Une série B qui souhaite s'élever au-dessus du lot avec sa démarche de polar qui pense. Le début est assez intéressant avec son histoire de réinsertion au sein de la société du vétéran. C'est clairement ce qui tire le film vers le haut.
C'est après que j'ai un peu décroché. Longuet, avec des passages totalement inutiles : la mort du mari, après son interrogatoire du mexicain à la main transpercé. Ca ne sert à rien du tout! Et qui plus est idiotement mis en scène. C'est un peu mou du genou, avec des acteurs qui traversent le film comme des robots. Jamais Devane ou Jones n'ont été aussi inexpressifs. j'ai bien pensé qu'il s'agissait d'un point de direction d'acteurs (blessés par les tortures, insensibles à la société US o ils reviennent,, etc) mais même sous cet angle, la démarche est vide.
J'avais lu pas mal de choses sur le final... ben, bon... euh.. bof, quoi. Tuez-les tous et revenez seuls, quoi. C'est juste un virage à la Death Wish qui a envie de péter un peu plus haut que son cul. Un film que Trump doit bien apprécier vu le niveau de dégommage de mexicains (et la peinture qui va avec) que le film contient. Je ne comprends pas aussi
Spoiler : :