parfait non plus, et y avait des micros dans le cadre (au moins 2 bien visibles !), des incohérences (le fils du mafieux qui dit "courrons vers le bus Kathy !" alors que personne ne lui a dit qu'un bus les attend en effet :D ).

Bref, à revoir sûrement, mais 30€...

À quand "Dark Angel" et ses aliens lanceurs de CD avec du yaourt dans les veines ??
fiend41

Message par fiend41 »

certains méritent d'être punis )8

58€ le bluray déjà..

http://www.ebay.fr/itm/PUNISHER-EDITION ... SwzgRWyy76

4,50 c'est pas assez cher mon fils :lol: , et 7,80€ de frais de port tant qu'à faire

et le pire.. c'est qu'il en aurait déjà vendu un !

http://www.ebay.fr/itm/PUNISHER-EDITION ... 2031291950
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :Les DVD de Van Damme, Lundgren etc se vendent toujours surtout parce que le public fan est quarantenaire et fait partie de la génération qui achète éncore du support physique.
Je suis au regret de te dire que ton a priori est erroné et que Van Damme se vend très bien auprès de la tranche d'âge 20-30 ! Sur cette tranche d'âge Segal arrive juste derrière, suivi par Lundgren.
Et si on aborde la VOD, ben c'est juste la folie puisque Segal, Van Damme et Lundgren sont (dans cet ordre) loin devant les autres Produits (sorties ciné incluses). Et pour le coup, le public est très majoritairement 20-30...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :A
ça je veux bien le croire, mais purée, les rayons DVD et BR aujourd'hui dans les hypermarchés, c'est juste la misère !

Non seulement y a quasiment plus rien, mais en plus si les promos genre 3 BR pour 30 euros, les nouveautés elles, se limite vraiment à un petit rayon plongé dans la pénombre ! (Enfin c'est peut être pas le cas dans tout les Hypers mais dans le mien c'est comme ça ! :D)
En effet, ça dépend où et du chef de rayon. Le Cora d'Evreux vient visiblement de supprimer carrément son rayon DVD & BD;
Mais J'ai la chance d'avoir un Centre Culture au Leclerc à côté de Louviers (27) qui a fait le choix de posséder un très large éventail de films. Les Gaumont sont à 9,99€ (alors qu'à 17,99 € à la Fnac!), du Sharknado 3 en Blu, mais aussi des séries, du polar de la comédie... à des prix très bas. Et il y a du monde qui achète.

Mais je n'ai pas vu de Punisher... que j'ai acheté chez l'éditeur en BD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre