Knock Knock - Eli Roth (2015)
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Knock Knock - Eli Roth (2015)
Keanu reeves torturé par deux bombes. C'est pour bientôt sur nos écrans:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9462
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Le teaser (qui se répète, allez comprendre)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Et ça sort au cinéma chez nous sous la bannière Synergy, le 23/09/2015
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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
sur 189 copies, son remake rameute à peine 10 000 personnes, soit le pire des résultats des films d'Eli Roth en France. Tout le monde en parle, s'écharpe plus ou moins dessus des notre petit cercle, mais il n'intéresse personne du grand public en salle. Les amateurs de films de genre et ses fans se sont-ils déplacés?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Honnêtement ça fait pas rêver du tout. Y compris dans notre "petit cercle"... Ça m'évoque une comédie horrifique maladroite et gentillette dans la lignée d'un MRS. TINGLE. J'ai rien contre ça mais je ne me déplace plus au cinéma pour ce genre de chose...
Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
ça se laisse regarder, mais j'ai bien peur de l'oublier rapidement.
Toute la première partie fonctionne bien, la présentation du lieu (superbe baraque), des personnages, la façon dont Keanu Reeves se fait chauffer par les deux filles et toutes les esquives de ce dernier (passant de chaise en chaise). L'attente interminable du taxi, la scène de la douche, et tout le lendemain matin... On se demande vraiment comment il va arriver à se débarasser d'elles. Tout ça fonctionne très bien. Roth maîtrise parfaitement ses effets.
La suite est moins intéressante, car répétitive. Ça manque clairement de rebondissements, le héros ne faisant que subir, subir, et encore subir. Il y a quelques moments où le film pourrait repartir, mais ça tombe à plat. Je pense à la scène de Louis, assez nulle, et aux actions incohérentes du héros (faire tomber un vase alors qu'il ne pourra rien en faire puisqu'il a les mains liées). Et aussi un jeu de cache-cache vain, avec des effets de musiques à chaque ouverture de porte qui tendent à prouver que Roth ne sait plus comment maintenir la tension autrement qu'artificiellement.
On comprend l'aspect punk, l'ironie sous-jacente et la volonté de destruction de l'american way of life (les deux nanas auraient pu écrire et réaliser Liaison Fatale), mais Roth en oublie le spectateur en cours de route. Les 1h30 m'ont semblé un peu longue et le final frustrant (même si rigolo).
Content de l'avoir vu quand même. On était à peine 10 dans le cinéma.
Le film d'origine (The Seducers death game) a l'air bien mieux, plus barré et psychédélique (et donc intéressant). Des remakes, encore des remakes... Preuve une fois de plus qu'il n'y a plus beaucoup d'idée à Hollywood.
Toute la première partie fonctionne bien, la présentation du lieu (superbe baraque), des personnages, la façon dont Keanu Reeves se fait chauffer par les deux filles et toutes les esquives de ce dernier (passant de chaise en chaise). L'attente interminable du taxi, la scène de la douche, et tout le lendemain matin... On se demande vraiment comment il va arriver à se débarasser d'elles. Tout ça fonctionne très bien. Roth maîtrise parfaitement ses effets.
La suite est moins intéressante, car répétitive. Ça manque clairement de rebondissements, le héros ne faisant que subir, subir, et encore subir. Il y a quelques moments où le film pourrait repartir, mais ça tombe à plat. Je pense à la scène de Louis, assez nulle, et aux actions incohérentes du héros (faire tomber un vase alors qu'il ne pourra rien en faire puisqu'il a les mains liées). Et aussi un jeu de cache-cache vain, avec des effets de musiques à chaque ouverture de porte qui tendent à prouver que Roth ne sait plus comment maintenir la tension autrement qu'artificiellement.
On comprend l'aspect punk, l'ironie sous-jacente et la volonté de destruction de l'american way of life (les deux nanas auraient pu écrire et réaliser Liaison Fatale), mais Roth en oublie le spectateur en cours de route. Les 1h30 m'ont semblé un peu longue et le final frustrant (même si rigolo).
Content de l'avoir vu quand même. On était à peine 10 dans le cinéma.
Le film d'origine (The Seducers death game) a l'air bien mieux, plus barré et psychédélique (et donc intéressant). Des remakes, encore des remakes... Preuve une fois de plus qu'il n'y a plus beaucoup d'idée à Hollywood.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
J'ai bien aimé pour ma part.
Identification forte (je résiste ou pas comme Keanu? J'aurais fait quoi?) et le pétage de plomb de Keanu pour recadrer les 2 filles leur rappelant que c'est lui qui se fait baiser dans l'histoire.
Juste les motivations sont très floues (c'est peu dire, au moins Hard Candy on sait pourquoi).
Identification forte (je résiste ou pas comme Keanu? J'aurais fait quoi?) et le pétage de plomb de Keanu pour recadrer les 2 filles leur rappelant que c'est lui qui se fait baiser dans l'histoire.
Juste les motivations sont très floues (c'est peu dire, au moins Hard Candy on sait pourquoi).
Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Une nouvelle leçon capitale apprise via le medium du cinéma.
Après celle qui consiste à surtout dire OUI le jour prochain où on vous demandera si vous êtes un dieu, maintenant c'est celle du NON catégorique dans le cas probable où deux bombasses se jettent sur votre sboub...

