Ikarus a écrit :Rec 1 et 2 déjà vu, bien aimé, pas encore vu la suite. Idem pour Bienvenue à Zombiland (qui va avoir une suite).
The Dead je ne connais pas, je vais voir ça. Merci pour les séries également, le format série change un peu des films.
Maintenant je n'ai plus qu'à faire de la place sur mes étagères pour accueillir tout ça
Cherche bons films de zombies
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Cherche bon films de zombies
The Dead vaut franchement le coup. Petit film, petit budget, mais cool.
Dans les films récents ou pas trop vieux y'a aussi :
Dead Snow 1 et 2 (pas très sérieux mais très amusants)
Fido (comédie bien décalée)
Zombies Anonymous
Warm Bodies
Mulberry Street
Dead Snow 1 et 2 (pas très sérieux mais très amusants)
Fido (comédie bien décalée)
Zombies Anonymous
Warm Bodies
Mulberry Street
Modifié en dernier par Drac le lun. mars 21, 2016 12:15 pm, modifié 1 fois.
Je valide The dead, La nuit des morts vivants 1992, Planète terreur, Dead Snow 1, Fido, qui sont tous ou sympas ou bien.
Les autres titres mentionnés, je ne les ai pas encore vus...
Bientôt j'espère... 

Les autres titres mentionnés, je ne les ai pas encore vus...

Ok, Fido je connais déjà mais ma femme non, The Dead que vous me recommander tous chaudement et le remake de La nuit des morts vivants à prendre prochainement (ça va mériter un tour à la Fnac ou à Cultura tout ça).
Merci pour vos conseil, j'ai maintenant une bonne liste de films et séries à trouver.
Merci pour vos conseil, j'ai maintenant une bonne liste de films et séries à trouver.
Dans le vintage, il y a aussi Shock Waves qui est sympa et surtout Le massacre des morts vivants qui était très novateur en son temps et est toujours très efficace.
On peut ajouter dans le registre de la comedie Shaun of the dead quand même et le bien sympathique Filc ou Zombie. Dans les récents qui ont été déjà cités (et que j'ai vu), j'avais bien aimé FIDO, Warm bodies et planet terror.
Modifié en dernier par KX69 le ven. mars 18, 2016 7:41 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
"Shock waves"/"le commando des morts-vivants", je ne valide pas par contre, quel coup de barbe !
"Flic ou zombie" est sympa par contre, pas priotaire, mais sympa...
Toujours pas vu "Le massacre des Morts-vivants"... La honte...
"Flic ou zombie" est sympa par contre, pas priotaire, mais sympa...
Toujours pas vu "Le massacre des Morts-vivants"... La honte...

