Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964)

Message par niko13 »

Titre US : Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

En edition speciale Z2 debut novembre !! (source DVDAlliance)
Pour feter le 40ieme anniversaire de ce superbe film, un double DVD au contenu interessant:
DVDAlliance a écrit : DVD 1

Film en 4/3
Bande son VO en DD 5.1 et DTS, VF en DD 5.1
Sous-titres : anglais, français et arabes

DVD 2 : Les bonus

Documentaires :
Pas de conflit dans la salle du conseil ou Le docteur Folamour et la menace nucléaire (30 min)
Dans les coulisses de "Docteur Folamour ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe" (44 min)
Best Sellers ou Peter Sellers dans le rôle du Docteur Folamour (16 min)
L'art de Stanley Kubrick : du court métrage à Docteur Folamour (13 min)
Entretien avec Robert McNamara (30 min)
Interviews croisées de Peter Sellers et de Georges C.Scott
Filmographies
Affiches ou autres publicités cinéma
Films-annonces
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

je remonte ce post pour vous signaler qu'un texte d'étude sur Dr Strangelove vient d'être mis en ligne sur cinetudes.com et qu'un débat sur ce film suivra d'ici le 10 Septembre :

http://www.cinetudes.com/index.php?acti ... &numero=42

Voila on vous y attends nombreux et bien déterminés à discuter de cet immense film.

Stefan
Image
Xavier

Message par Xavier »

Y a pas de grosses différences avec le zone 2 collector déjà disponible:

http://www.dvdclassik.com/%7Edvdclass/C ... lamour.htm

Le DTS me fait bien marrer pour un film de cette époque mais bon.
cinetudes

Message par cinetudes »

Ca y est,

on vient de lancer le débat sur Dr Strangelove ici :

http://www.cinetudes.com/index.php?action=forum&=

On vous y attends pour discuter de ce film inoubliable.

Stefan
Image
Filou

Message par Filou »

Un collector Z1 est également prévu.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
cinetudes

Message par cinetudes »

Allez Filou, vient débattre :wink: !!

Stefan
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est bien, mais le film sait aussi être lourd et ennueyux. PAs le chef d'oeuvre que beaucoup proclament!

XX
cinetudes

Message par cinetudes »

On en parles sur le forum, tout le monde n'étant pas sensible à la satire de Kubrick.

Viens y exprimer ton avis mon cher stp !!

Viens nous dire ce qui t'a déplu dans ce film auquel tu ne pourra tout de même enlever le côté furieusement angoissant.

Stefan
Image
Manolito
Site Admin

Re: Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964)

Message par Manolito »

"Docteur Folamour" est un Kubrick qui ne m'a jamais excessivement emballé. Sorte de parodie de "Point Limite", je le trouve pour le moins assez balourd, pas très drôle, valant surtout et uniquement pour la triple performance de Peter Sellers face à Sterling Hayden, George C. Scott et lui-même ! La mise en image est excellente, l'oeil de photographe de Kubrick fonctionne, la direction artistique de Ken Adams est à la hauteur de sa réputation. L'ambiance visuelle "guerre froide" est la grande réussite du film. Mais pour le reste, les cabotinages de Hayden ou George C. Scott ne m'ont jamais vraiment convaincu... Je reste donc toujours assez hermétique...

Vu sur le bluray français de Sony, qui est une splendeur, avec un transfert 1.66 HD tout à fait magnifique, dans le même style très naturel que le bluray de "De sang froid". Un piqué superbe, des contrastes saisissants, une image saturée de détails, parfaitement nette et fluide, avec un rendu du grain extrêmement réussi. Un disque de référence, qu'il est intéressant de comparer à celui de "Le jour le plus long", autre film en noir et blanc des années 60, ne serait que pour comparer les gros plans des visages, bizarrement plastifiés dans "Le jour le plus long", stupéfiant de réalisme dans "Docteur Folamour"... La bande son anglaise est proposée ou bien dans son mono d'époque (bien !) en dolby digital, ou en truehd non compressé 5.1. Ce remix est très discret ne faisant la plupart du temps que créer des ambiances sonores. STF dispos et VF en truehd 5.1.
Manolito
Site Admin

Re: Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964)

Message par Manolito »

Un des grands fondateur des images de notre imaginaire nous a quitté, le directeur artistique anglais Ken Adams...

http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... ond-928965
Répondre