Berberian sound studio - Peter Strickland (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Berberian sound studio - Peter Strickland (2013)

Message par Plisken »

Image

Dans les années 70, un technicien du son réputé, arrive dans un studio italien...

On pourrait se croire dans le doublage son d'un film de Dario Argento ou de Lamberto Bava.
Je dis un grand bravo pour l'originalité de l'histoire, la performance de Toby Jones, la mise en scène recherchée (à défaut d'être toujours probante) et surtout... le son. Un film qui s'écoute, bourré de références à ce cinéma de genre que nous aimons tant.

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Berberian sound studio - Peter Strickland (2013)

Message par Dragonball »

Un bon gros pétard mouillé !

Soigné la forme c'est bien mais faudrait pas non plus oublier le fond ...
Plisken

Message par Plisken »

Mé non.... un film original, atypique et bien foutu. On est très loin d'un cinéma formaté. Ca ne plaira pas à tout le monde :wink:
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Originale surement, soporifique aussi sans doute :mrgreen:

Si pour rendre hommage au Giallo il suffit de filmer des acteurs dans des costards 70s avec des dialogues italiens, pour donner dans l’esprit de ce genre de productions. Je lui préfèrerais largement MASKS qui lui au moins narrais une histoire telle qu'un film devrais la raconter. A savoir y mettre un minimum de rythme, de suspense, peut-être aussi une mise image moins plate. Tous se qui fait défaut dans ce Berberian Sound Studio, au bout de 3/4 d'heure je me suis dis que non ils ne pouvait pas continuer sur cette abattage de scènes de découpage de laitues ou de carottes :shock: :(
Et bien si ils l'ont fait, il ne se passe rien de la 1er à la dernière minute, le vide absolu... §£ )8

Un film calibré en effet pour une minorité, un publique ciblé totalement dédier hard core a se genre, trop intellectuel pour moi certainement, je me suis emmerdé comme rarement devant mon installation. Le dernier quart d'heure j'ai même piqué un roupillon ZZZZZ... J'ai du remettre le film en arrière pour être sûr de n'avoir rien loupé et bien non :lol: )8

Reste le BR techniquement à la hauteur.... Encore une fois un film de festival tous comme ceux de Ben Wheatley, sa trouvera surement des aficionados.
Attention vous êtes prévenu quelque soit ces soit disant qualités: Toby Jones qui balade sa dégaine de Droppy ou la bande son s'est loin d'être des références.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai eu peur l'espace d'un instant. Que l'immortel auteur de Six Pack ait prete son studio pour le tournage d'un film amateur
:mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Message par Omega »

découvert aujourd'hui sur le DVD de chez Wild Side, une belle grosse claque ! Fétichisme d'appareil analogique vintage, c'est pour vous !

parfait sur la forme, un peu long sur le fond tout de même ! Pensant avoir à faire à quelques meurtres : quenini ! Effectivement, on voit des mains gantées, mais rien de plus !

Après, c'est le métier de mes rêves que l'on présente ici dans un cadre encore plus féérique : les films d'horreur 70's italiens ! A croire que le film a été fait pour moi :D

Pas pour tout le monde, certes, mais rien que pour découvrir ces hommes de l'ombre, ça vaut le coût !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bien ce que je disais plus haut un film de fétichiste, il en faut pour tous les goûts :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En voyant "L'étrange couleur des larmes de ton corps", j'ai repensé à "Berberian Sound Studio" qui, lui, était bien raté dans mon souvenir. Toby Jones sous-employé en mode Droopy, quelques séquences amusantes au début sur l'histoire de cet anglais perdu dans une équipe de cinéma italien qui prépare un espèce de film entre "Beatrice Cenci" et Suspiria. Mais plus cela avance, plus le film stagne, plus la forme est terne et répétitive, jusqu'à une fin "insolite" qui tombe complètement à plat. Un monument de prétention et d'ennui...
Répondre