Dans le genre sérieux :
- Land of the Dead, au cas ou tu ne l'aurais pas compté parmi les Romero c'est le meilleur qu'il ait fait après "Le jour" (je ne te conseille pas Survival of the dead ni Diary of the dead, c'est du found footage vraiment pas terrible)
- L'enfer des zombies (Juste un des meilleurs du genre, sorti y a quelques temps dans une édition collector DvD de haute volée au cas ou tu n'aurais qu'une vieille VHS ;p)
- Dans la collection Lucio Fulci; L'Au Delà, Frayeurs et la Maison près du cimetierre; ce ne sont pas à proprement parler des "films de zombies" classiques mais ils valent le coup d'oeil.
- The Dead 1 & 2, ça pourrait être les séquelles des Romero tant ils sont fidèles au genre (zombies lents mais inexorables)
- La nuit des morts vivants le remake de 1990, seul remake valable, évite les suivants ce sont des daubes...
- Le Retour des morts vivants 1 & 3, le 2 est une comédie assez fun, évite tous ceux après le 3ème ce sont des daubes...
- Rec 4, évite le 3...
- Boy eats girl.
- La série Masters of Horror, épisodes de la première saison : La Danse des morts, Vote ou crève (je recommande), Les Amants d'outre-tombe; saison deux : Croisière sans retour.
- Dead Air.
- Pontypool (similaire à Dead Air...en mieux)
- The Dead Next Door.
- Junk.
- Le mort vivant (Dead of night)
- Rammbock.
- Simetierre 1 & 2.
- The Dead Outside.
- Zombie Fight Club.
- Zombie 108.
- Wyrmwood : Road of the Dead.
- Mangue Negro (Mud Zombies)
- Silent night, zombie night.
Dans le genre "Zombédie", délires, nanars divers et (a)variés :
- Abraham Lincoln Vs. Zombies.
- KFZ : Kentucky Fried Zombies.
- A Little Bit Zombie.
- Cockneys vs Zombies.
- Zombies of mass destruction.
- Zombie Strippers.
- Zombies! Zombies! Zombies!
- Sugar Hill.
- Zombie Honeymoon.
- Plane of the Dead.
- Zombi 3.
- Wild Zero.
- Video Dead.
- Versus, l'ultime guerrier.
- Undead.
- Sexy Killer.
- Redneck zombies.
- Dead and Deader.
- Flic ou zombie, par contre oublie les hordes de zombies, y en a 3 ou 4 en même temps max.
- Dead Snow 1 & 2.
- Zombieland.
- Braindead de Peter Jackson.
- Resident Evil 1, 2, 3, évite les autres...
- Juan of the dead.
- Doghouse.
- Dance of the Dead.
- Oneechanbara 1 & 2.
- Black Sheep (des moutons zombies...)
- C.H.U.D 2
- Creepshow 1 & 2 (deux sketches avec zombie dans le premier, un dans le second...)
- Dead Rising: Watchtower.
- House of the dead 1 & 2.
- La nuit de la comète.
- La Nuit des loosers vivants.
- Night of the Creeps.
- Plaga Zombie 1 & 2.
- Planète Terreur.
- Poultrygeist, Night of the Chicken Dead (Des poulets zombies...)
- Rika: the Zombie killer.
- Stacy, Attack of the Schoolgirl Zombies.
- SARS Wars.
- Zonbi jieitai.
- Frankenstein's Army (des cadavres blindés et bardés de gadgets, ça reste des zombies non ? à voir)
Je te suggère de regarder les bandes annonces sur youtube, histoire de savoir à quoi t'en tenir ;p
- Land of the Dead, au cas ou tu ne l'aurais pas compté parmi les Romero c'est le meilleur qu'il ait fait après "Le jour" (je ne te conseille pas Survival of the dead ni Diary of the dead, c'est du found footage vraiment pas terrible)
- L'enfer des zombies (Juste un des meilleurs du genre, sorti y a quelques temps dans une édition collector DvD de haute volée au cas ou tu n'aurais qu'une vieille VHS ;p)
- Dans la collection Lucio Fulci; L'Au Delà, Frayeurs et la Maison près du cimetierre; ce ne sont pas à proprement parler des "films de zombies" classiques mais ils valent le coup d'oeil.
- The Dead 1 & 2, ça pourrait être les séquelles des Romero tant ils sont fidèles au genre (zombies lents mais inexorables)
- La nuit des morts vivants le remake de 1990, seul remake valable, évite les suivants ce sont des daubes...
- Le Retour des morts vivants 1 & 3, le 2 est une comédie assez fun, évite tous ceux après le 3ème ce sont des daubes...
- Rec 4, évite le 3...
- Boy eats girl.
- La série Masters of Horror, épisodes de la première saison : La Danse des morts, Vote ou crève (je recommande), Les Amants d'outre-tombe; saison deux : Croisière sans retour.
- Dead Air.
- Pontypool (similaire à Dead Air...en mieux)
- The Dead Next Door.
- Junk.
- Le mort vivant (Dead of night)
- Rammbock.
- Simetierre 1 & 2.
- The Dead Outside.
- Zombie Fight Club.
- Zombie 108.
- Wyrmwood : Road of the Dead.
- Mangue Negro (Mud Zombies)
- Silent night, zombie night.
Dans le genre "Zombédie", délires, nanars divers et (a)variés :
- Abraham Lincoln Vs. Zombies.
- KFZ : Kentucky Fried Zombies.
- A Little Bit Zombie.
- Cockneys vs Zombies.
- Zombies of mass destruction.
- Zombie Strippers.
- Zombies! Zombies! Zombies!
- Sugar Hill.
- Zombie Honeymoon.
- Plane of the Dead.
- Zombi 3.
- Wild Zero.
- Video Dead.
- Versus, l'ultime guerrier.
- Undead.
- Sexy Killer.
- Redneck zombies.
- Dead and Deader.
- Flic ou zombie, par contre oublie les hordes de zombies, y en a 3 ou 4 en même temps max.
- Dead Snow 1 & 2.
- Zombieland.
- Braindead de Peter Jackson.
- Resident Evil 1, 2, 3, évite les autres...
- Juan of the dead.
- Doghouse.
- Dance of the Dead.
- Oneechanbara 1 & 2.
- Black Sheep (des moutons zombies...)
- C.H.U.D 2
- Creepshow 1 & 2 (deux sketches avec zombie dans le premier, un dans le second...)
- Dead Rising: Watchtower.
- House of the dead 1 & 2.
- La nuit de la comète.
- La Nuit des loosers vivants.
- Night of the Creeps.
- Plaga Zombie 1 & 2.
- Planète Terreur.
- Poultrygeist, Night of the Chicken Dead (Des poulets zombies...)
- Rika: the Zombie killer.
- Stacy, Attack of the Schoolgirl Zombies.
- SARS Wars.
- Zonbi jieitai.
- Frankenstein's Army (des cadavres blindés et bardés de gadgets, ça reste des zombies non ? à voir)
Je te suggère de regarder les bandes annonces sur youtube, histoire de savoir à quoi t'en tenir ;p
Dans les titres ci-dessus et non encore mentionnés, si on part du principe que tu cherches des bons films, quelques avis complémentaires :
Survival of the dead se regarde, sans être prioritaire, Diary of the dead n'est pas intéressant.
Rec 3 : à fuir
Simetierre 2 : à fuir aussi !
Wyrmwood : très moyen pour moi
Plane of the dead : pas prioritaire, mais sympa !
Zombie 3 : franchement moyen à éviter ;
Par contre j'ai un gros faible pour Zombie 4. Cela dit, c'est à réserver aux amateurs de bis très bis !
Versus : mouais, pas mal sans plus, très orienté action, assez fauché et moche. Pas prioritaire comme les Fulci par exemple...
Undead : souvenir agréable, un petit film intéressant
Redneck zombies : du Troma très moyen
Resident evil : je ne les avais pas mentionnés car on est bien plus dans l'action. Je garde de l'affection pour le 1, mais il partage les spectateurs. Si il ne te plait pas, pas la peine de regarder les suivants...
Black sheep : amusant, sympa effectivement.
Creepshow 1 est très bon, le 2 a très mal vieilli. Il y a des zombies dedans, mais bon, c'est pas vraiment des films de zombie, soyons clairs !
House of the dead 1 : à fuir d'urgence !
La nuit de la comète : variante sur "Je suis une légende", franchement anodin et pas très intéressant...
Poultrygeist : très bonne comédie gore si tu adhères au genre Troma du style Toxic et compagnie.
Les autres : pas vus ou je ne m'en souviens pas...
Survival of the dead se regarde, sans être prioritaire, Diary of the dead n'est pas intéressant.
Rec 3 : à fuir
Simetierre 2 : à fuir aussi !
Wyrmwood : très moyen pour moi
Plane of the dead : pas prioritaire, mais sympa !
Zombie 3 : franchement moyen à éviter ;
Par contre j'ai un gros faible pour Zombie 4. Cela dit, c'est à réserver aux amateurs de bis très bis !
Versus : mouais, pas mal sans plus, très orienté action, assez fauché et moche. Pas prioritaire comme les Fulci par exemple...
Undead : souvenir agréable, un petit film intéressant
Redneck zombies : du Troma très moyen
Resident evil : je ne les avais pas mentionnés car on est bien plus dans l'action. Je garde de l'affection pour le 1, mais il partage les spectateurs. Si il ne te plait pas, pas la peine de regarder les suivants...
Black sheep : amusant, sympa effectivement.
Creepshow 1 est très bon, le 2 a très mal vieilli. Il y a des zombies dedans, mais bon, c'est pas vraiment des films de zombie, soyons clairs !
House of the dead 1 : à fuir d'urgence !
La nuit de la comète : variante sur "Je suis une légende", franchement anodin et pas très intéressant...
Poultrygeist : très bonne comédie gore si tu adhères au genre Troma du style Toxic et compagnie.
Les autres : pas vus ou je ne m'en souviens pas...
Dans le genre zombie délire, il y a aussi le complètement fou Helldriver de Yoshihiro Nishimura (mais je crois qu'on s'écarte du sujet initial
).

