Cherche bons films de zombies
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cherche bons films de zombies
J'aurais besoin de l'avis éclairer des experts du forum.
Ma femme et moi même sommes en pleine période zombies (et assimilé) et nous cherchons de bons films (ou séries) sur le sujet. Qu'importe l'age de la chose.
Nous avons déjà les quatre premiers de la saga de Romero, l'Armée des Morts, nous suvions Walking Dead et son spin-off, nous avons récemment vu l'Avion de l'apocalypse, 28 jours et 28 semaines plus tards et mis à part l'Enfer des Zombies qui doit trainer quelques parts je ne sais plus quoi regarder.
Il y a tellement de films utilisant nos amis décharné et leurs comparses infecté, dont énormément d'étron innommable, que je ne sais plus où donner de la tête.
Est-ce que la série des Retour des Morts Vivants reste de bonne qualité au fil des opus ? Est-ce qu'on peut trouver en France (ou dans une versions sous-titré française au minimum) la série des Templiers de Amando de Osorio ?
Merci d'avance.
Ma femme et moi même sommes en pleine période zombies (et assimilé) et nous cherchons de bons films (ou séries) sur le sujet. Qu'importe l'age de la chose.
Nous avons déjà les quatre premiers de la saga de Romero, l'Armée des Morts, nous suvions Walking Dead et son spin-off, nous avons récemment vu l'Avion de l'apocalypse, 28 jours et 28 semaines plus tards et mis à part l'Enfer des Zombies qui doit trainer quelques parts je ne sais plus quoi regarder.
Il y a tellement de films utilisant nos amis décharné et leurs comparses infecté, dont énormément d'étron innommable, que je ne sais plus où donner de la tête.
Est-ce que la série des Retour des Morts Vivants reste de bonne qualité au fil des opus ? Est-ce qu'on peut trouver en France (ou dans une versions sous-titré française au minimum) la série des Templiers de Amando de Osorio ?
Merci d'avance.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Cherche bon films de zombies
Ah ben matter des films de Zombies, ça requiert un certain niveau de tolérance, parce qu comme tu l'as dit, c'est 99% de merde ! 
Vu que tu as déjà vu les classique du genre, concentre toi déjà sur les films italiens, tous sortie en France 5dotn beaucoup chez Néo), parfois limite débile mais toujours fun ! (Comme Zombie Holocaust, le Manoir de la terreur et évidement, Zombie 3, Zombie 4 et évidement, Virus Cannibale, le chef d'oeuvre du genre !)
Sinon, la saga du Retour des morts vivants, c'est un chef d'oeuvre puis des films sympa sans plus, même si le 3, réalisé par Bryan Yuzna, est assez orignal !
La saga des templiers est très bien même si celui ci qui se passe sur un bateau (Le 3 il me semble) est assez cheap !
Sinon, perso, j'aime bien le remake du "Jour des morts vivants". C'est ultra classique mais plutôt fun avec ses zombies Yamakassis qui sont ultra rapides et sautent partout !
Voilà !

Vu que tu as déjà vu les classique du genre, concentre toi déjà sur les films italiens, tous sortie en France 5dotn beaucoup chez Néo), parfois limite débile mais toujours fun ! (Comme Zombie Holocaust, le Manoir de la terreur et évidement, Zombie 3, Zombie 4 et évidement, Virus Cannibale, le chef d'oeuvre du genre !)
Sinon, la saga du Retour des morts vivants, c'est un chef d'oeuvre puis des films sympa sans plus, même si le 3, réalisé par Bryan Yuzna, est assez orignal !
La saga des templiers est très bien même si celui ci qui se passe sur un bateau (Le 3 il me semble) est assez cheap !
Sinon, perso, j'aime bien le remake du "Jour des morts vivants". C'est ultra classique mais plutôt fun avec ses zombies Yamakassis qui sont ultra rapides et sautent partout !

Voilà !

