Rolling thunder - John Flynn (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rolling thunder - John Flynn (1977)

Message par Superwonderscope »

Je ne comprends pas vraiment la bonne réputation du film et ce qui justifie une sortie d'un BD au prix aussi exorbitant en France.

Une série B qui souhaite s'élever au-dessus du lot avec sa démarche de polar qui pense. Le début est assez intéressant avec son histoire de réinsertion au sein de la société du vétéran. C'est clairement ce qui tire le film vers le haut.

C'est après que j'ai un peu décroché. Longuet, avec des passages totalement inutiles : la mort du mari, après son interrogatoire du mexicain à la main transpercé. Ca ne sert à rien du tout! Et qui plus est idiotement mis en scène. C'est un peu mou du genou, avec des acteurs qui traversent le film comme des robots. Jamais Devane ou Jones n'ont été aussi inexpressifs. j'ai bien pensé qu'il s'agissait d'un point de direction d'acteurs (blessés par les tortures, insensibles à la société US o ils reviennent,, etc) mais même sous cet angle, la démarche est vide.
J'avais lu pas mal de choses sur le final... ben, bon... euh.. bof, quoi. Tuez-les tous et revenez seuls, quoi. C'est juste un virage à la Death Wish qui a envie de péter un peu plus haut que son cul. Un film que Trump doit bien apprécier vu le niveau de dégommage de mexicains (et la peinture qui va avec) que le film contient. Je ne comprends pas aussi
Spoiler : :
pourquoi ils finissent par équarrir tout le monde dans le bordel? Ils sont tous complices ou quoi?
J'ai suivi le film avec un ennui poli, ne comprenant pas l'intérêt de la chose. J'étais heureux que 1/ le film finisse 2/ de ne pas avoir acheté le bidule. Ca m'aurait fait mal de payer pour un truc aussi quelconque. Heureusement qu'on me l'a prêté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre