[Tokusatsu] Garo-la suite!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

[Tokusatsu] Garo-la suite!

Message par Roderick Usher »

Pour ceux qui ont suivi cet excellent Tokusatsu, une suite est en préparation!

Certaines sources parlent de 6 épisodes, d'autres d'un long métrage, en tout cas, la série aurait été un vrai succès, il y a donc des chances pour que ce soit pour cette année (surtout vu l'adresse du site)

http://www.garo2006.com/

en attendant, quelques photos de la série originale...

Image
Image
Ikarus

Re: [Tokusatsu] Garo-la suite!

Message par Ikarus »

Très étonné de trouver un sujet sur Garo ici (très étonné qu'on parle seulement de tokusatsu ici en fait).

Une saga que j'aimais beaucoup, un univers glauque, parfois gore et sexy, des designs fouillé et parfois dérangeant, c'est une série que j'adorerais voir en France (nos amis italien ont eu droit à la saison 1 en dvd).

Désormais la licence se décline sous plusieurs forme, série live, films, séries animé et il peut être difficile de s'y retrouver, je vais donc poster une petite chronologie (car sortir les saisons dans l'ordre c'est hasbeen, tout le monde le sait).

2005 - 2006 Garo (saison 1)
2011 Garo Kiba Ankoku Kishi Gaiden (film, spin off saison 1, à voir entre les épisodes 23 et 24)
2006 Garo Byakuya no Maju (film)
2010 Garo Red Requiem (film, transition saison 1 et 2)
2011 - 2012 Garo Makai Senki (saison 2, suite de la saison 1)
2013 Garo Soukoku no Maryu (film, fin de saison 2)
2013 Garo Tougen no Fue (film, Spin-off saison 2)
2014 Garo Zero Black Blood (spin off sur Zero, 6 episode)
2015 Garo Bikuu (film, spin off)
2007 Garo Hagane no Hôkô (roman, prequel saison 4)
2014 Garo Makai no Hana (saison 4)
2013 Garo Yami wo Terasu Mono (saison 3, futur lointain)
2015 Garo Gold Storm Sho (film, transition saison 3 et 5)
2015 Garo Gold Storm (saison 5)

A venir

Avril 2016 Garo Makai Retsuden (saison 6)
2016 Zero (serie spin off, suite de Black Blood)

Les séries animé sont hors continuité et forme une chronologie alternative. Elles se déroulent dans un monde fictif (alors que la saga se déroule dans notre monde).

2014 - 2015 Garo Hono no Kokuin (saison 1)
2015 - en cours Garo Guren no Tsuki (saison 2)

A venir

Mai 2016 Garo Divine Flame

Même si la série a vieilli, je recommande de commencer par la saison 1 qui pose les bases de l'univers et présente les personnages principaux d'une bonne partie des productions de la saga. Les amateurs d'horreurs y trouveront leurs comptes et noteront même de petit clin d’œil ici et là à des œuvres connu. La licence n'est pas tout public (très violente, surtout à partir de la saison 2, nudité apparente) et renouvelle agréablement le genre du tokusatsu, loin des productions formaté de la Toei.
bluesoul

Message par bluesoul »

Derriere Garo, il y a surtout Amemiya Keita, qui entre creation, scenario, realisation, creature et character design, hante deja depuis plusieurs decennies le monde de la tokusatsu. Florilege:

Gunhed (1989), Zeiram (1991), Jinzou Ningen Hakaidar (1995), Meatball Machine (2006) pour le cinema et Spielvan (1986), Metalder (1987), Winspector (1990), Garo (2005), Cutey Honey The Live (2007) pour la tele.

Je viens de lire au passage qu'il est natif de ma ville (Urayasu) dans la prefecture de Chiba. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Message par Ikarus »

On doit aussi a Keita Amemiya les films Kamen Rider ZO (très apprécier des fans) et Kamen Rider J (qui divise beaucoup plus) et les effets de l'horrifique Shin Kamen Rider, la série animé Karas (un des rares truc sortie en France en dvd).