En tous cas, il y a 92 (!) chroniques de dvd de films de zombie sur devildead :
http://www.devildead.com/rechercheindex ... bel=Zombie
Ca devrait déjà te donner un point de départ...
Sinon, les 4 Fulci sont pour moi des évidences, mais il ne faut pas être réfractaires au gore.
Les 3 Reanimator valent le coup.
"Le retour des morts vivants" 1 et 3 sont bien.
Dans le genre plus fin, différent, tu as "Vaudou" de Jacques Tourneur, "L'emprise des ténèbres" de Wes Craven, "Le mort vivant" de Bob Clark.
Dans le vintage tu as le Hammer "L'invasion des morts vivants", "Le mort vivant"/"White zombie" avec Bela Lugosi qui sont de bons titres.
Dans le bis bien de chez nous, "Les raisins de la mort" de Rollin plaît bien... Mais attention, c'est du vrai Bis !
Bref, c'est pas le choix qui manque...
La série des templiers n'est jamais sorti en dvd vf ou stf ou que ce soit à ma connaissance...

http://www.devildead.com/rechercheindex ... bel=Zombie
Ca devrait déjà te donner un point de départ...
Sinon, les 4 Fulci sont pour moi des évidences, mais il ne faut pas être réfractaires au gore.
"Le retour des morts vivants" 1 et 3 sont bien.
Dans le genre plus fin, différent, tu as "Vaudou" de Jacques Tourneur, "L'emprise des ténèbres" de Wes Craven, "Le mort vivant" de Bob Clark.
Dans le vintage tu as le Hammer "L'invasion des morts vivants", "Le mort vivant"/"White zombie" avec Bela Lugosi qui sont de bons titres.
Dans le bis bien de chez nous, "Les raisins de la mort" de Rollin plaît bien... Mais attention, c'est du vrai Bis !
Bref, c'est pas le choix qui manque...

La série des templiers n'est jamais sorti en dvd vf ou stf ou que ce soit à ma connaissance...
Moi je tolère bien la débilité et les trucage raté mais ma femme beaucoup moins et le gore nous plait à tout les deux.
Le problème des chroniques c'est qu'il y aussi celles de sortie étrangère (comme la saga des Templiers) et je n'ai honnêtement pas le courage de lire 92 chroniques et ai tendance à me fier au titre en premier lieu.
Le Manoir de la Terreur j'en ai un vague souvenir de zombie lanceur de clou et de gamin à la relation incestueuse.
Donc Le Retour des Morts Vivants et le Retour des Morts Vivants 3, les autres si vraiment on a que ça à se mettre sous la dent, je note.
L'emprise des ténèbres oui, pourquoi je n'y ai pas penser, Craven c'est une valeur sure.
Je n'avais pas penser à la Hammer, merci du conseil.
Avec tout ça je pense être bon pour au moins deux semaines, merci de vos conseils.
Le problème des chroniques c'est qu'il y aussi celles de sortie étrangère (comme la saga des Templiers) et je n'ai honnêtement pas le courage de lire 92 chroniques et ai tendance à me fier au titre en premier lieu.
Le Manoir de la Terreur j'en ai un vague souvenir de zombie lanceur de clou et de gamin à la relation incestueuse.
Donc Le Retour des Morts Vivants et le Retour des Morts Vivants 3, les autres si vraiment on a que ça à se mettre sous la dent, je note.
L'emprise des ténèbres oui, pourquoi je n'y ai pas penser, Craven c'est une valeur sure.
Je n'avais pas penser à la Hammer, merci du conseil.
Avec tout ça je pense être bon pour au moins deux semaines, merci de vos conseils.
-
En effet, j'avais pensé à citer Réanimator mais finalement je en l'ai pas fait !Manolito a écrit :
C'est en tout cas assez amusant qu'un des meilleurs films avec ce qu'on pourrait en effet qualifier de "zombies" soit paradoxalement un film très éloignés des passages obligés du genre ! (Invasion, groupes isolés, humains contaminé suite à une morsure, etc, etc ..

