
AKA Les dents de côté.
J'ai toujours eu un petit faible pour ce (télé) film de monstre du réalisateur de Watchers et Alligator 2, et surtout d'un des chouchou de la défunte soirée du lundi, Legion et son saucisson.
Une météorite tombe dans une petite bourgade des US of A et amène une créature biomécanique invincible qui se nourrit d'électricité, électricité que l'on trouve dans l'être humain. Et dans la fraîchement inaugurée centrale électrique du coin où travaille notre héroïne!
Film extrêmement respecté dans le domaine des films de monstres à dents de côté, ce Shock Invader de 1991 (Paramount) propose tout ce qu'on attend d'un solide monster flick. Du gore (redoutable explosion d'être humain moustachu), des effets spéciaux convaincants, du latex, du slime, des tons bleutés, des éclairs électriques, des acteurs sympathiques (Lisa Hartman, Pat Hingle, A Martinez, Xander Berkeley, Shang Tsung de Mortal Kombat...).
C'est très très sympa, avec un fort côté L'invasion vient de mars et une ambiance pick-up truck qui va bien. La femme y est forte et fragile. La science y est rarement crédible. J'adore la scène où toutes les épouses du village débarquent à la centrale électrique, brisent la vitre et crient: 'On veut nos maris!'
Revu sur vhs CIC dans son 1:33 d'origine, et sa vf soignée.