Après celle qui consiste à surtout dire OUI le jour prochain où on vous demandera si vous êtes un dieu, maintenant c'est celle du NON catégorique dans le cas probable où deux bombasses se jettent sur votre sboub...

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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
OK, les motivations sont floues, la réalisation sans surprise. Le sous-texte est éculé et sans intérêt. Mais quel pied de voir Keanu Reeves en mec normal et donc passablement stupide. On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place.

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
J'adore ce film, qui m'avait mis très mal à l'aise et qui me fait hurler de rire quand j'y repense, comme tous les films de Roth.
C'est tellement ridicule et nonsensique! Ces deux filles seraient arrivées à leurs fins quoi qu'il arrive. C'est tellement con.
Mais aussi redoutablement crédible. Le pétage de plomb du pauvre Keanu est royal!
C'est tellement ridicule et nonsensique! Ces deux filles seraient arrivées à leurs fins quoi qu'il arrive. C'est tellement con.

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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Une belle merde. En fait, ça ne va jamais plus loin que la bande-annonce. C'est prude, inoffensif, sans ambition. Ca ne va pas plus loin qu'un MRS TINGLES, côté fun en moins.
Même en téléfilm, ça passerait pas. Alors là, au cinéma, je ne comprends même pas !
Bref, c'est pas très grave, je l'oublierai très vite, au même titre que THE GREEN INFERNO du même Roth...
Même en téléfilm, ça passerait pas. Alors là, au cinéma, je ne comprends même pas !
Bref, c'est pas très grave, je l'oublierai très vite, au même titre que THE GREEN INFERNO du même Roth...
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Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)
Vu sur Prime.
Score a ce jour du match Eli vs Bluesoul:
4:0 pour Eli.
C'est a dire que Roth a fait 4 films que j'ai vu...et je que j'ai tous trouve nuls.
Marrant de voir que les americains font une fixette sur les "home invasions" et qu'ici c'est l'habitant qui se laisse "envahir"...
Toute la difference entre des envahisseurs masques/armes/qui font peurs et deux donzelles aux fringues mouillees (et sans soutifs).
Moral de l'histoire: Keanu joue un c.n qui laisse rentrer chez lui deux bombasses (ca n'arrive que dans des films, rassurez-vous
) et le regrette cherement...
Film irritant pour ma part: lourdingue, putassier (du pur Roth, quoi
) avec pleins de persos enervant au possible. En fait, c'est simple, d'entree la visite de la maison ultra-friquee avec plein de tableaux/photos "vantant" la famille parfaite qui habite les lieux et d'objets bizarroides qui font office de decoration, c'est plus fort que moi, mais je sens que je ne vais pas aimer les habitants...
D'ou: le noeud du probleme: je n'ai aucune empathie pour la victime, d'ou je me fiche de ce qu'il peut lui arriver...Le fait que la victime fait c.nnerie sur c.nnerie n'aide pas...
Etonnant aussi est que le film est deja le deuxieme remake d' un film de 1977: "Death Game" ou "The Seducers". En 1980, les espagnol se sont fendus (en premier) d'un remake: "Viciosas al Desnudo" (tout un programme
). Pas sur que ca vole plus haut dans l'original ou dans l'autre remake pour autant...D'un autre cote, l'une des psychopathes mentionnent qu'elles ont essaye toutes les maisons du coin, laissant sous-entendre que le hasaard les a mene chez Reeves, ceci me parait reminiscent de Funny Games (2007) qui lui m'avait plu.
Bref, un concept qui a connu pas mal d'iterations ou variations, il me semble.
Le jeu over-the-top des deux actrices qui finissent par entrainer Reeves dans la sarabande n'aide guere, pas plus que les dialogues a la ramasse (co-)ecrits par Roth ou son coup d'oeil pour le racoleur...
Le clou final dans le cercueil du film est sans nul doute sa conclusion moralisatrice.
Si j'aime bien les films estampilles 42nd street, j'ai quand meme beaucoup de mal a leur accorder une quelconque caution morale
. Faut pas deconner non plus!
Il doute de rien, Eli!
Au final, je reconnais que Roth est sincere et aime les film trachouilles des annees 70s et 80s. En fait, moi aussi. Par contre je suis franchement dubitatif quant a essayer de refaire le meme film ou le meme genre de films qu'a l'epoque 40 ou 50 ans plus tard...
J'ai en fait le meme probleme avec Ti West qui reprend tous les tics de realisation, scenarisation ou caracterisation des films de l'epoque pour en tirer des films qui semblent etre d'epoque et avoir ete oublie sur un etagere pendant plusieurs decennies. Roth fait quelque chose d'un peu different et essaye de "mettre a jour" ces memes films...mais c'est simplement plus l'epoque. S'essayer a des genres completement passes de mode qui n'ont d'ailleurs pas plus ete mainstream (Green Inferno pour les films de cannibales) ou des films trashouilles completement oublies (le present Knock Knock) n'ajoute pas plus de valeur a l'exercice non plus...
Au final, West parvient a donner une patine "vintage" a ses films, mais comme on sait que c'est juste une "imitation", ca ne depasse pas le niveau d'un'exercice de style un peu vain. Dans le cas de Roth, c'est juste a cote de la plaque...et somme toute...idiot...en plus d'etre vain.
Bref, sur le coup, je ne suis meme pas tente de traquer le film original de 1977 ou le premier remake...C'est pas toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, parfois la soupe, un peu trop vieille...tourne, ce qui me semble le cas ici.
Mauvais pour ma part. De moins en moins tente de perseverer dans ma tentative de me familiariser avec l'oeuvre de Roth qui m'apparait de plus en plus comme un ado aux gouts douteux, une sorte de Tarantino, mais sans le succes public / critique de ce dernier...
Score a ce jour du match Eli vs Bluesoul:
4:0 pour Eli.
C'est a dire que Roth a fait 4 films que j'ai vu...et je que j'ai tous trouve nuls.