Sinon, récemment, il y a eu le très hollywoodien "Wolrd war Z" avec Brad Pitt, que perso j'aime beaucoup même si beaucoup de fans le critiquent à cause de son manque de gore ! (Comme si le gore faisait tout !)
Et, dans un tout autre registre, "Le mort vivant" de Bob Clark, un somment de tension pourtant très avare en effets chocs !
Le manoir de la terreur, mouais, ça s'impose pas pour moi, c'est du sous-fulci assez con.
Le retour des morts vivants 2 est très mauvais, franchement tu peux zapper (il n'y a pratiquement pas de lien narratifs entre les 3 premiers films).
Dellamore dellamorte : indispensable bien sûr !
Shaun of the dead, évidemment, classique de la comédie d'horreur, mais là on attaque des films plus récents que tu as peut-être déjà vus...
Le retour des morts vivants 2 est très mauvais, franchement tu peux zapper (il n'y a pratiquement pas de lien narratifs entre les 3 premiers films).
Dellamore dellamorte : indispensable bien sûr !

Shaun of the dead, évidemment, classique de la comédie d'horreur, mais là on attaque des films plus récents que tu as peut-être déjà vus...

Et puis "Simetierre" aussi dans le genre sérieux, et bien sûr la cathédrale du genre "Braindead" de Peter Jackson, toujours aussi indisponible en France ! 

World War Z je préfère l'oublier, surtout depuis que j'ai lu le bouquin, désolé
Shaun of the dead j'ai, j'aurais dpu préciser film "sérieux".
Dellamore Dellamorte j'en entends parler depuis des années, il y a un dvd français ?

Shaun of the dead j'ai, j'aurais dpu préciser film "sérieux".
Dellamore Dellamorte j'en entends parler depuis des années, il y a un dvd français ?
Oui, il y en a au moins eu un chez studiocanal...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=941
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=941
-
Ah, "Le Manoir de la terreur", il est quand même assez symbolique de certains débordements du cinéma italien de cette époque ! 

Relis le titre du sujet : il y a marqué "bons" films de zombie... 

En plus de tous les titres cités, "The DEAD" des Freres FORD est excellent, dans la veine classique (je ne sais pas ce que vaut le 2 par contre), vraiment une tres bonne surprise, qui plus est original de par son action prenant pour cadre l'Afrique.
Pour le côté plus fun/potache bien sûr l'incontournable "Braindead" de Peter Jackson, le jouissif "Planete terreur" de Rodriguez et le très sympa "Buenvenue a zombieland"
Ensuite moi j'aime beaucoup les espagnols "Rec" 1 et 2.
Pour le côté plus fun/potache bien sûr l'incontournable "Braindead" de Peter Jackson, le jouissif "Planete terreur" de Rodriguez et le très sympa "Buenvenue a zombieland"
Ensuite moi j'aime beaucoup les espagnols "Rec" 1 et 2.
Côté Série TV, hormis l'incontournable Walking Dead, il y a "Z nation" qui porte bien son Z dans le titre, bien gore et sympatoche (vu une demie saison 1) et "Dead Set" mini série anglaise qui prend pour cadre une émission de TV réalité style Le Loft... Avec un virus dedans !
Egalement le remake de "La nuit des morts-vivants" de 1992 réalisé par Tom Savini, un bon film meme s'il ne révolutionne rien.
Rec 1 et 2 déjà vu, bien aimé, pas encore vu la suite. Idem pour Bienvenue à Zombiland (qui va avoir une suite).
The Dead je ne connais pas, je vais voir ça. Merci pour les séries également, le format série change un peu des films.
Maintenant je n'ai plus qu'à faire de la place sur mes étagères pour accueillir tout ça
The Dead je ne connais pas, je vais voir ça. Merci pour les séries également, le format série change un peu des films.
Maintenant je n'ai plus qu'à faire de la place sur mes étagères pour accueillir tout ça