Originale surement, soporifique aussi sans doute
Si pour rendre hommage au Giallo il suffit de filmer des acteurs dans des costards 70s avec des dialogues italiens, pour donner dans l’esprit de ce genre de productions. Je lui préfèrerais largement MASKS qui lui au moins narrais une histoire telle qu'un film devrais la raconter. A savoir y mettre un minimum de rythme, de suspense, peut-être aussi une mise image moins plate. Tous se qui fait défaut dans ce Berberian Sound Studio, au bout de 3/4 d'heure je me suis dis que non ils ne pouvait pas continuer sur cette abattage de scènes de découpage de laitues ou de carottes
Et bien si ils l'ont fait, il ne se passe rien de la 1er à la dernière minute, le vide absolu...
Un film calibré en effet pour une minorité, un publique ciblé totalement dédier hard core a se genre, trop intellectuel pour moi certainement, je me suis emmerdé comme rarement devant mon installation. Le dernier quart d'heure j'ai même piqué un roupillon ZZZZZ... J'ai du remettre le film en arrière pour être sûr de n'avoir rien loupé et bien non
Reste le BR techniquement à la hauteur.... Encore une fois un film de festival tous comme ceux de Ben Wheatley, sa trouvera surement des aficionados.
Attention vous êtes prévenu quelque soit ces soit disant qualités: Toby Jones qui balade sa dégaine de Droppy ou la bande son s'est loin d'être des références.