Les Romero je les ai tous vu et j'ai déjà les quatre premiers en dvd (enfin cinq si on compte les deux versions de Dawn of the Dead).
Les Resident Evil je les ai tous vu aussi (même si je déteste après le deux, j'ai toujours espoir d'avoir de bon nanar faute de bons films) et ça ne plait pas à ma femme.
Undead j'en ai un bon souvenirs (c'est celui avec les extra-terrestre et la ville complétement bouclé par un mur géant ?)
House of the dead 1 ne m'a jamais donné envie de le revoir et encore moins de voir une éventuelle suite.
L'Enfer des zombies et sortie en dvd chez nous ? Il faudra que je le trouve.
Je ne savais pas qu'il y avais eu une suite à Simetierre, le film se terminant à peu près au même moment que le livre je ne vois pas ce qu'ils peuvent raconter de plus.
Je ne savais pas non plus que SARS Wars était un film de zombie, j'ai toujours pensé que c'était un vulgaire plagiat chinois de Star Wars, ça m'apprendra à ne pas retourner les boitiers dans les rayons.
Les Resident Evil je les ai tous vu aussi (même si je déteste après le deux, j'ai toujours espoir d'avoir de bon nanar faute de bons films) et ça ne plait pas à ma femme.
Undead j'en ai un bon souvenirs (c'est celui avec les extra-terrestre et la ville complétement bouclé par un mur géant ?)
House of the dead 1 ne m'a jamais donné envie de le revoir et encore moins de voir une éventuelle suite.
L'Enfer des zombies et sortie en dvd chez nous ? Il faudra que je le trouve.
Je ne savais pas qu'il y avais eu une suite à Simetierre, le film se terminant à peu près au même moment que le livre je ne vois pas ce qu'ils peuvent raconter de plus.
Je ne savais pas non plus que SARS Wars était un film de zombie, j'ai toujours pensé que c'était un vulgaire plagiat chinois de Star Wars, ça m'apprendra à ne pas retourner les boitiers dans les rayons.
Oui, les 4 fulci de zombies sont sortis chez nous, chez néo publishing...
N'hésite pas à utiliser la database de devildead, c'est typiquement le genre d'infos que tu trouveras...
N'hésite pas à utiliser la database de devildead, c'est typiquement le genre d'infos que tu trouveras...

