Godzilla, Mothra and King Ghidorah de Shusuke Kaneko (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Godzilla, Mothra and King Ghidorah de Shusuke Kaneko (2001)

Message par Superfly »

Pour les puristes: Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ: Daikaijû sôkôgeki

Image

Godzilla se réveille avec la gueule de bois. Depuis 1954 il n'a pas ravagé de villes et n'a pas cramé des immeubles avec son rayon atomique. Alors il prend une aspirine et décide de se bouger le cul, surtout qu'il a déjà refusé 2 boulot et que Sarko va le priver de ses droits Anpe.
Alors il déboule et commence à tout casser avant que les 3 Monstres Gardiens ne nous viennent en aide pour lui péter sa gueule.
D'ailleurs dans le titre il en manque 1 dont j'ai zappé le nom vu qu'il se fait éclater la tronche en 30s.

Mais bon y'a Mothra qui vient à la rescousse et surtout Ghidorah qui se métamorphose en King Ghidorah !! C'est la classe pour chopper des filles.

Face à ces 4 monstres se trouve Yuri, jeune journaliste ultra sympa et assez belle et son père, commandant un peu vieux mais qui aime sa fille.

Bon bien sûr à la fin Godzilla se murge et retourne se coucher jusqu'au prochain film sans avoir oublier de détruire une multitude d'immeubles pour notre plus grand plaisir.

C'est bien filmé, pas chiant un instant et les effets spéciaux sont toujours aussi bons...

Image
Image
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tu l'as vu en anglais ou en japonais sous titré ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

japonais sous titré français sur le Z1.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ok merci.

Ben en fait je crois que je l'ai en dVD.

Bon ben je reviens dans 3 mois ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu il y a des plombes sur le DVD chinois qui a le merite d'etre pas cher mais le defaut de n'etre sous-titre qu'en anglais (ou en chinois). Ce titre m'a un peu déçu, surtout qu'il fait suite au bien meilleur (a mon avis) GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA. En fait, le scénario apparaît comme céder à la facilité avec la seule envie d'organiser des combats entre plusieurs monstres. Donc, plutot que se creuser la tête pour pondre un scenario, on nous balances cette histoire de gardien mythique. Moi, je n'ai rien contre sauf que sur la flopée de films qui ont précédé (que ce soit la série originale, la série des années 80 ou le revival du nouveau millénaire commencé en 99), c'est la première fois qu'on entend parler de cette histoire. Mais c'est pas grave, y'a pleins de monstres qui se reveillent, c'etait ecrit (par le scenariste) et ils convergent tous vers le meme endroit pour se balancer des mandales dans la tronche et autres coups speciaux. Le film s'avère tout de même spectaculaire mais on se sent un peu a l'ecart. Les petits humains n'ayant finalement que la place de spectateur (ou de victime, ça depend si on regardes a 5 kilometres ou bien si on est sous la patte de Godzilla). Et donc, je me suis senti un peu a l'ecart.

Un jour ou l'autre, on fera ces Godzilla, je les ai tous en DVD chinois et certains en Zone 1 mais bon, bientot, pour moi, ca veux dire dans deux ou trois ans ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA date de 74 et la suite de 93. Celui d'avant c'est Godzilla 2000.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA date de 74 et la suite de 93. Celui d'avant c'est Godzilla 2000.
Je vois que tu maitrises le sujet sauf qu'il existe 5 films mettant en scene Mechagodzilla dont un qui date de 2002 et j'ai fait une erreur, c'est celui celui qui vient apres pas avant. Par contre, le precedent n'est pas GODZILLA 2000 mais GODZILLA VS MEGAGUIRUS.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je prends note :D
Morzhol

Message par Morzhol »

Très bon Godzilla par Kaneko l'homme qui nous avait déjà donné trois excellents Gamera.

Contrairement à Arioch, je trouve que l'histoire des monstres gardiens change un peu des scénars habituels des Godzilla à base d'ET et autres unités G. C'est sûr que ça range le film à part dans la série, mais on n'est plus à ça près dans la cohérence (Il n'y a qu'à voir la trilogie entamée par Godzilla Against Mechagodzilla qui n'a pas été achevée). On est quand même dans le haut du panier de la saga Millenium.
Biotech is Godzilla !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

et on le trouve où, ce bijou de cinéma d'art et d'éssai ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En Dvd Z1
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Suis grand fan de la série millénaire de notre bonne grosse bestiole.
Celui ci est dans les tout bon, trés spectaculaire; avec comme petite deceptionl -tout relatif- que King-Gidhora se retrouve à jouer les "gentils" gardien.
Mais j'ai une preference pour MEGA-GUIRUS dans la nouvel série.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ah oui, il est bien cet opus là j'ai bien aimé le scébario qui tente de meler mysticisme à l'ancienne, créatures venant des différents poles et kaiju. Les combats sont menés de main de maitre, il y a un réel effort pour tenter de sortir la saga du ronron qu'il subissait dpeuis quelques films.
Pour ma part, ma dernière préférence réelle de la saga va a Godzilla contre mechaGodzilla II (plaisr éminnement coupable)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah de Shusuke Kaneko (20

Message par Superwonderscope »

Revoyure sur le Blu ray US de chez Sony.
Copie pas vraiment optimale :? définition médiocre, teint sombre en général, avec des contrastes médians. Franchement, pas vraiment le meilleur BD sorti de chez Toho.

Le film reste hors norme, tentant un chemin de traverse pour réintégrer les monstres autre que Big G à l'histoire. Et ça fonctionne, alliant l'héritage guerrier du japon, le devoir de mémoire et la mythologie guerrière des monstres. le fait des japonais ayant eux-même créé leurs propres monstres. Cela poursuit l'esprit du premier film de Honda de la lignée.

Certains SFX sont vraiment superbes, d'autres peinent avec l'âge du film : les VFX numériques parfois très laids et mal intégrés au reste. Les humains sont quantité négligeable, au propre comme au figuré. Un nombre impressionnants de morts, mais aussi, on se contrefiche un peu de ce qui advient aux héros. La jeune femme travaillant pour une chaine TV de Sci-Fi low cost (y a t il un symbole?) et le papa militaire-kamikaze surnagent. Le reste...

Le film reste sympa à voir du fait de combats généreux, d'explosions spectaculaires et d'un Big G retrouvé agressif, mauvais, plein de ressources et destructeur. Plus du tout amis des chtits enfants, mais dangereux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah de Shusuke Kaneko (20

Message par Superfly »

Putain j'ai écris ça y a 9 ans et je n'ai plus aucun souvenirs de ce film ... la vache c'est dur de vieillir ...
Répondre