Marrant de voir que les americains font une fixette sur les "home invasions" et qu'ici c'est l'habitant qui se laisse "envahir"...

Moral de l'histoire: Keanu joue un c.n qui laisse rentrer chez lui deux bombasses (ca n'arrive que dans des films, rassurez-vous

Film irritant pour ma part: lourdingue, putassier (du pur Roth, quoi


Etonnant aussi est que le film est deja le deuxieme remake d' un film de 1977: "Death Game" ou "The Seducers". En 1980, les espagnol se sont fendus (en premier) d'un remake: "Viciosas al Desnudo" (tout un programme

Bref, un concept qui a connu pas mal d'iterations ou variations, il me semble.
Le jeu over-the-top des deux actrices qui finissent par entrainer Reeves dans la sarabande n'aide guere, pas plus que les dialogues a la ramasse (co-)ecrits par Roth ou son coup d'oeil pour le racoleur...
Le clou final dans le cercueil du film est sans nul doute sa conclusion moralisatrice.




Au final, je reconnais que Roth est sincere et aime les film trachouilles des annees 70s et 80s. En fait, moi aussi. Par contre je suis franchement dubitatif quant a essayer de refaire le meme film ou le meme genre de films qu'a l'epoque 40 ou 50 ans plus tard...
J'ai en fait le meme probleme avec Ti West qui reprend tous les tics de realisation, scenarisation ou caracterisation des films de l'epoque pour en tirer des films qui semblent etre d'epoque et avoir ete oublie sur un etagere pendant plusieurs decennies. Roth fait quelque chose d'un peu different et essaye de "mettre a jour" ces memes films...mais c'est simplement plus l'epoque. S'essayer a des genres completement passes de mode qui n'ont d'ailleurs pas plus ete mainstream (Green Inferno pour les films de cannibales) ou des films trashouilles completement oublies (le present Knock Knock) n'ajoute pas plus de valeur a l'exercice non plus...
Au final, West parvient a donner une patine "vintage" a ses films, mais comme on sait que c'est juste une "imitation", ca ne depasse pas le niveau d'un'exercice de style un peu vain. Dans le cas de Roth, c'est juste a cote de la plaque...et somme toute...idiot...en plus d'etre vain.
Bref, sur le coup, je ne suis meme pas tente de traquer le film original de 1977 ou le premier remake...C'est pas toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, parfois la soupe, un peu trop vieille...tourne, ce qui me semble le cas ici.
Mauvais pour ma part. De moins en moins tente de perseverer dans ma tentative de me familiariser avec l'oeuvre de Roth qui m'apparait de plus en plus comme un ado aux gouts douteux, une sorte de Tarantino, mais sans le succes public / critique de ce dernier...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.