Les Nouveaux Barbares - Enzo Castellari (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
BOUDZ

Message par BOUDZ »

J'ai visionné hier soir en dvd ce film que je n'avais pas vu depuis 1983,date de la sortie en salles.Eh bien,croyez moi,c'est du brutal! :D
En 2019 la guerre nucléaire est terminée et les Templars,une horde de barbus habillés en blanc avec épaulettes en mousse et crètes bleutées Jacques Dessange 8) ,font régner la terreur;leur but avoué :exterminer tous les humains encore vivants.Ils n'hésitent pas à rouler comme des fous au volant de buggies grossièrement maquillés et de 125 Trial.
Mais heureusement Scorpion(Timothy Brent aka Giancarlo Prete),un gars tranquille se dressera contre eux.Scorpion,c'est le gars plutot nature :il dort sous une tente en plastique transparent,il a un dome en plastique transparent sur le toit de sa voiture..Il est trés plastique,finalement .
Scorpion sera aidé dans son combat par Nadir(Fred Williamson rules!!),qui n'adore rien de plus que de tirer des flèches explosives avec son arc et faire des bonnes blagues ,par une fille qui se révèle etre une vraie bombasse dés lors qu'elle enlève ses lunettes de ski (superbe Anna Kanakis 8)) ) et par un horripilant gamin blondinet qui est trés bricoleur.
Tout ce joli monde viendra à bout des Templars aprés moult péripéties:explosions au ralenti,décapitations par des hélices,grosse sodomie :oops: de notre héros(on fait moins son malin de suite!!) par One,le chef des Templars (Georges Eastman,un monument 8) );ce dernier sera au final sodomisé par la chignole électrique que notre héros a bricolé sur sa voiture :!: ça calme!! :shock:
Voilà!Et malgré tout ça,malgré le décor de carrière romaine,malgré le bruit d'aspirateur super énervant des véhicules ultra cheapos,malgré les dialogues,malgré... Castellari arrive à faire son travail:un réalisateur de série B efficace qui arrive à torcher un film assez plaisant et souvent trés rigolo!!
Modifié en dernier par BOUDZ le lun. août 01, 2005 8:47 pm, modifié 3 fois.
RMIman

Message par RMIman »

A quand "Les Barbarians" de Deodato ??? :lol:
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Surtout: à quand une édition z2 de "2019 après la chute de New-York" :roll: :?: :?:
Haribo

Message par Haribo »

RMIman a écrit :A quand "Les Barbarians" de Deodato ??? :lol:
Je suis sur qu'MGM va finir par le sortir celui là :lol:
jason13thh

Message par jason13thh »

je l'ai en vhs et je dois dire que je le trouve bien sympatique ce petit film.
Evidemment y'a pas de tune mais il m'a bien fait marrer, les acteurs ont des tronches pas possibles, les répliques sont à mourir de rire (comme les costumes et le design des bagnoles), les manequins en mousse bien visibles bref on se marre et c'est tout ce que j'attends de ce genre de films qu'il faut prendre au 2ième dégré évidemment
carpe diem
MadXav
DeVilDead Team

Re: Les nouveaux barbares en kiosque...

Message par MadXav »

Véritable instant de bonheur que cette chronique du disque zone 2 FR proposée par Eric Dinkian !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1752
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Re: Les nouveaux barbares en kiosque...

Message par ZeitGeist »

Si ça intéresse quelqu'un je le vends 5€ port compris ... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les Nouveaux Barbares - Enzo Castellari (1982)

Message par Superwonderscope »

Cela sort sous le titre the New barbarians en Blu ray chez Blue Underground lze 30/06/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9517
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Halala, quel beau thread, onze pages de vraie passion, de suspens (recadré ou pas recadré ?), datant de l'époque d'avant le plein débit dans tous les foyers, l'époque où un dvd à 10 € était considéré comme à bas prix, où tout un chacun était prêt à troquer père et mère contre un bis italien en vf seulement et même pas en 16/9 !... Prenez en de la graine les petits jeunes !

Bon pour ma part, je l'ai vu sur le bluray Blue Underground, de bonne tenue, avec Version anglaise mono et ses STF. Dans la tradition des Bluray des "Guerriers du Bronx".

Si ces derniers films louchaient fort chez "New York 1997", "Les nouveaux barbares" est effectivement un sous-produit évident de "Mad Max 2". Nous imaginons sans peine Castellari se frotter les mains à la vision du film de Miller : "Des cascades, des explosions, des voitures qui dérapent... C'est pour moi ça !"

