Ayant découvert avec un gros plaisir le premier opus, j'ai enchainé sur le deuxième sur le même Blu Ray US de chez criterion.
C'est assez déstabilisant, puis qu’agissant en rupture visuelle, stylistique etde sujet par rapport au 1e épisode.
On se situe 10 ans après la fin du 1e opus, Yuki étant faite prisonnière, condamnée à mort puis sauvée en échange d'une mission d'observation (et de vol) auprès d'un anarchiste. Avec également pour but de tuer au passage.
J'avoue avoir un peu décroché, ce mélange à nouveau très politique, cul et violence ne m'a pas plus emballé. On note une certaine pédale douce sur les geysers sanglants, donnant par la même occasion un look moins viscéral et quelque peu plus routinier. L'ajout de scène de fesse (bien inutile...) tend vers le look Nikkatsu plus que Toho (du moins à mes yeux).
Pas que je me soie ennuyé, il y a de l'action et une longueur moindre que le premier aide en cela, mais terriblement manquant de la personnalité qui fait de Lady Snowblood un film à part.
Les crédits techniques du Criterion sont au top, as usual. Visuel splendide, détails abondants, un vrai plaisir des yeux!
Lady Snowblood: Love Song of vengeance- Toshiya Fujita 1974
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Lady Snowblood: Love Song of vengeance- Toshiya Fujita 1974
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?