Vanishing Point (Point limite zéro) - Richard Sarafian -1971

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Vanishing Point (Point limite zéro) - Richard Sarafian -1971

Message par Superfly »

Image

The disc is presented as an old-school flipper. Side A contains the 98 minute US version of the film, and Side B contains the longer 105 minute UK cut. The UK cut basically features the ‘lost’ hitch-hiker scene featuring a young Charlotte Rampling. It’s an interesting scene and adds a real metaphysical touch to the film that gives the film a slightly different and curious feel. There is a full-length commentary track by Director Richard C. Sarafian who goes to great lengths to champion Alonzos’ camerawork, but doesn’t really talk much about the themes of the film itself. Theatrical trailers and TV- spots round out the package.

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/U-Z/v ... point.html

je savais même pas qu'il sortait ....
Humungus

Message par Humungus »

ça fait déjà quelques mois en plus, sur l'ancien forum on en a causé pas mal.
Pas cher du tout sur soon je crois bien (genre 8 €)...
Filou

Message par Filou »

Le film contient les deux versions du film, UK et US. Piste fr. sur la courte et st. angl. sur les deux versions. Et le film est un must.

Kowalski is the man :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Je l'ai vu ce week-end tiens. Je me demande pourquoi les américains ont supprimé la scène avec Charlotte Rampling dans leur version, c'est une des meilleures du film.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il n'est pas sorti en Europe ce DVD depuis pas mal de temps deja sous son titre francais : POINT LIMITE ZERO.
Ou alors je confonds grave avec un autre film. Mais bon, y'avait peut etre pas les deux versions remarque...
rusty james

Message par rusty james »

T'as tout bon...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un excellent film, un des ancetres du road movie.. un must du genre.. une enorme claque qd je l'avais vu en vidéo étant gamin.. Superbe et pas vieilli!
Tres belle BO aussi..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Humungus

Message par Humungus »

Je viens de le voir (dvd zone 2).
Je me demande coment j'ai pu passer à côté de cet "incontournable" jusqu'à présent, tous les éléments sont réunis pour en faire un de mes films cultes : Grosses cylindrées, poursuites dantesques, pure ambiance 70's avec la zique qui va avec, fin nihiliste qui te foût une baffe, bref un sacré putain de film bordel de merde !
Clair que Kowalski a une sacrée trogne, au début je doutais du charisme du personnage mais son profil, son histoire, ses obsessions sont si bien amenés (magnifiques et parfois touchants flashbacks...) que sa figure d'anti-héros s'impose d'elle-même.
Un grand film tout simplement !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trouvé ce WE pour 9E en solde Auchan!! 8)
Pesé, emballé vendu à Bibi!! :D
Chef d'oeuvre absolu!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai vu la version anglaise du Z1 et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Un vrai anti héros qui pose un regarde sur l'amérique de cette époque et les changements inévitable. Un vrai film nostalgique et une belle fin.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Justement ce z1 il tient la route (hahaha) niveau image et son meme si il est proposé a petit prix ?

Parce que la vous m avez clairement donné envie !
Point.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il est parfait comme dvd. Piste Fr ou sous titres je sais plus sur la version courte.
Brazilman

Message par Brazilman »

Très beau film sur la liberté, un anti-héros charismatique(kowalsky ou la classe incarnée!), bonne réal, super musique(supersoul rulez!) et caisse qui déchire(dodge challenger forever!)! :)
Le mélange néo-western et contre-culture fonctionne à merveille.Une petite perle de cinéma bien barrée, reflet de sa folle époque.
J'en veux bien tout les jours des comme ça! 8)

Par contre, elle consiste en quoi la scène avec Rampling sur le Z1 :?:
"ALL IS LOVE" - Steven Seagal
Personne

Message par Personne »

Excellent film il est vrai. Sans doute l'un des préférés de George Miller, et une grosse inspiration pour son Mad Max! Non?
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Je suis perdu :oops:

Sur le zone 2 fr, c'est la version longue ou la courte ?

Merci
Répondre