Il a également travailler sur Jetman et Liveman (deux des meilleurs séries de Super Sentai). Pour Metalder il a surtout modernisé les design de Kikaider d'Ishinomori pour une série plus sombre et violente (volonté de la Toei à l'époque de rompre avec son image enfantine, raté, la série fut annulé après 39 épisodes).
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour ma part, j'avais decouvert (et apprecie) Zeiram a l'epoque et en y pensant, j'etais tres fan des Metal-heros de la Toei (en plus des Space Sheriffs), dont Metalder qui etait TRES sombre (un criminel de guerre nippon qui avait cree une mega-compagnie avec des visee malefique, le tout avec une arme de robot-biologiques (ou un truc du genre) comme bras arme. 8)) )

A vrai dire, c'etait surtout avec les Sentai (forces rouge, bleue, jaune, etc) que j'avais le plus de mal. §£ Par contre, un hero solitaire (avec une copine-boulet :D ) et ca passait redoutablement bien. 8))

Garo, j'aime bien, mais je suis completement lourde entre les series TV (essaye en pleine saga, mais completement paume! §£ ), les videos et films que je ne connais pas et les anime que j'ai essaye et sont plus des spin-off. Un jour, quand j'aurais le temps, je m'y mettrais (promesse d'alcoolo :oops: ).
Ikarus

Message par Ikarus »

Je t'ai posté la chronologie complète pour Garo, tu pourra donc regarder l'histoire dans l'ordre sans t'y perdre.

Metalder est une excellente série qui hélas n'a pas trouvé son public. Elle a d'ailleurs été diffusé presque intégralement en France (les quatre derniers épisodes ne l'ont pas été) Ils ont essayer de retrouver ce ton avec le film Kikaider Reboot (étrangement sortie en dvd chez nous) mais encore une fois ça n'a pas vraiment marché.

Si ce sont des héros solitaire que tu veux, penche toi sur la saga Kamen Rider de 1972 à 2001, après, avec Kamen Rider Ryuki, ça se "sentaise", on a une multiplication des héros, les pouvoirs ne sont plus lié aux personnage et deviennent interchangeable (Kamen Rider Faiz en est un bon exemple avec au moins trois porteur de la Faiz Gear mais le ton très sombre et dramatique de la série pourrait peut-être te plaire). Passé Kamen Rider Hibiki c'est l'infantilisation à outrance, tout devient plus coloré, l'humour est omniprésent (certaine série comme Den-O s'en tirent assez bien mais d'autres beaucoup moins), il n'y a plus aucune tension (dans les anciennes séries, même le héros pouvait mourir, ce n'est plus le cas depuis un moment)...

Dans Garo on retrouve un peu cette essence du héro solitaire (même si au fil des saisons et des porteurs d'armure, il y a plus ou moins de compagnons) et celui-ci peut échouer contrairement aux invincibles héros de la Toei.
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci pour les tuyaux. :wink:

Je dois avouer que depuis que je suis dans l'archipel, le tokusatsu a remonte dans mon estime, notamment a force de voir des reportages / documentaires sur le sujet (pas des featurettes, hein :lol: ) et l'enthousiame force le respect et est tres communicatif. 8))

Au passage, je confirme aussi que, malgre ce que beaucoup pense, l'on n'a meme pas effleure le monde de la tokusatsu en Europe/Occident. C'est tellement vaste que c'en est :shock: . Sans compter que dans le monde de la tokusatsu, le meilleur cotoye...le VRAIMENT pas bon. :D
Ikarus

Message par Ikarus »

Ne t'en fait pas, en France on se débrouille :wink:

Les éditeurs nous snobent mais la communauté francophone de tokusatsu existe bel et bien.

Crunchyroll a fait un effort l'an passé, ils diffusent Ultraman X en simulcast gratuitement avec des sous-titre français, hélas la série n'a pas bien marché et leurs autres licences Ultraman ne seront pas traduites.
Répondre