
McKenna's Gold
Rééditer enfin en format HD

Depuis le temps que je l'attendais celui-là, la copie est certes pas immaculé et si le matériaux semble identique au précédent sorti par Sony/Gaumont/Columbia sur DVD, a savoir un générique parasité légèrement sur sa gauche.
Par la suite sa s'améliore considérablement, tout d'abord la compression défaillante du DVD d'un autre age pour les TV LCD, LED et cie, qui fait qu'ont avait un rendu numérique de l'image. S'est oublié ici les bénéfices de la compression HD font plaisir à voir.
Les couleurs et contraste sont parfaitement maitrisés et si les réducteurs de bruit à du être utilisé je suppose pour atténué les dommages du temps sur la pellicule, il là été sans faire trop de dégât sur la définition. Puisque du détail il y en a en bataille, à l'image de ces scène de canyons par exemple. La scène qui voit Gregory Peck (MacKenna) se faire tiré dessus par se vieux chefs Apache est a se titre fort belle. Les couleurs chaudes de la roche saute à l'écran, on est encore une fois très très loin du DVD. Il subsiste aussi un brin de grain à l'image pour rendre cela encore plus attrayant.
Bref vous l'aurez compris l'Or de MacKenna est une pépite en HD. Si on y ajoute en plus la présentation du film de Patrick Brion (15mn) et le documentaire sur Gregory Peck (53mn) ainsi que la BA, cette édition est juste immanquable dans se format.