Undead, oui, c'est bien du même film dont on parle.
SARS Wars est effectivement un film de zombies, SARS faisant référence non pas à STAR mais au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), partie de Chine fin 2002, éclaté au niveau mondial en 2003 faisant près d'un millier de morts, heureusement endigué grâce à des mesures draconiennes.
Concernant House of the Dead, j'ai bien précisé sur ma liste films sérieux et nanars et autres, à chacun son appréciation après
Perso je trouve le 2 encore plus fendard tant ça part dans le n'importe, mention spéciale à la femme flic qui se retrouve dans un fauteuil roulant après avoir été coupée en deux dans le premier opus...
L'Enfer des zombies est dispo dans une édition collector très soignée comportant un commentaire audio, plus de deux heures de bonus, et accompagnée du CD de la musique du film et un livret de 16 pages, dispo actuellement entre 10 et 15 € sur Amazon,quasiment le même prix que l'édition simple.
SARS Wars est effectivement un film de zombies, SARS faisant référence non pas à STAR mais au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), partie de Chine fin 2002, éclaté au niveau mondial en 2003 faisant près d'un millier de morts, heureusement endigué grâce à des mesures draconiennes.
Concernant House of the Dead, j'ai bien précisé sur ma liste films sérieux et nanars et autres, à chacun son appréciation après

Perso je trouve le 2 encore plus fendard tant ça part dans le n'importe, mention spéciale à la femme flic qui se retrouve dans un fauteuil roulant après avoir été coupée en deux dans le premier opus...

L'Enfer des zombies est dispo dans une édition collector très soignée comportant un commentaire audio, plus de deux heures de bonus, et accompagnée du CD de la musique du film et un livret de 16 pages, dispo actuellement entre 10 et 15 € sur Amazon,quasiment le même prix que l'édition simple.
Merci pour l'info du dvd de l'Enfer des zombies, je vais voir ça.
-
La Revanche des Morte-vivantes?
La Horde, anyone?
Ah, il fallait que le film soit bon? Desole pour cet intermede...

Au passage, LRdMV est mauvais, mais TRES trash.
La Horde, anyone?

Ah, il fallait que le film soit bon? Desole pour cet intermede...

Au passage, LRdMV est mauvais, mais TRES trash.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.