Qualitativement, nous sommes à mon sens au niveau de "Les guerriers du Bronx" premier du nom, un film pas si fauché que ça, riche en trouvailles Bis souvent absurdes, piochant aussi bien dans le cinéma de son époque que le Bis italien préexistant, par exemple le western spaghetti avec un gros emprunt à "Pour un poignée de dollars".

Il y a une histoire, certes pleines de naïvetés et d'idées absurdes, mais une histoire quand même. Castellari crée un monde un peu plus futuriste que celui des Mad Max, avec des sectes s'affrontant. George Eastman déchire tout (même le héros !) en grand méchant complètement allumé. Le rythme est inégal, l'acteur principal est aussi translucide que sa tente en plastique, le mur du ridicule est souvent éclaté, les cascades peuvent être répétitives. Mais bon, si on est un net cran en dessous de films plus cohérents et "réfléchis" comme "2019 après la chute de New York" ou "Les exterminateurs de l'an 3000", "Les nouveaux barbares" a aussi les qualités des meilleurs (ou moins mauvais ?) Castellari, à savoir le spectateur ne s'ennuie pas et a droit à son lot de surprises !

Le Bis, c'est difficile à définir, mais on en reconnaît tout de suite quand on en voit, comme avec ces "Nouveaux barbares" ! :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Halala, quel beau thread, onze pages de vraie passion, de suspens (recadré ou pas recadré ?), datant de l'époque d'avant le plein débit dans tous les foyers, l'époque où un dvd à 10 € était considéré comme à bas prix, où tout un chacun était prêt à troquer père et mère contre un bis italien en vf seulement et même pas en 16/9 !... Prenez en de la graine les petits jeunes !
Ah ben j'attends avec impatience le moment ou tu vas te chopper le BR de "Terreur cannibale" et que tu vas remonter le thread du forum ! :D

En tout cas je regrette moi aussi cette époque ou chaque sortie Bis, en particulier les DVD de Néo publishing étaient des mini évènement ! :D

Aujourd'hui, si on nous annonçait le sortie en BR 4K de "La forteresse noire", c'est même pas sûr que ça ferait plus de 10 nouveaux messages ! (Dont 7 de Dario Carpenter ! :D)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En tout cas je regrette moi aussi cette époque ou chaque sortie Bis, en particulier les DVD de Néo publishing étaient des mini évènement ! :D
Aujourd'hui, si on nous annonçait le sortie en BR 4K de "La forteresse noire", c'est même pas sûr que ça ferait plus de 10 nouveaux messages ! (Dont 7 de Dario Carpenter ! :D)
C'est clair. Je regrette aujourd'hui cette époque que je me souviens d'avoir traqué ces NOUVEAUX BARBARES comme un fou. Aujourd'hui, on nous sort un Collector de THE SORCERER et tout le monde s'en fout. Perso je suis assez content que ça se soit un peu enflammé pour THE PUNISHER, mais ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vécu cette petite euphorie. ..
En attendant et mine de rien, Manolito vient de me donner envie de revoir les trous Castellari !
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bah faut dire aussi que sont arrivés les réseaux sociaux qui coupent l'herbe sous le pied des forums. On y parle entre fans et entre potes.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais. Ca c'est ta vision éditeur. Mais honnêtement, quand je parle cinéma sur mon FB, tout le monde s'en tape ! :D
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu n'as peut être pas les bons amis :-) Mais moi je discute régulièrement sur des éditions, des copies etc ... et dernièrement c'est l'affaire de 6 femmes pour l'assassin qui a bien cartonné. Mais ça arrive régulièrement.
D'ailleurs vous avez foutu cette news http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10009 alors que j'ai publié la même 2h avant :-)
Je ne dis pas que Facebook fait tout mais ça permet de ne pas passer la totalité de son temps sur des forums et de pouvoir discuter cinoche tout en parlant avec sa maman :-)

Mais suivre le fil Code Red ça je ne peux pas sur Devil Dead et c'est toujours fun. Mais je reviens petit à petit sur les forums et donc Devil :-)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Aujourd'hui, si on nous annonçait le sortie en BR 4K de "La forteresse noire", c'est même pas sûr que ça ferait plus de 10 nouveaux messages ! (Dont 7 de Dario Carpenter ! :D)
MadXav a écrit :Aujourd'hui, on nous sort un Collector de THE SORCERER et tout le monde s'en fout.
Répondre