Gods of Egypt - Alex Proyas (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Gods of Egypt - Alex Proyas (2015)

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Une deuxieme question: je sais qu'il y a des films qui sortent avec des montages alambiques fait a la hate (genre: il faut sortir en festival avant la sortie officielle et ce genre de trucs), mais avec des SFX non-finis? Vraiment? Quelqu'un peut balancer d'autres exemples?
De mémoire, je n'ai que I, ROBOT (la séquence dans le tunnel, avec tous les robots) et LE TRANSPORTEUR 2 (une séquence de voiture qui bondit sur un dock ou un truc du style). Mais doit y en avoir d'autres, c'est sûr.
Pour le reste et notamment la sortie japonaise, je ne saurai te répondre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je l'avais vu en loc dvd et c'etait plus que potable. Je sais que les sorties au Japon sont "en retard" generalement, mais pas sur si les "sceances de rattrapages" sont a l'ordre du jour dans des planning si millimetres au poil de c..

Par contre, je dirais que pour les sorties DVD/BR, ca doit etre rattrape apres.

Concernant Tranporteur, je me rappelle d'une bagnole dans le 2/3eme(?) volet qui saute d'un immeuble, voire rebondit sur quelque chose, le tout en CG qui m'avait pique les yeux lors d'une diff tele par ici. Me rappelle plus si c'etait le simple fait que c'etait en CGs qui m'avait horripile ou que les CGs etaient pourris de chez pourris. )8 :D

Pour revenir a Gods of Egypt, un trail DOIT donner envie de voir la peloche, c'est le but du jeu, quitte a montrer des scenes qui seront coupees au montage ou a eviter des scenes par encore finies ou alors a les bidouiller pour le trailer--ONLY, mais la, ratage sur toute la longueur. C'est d'un MOCHE... )8 Comment a-t'on pu greenlighter un trailer pareil???
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :Pour revenir a Gods of Egypt, un trail DOIT donner envie de voir la peloche, c'est le but du jeu, quitte a montrer des scenes qui seront coupees au montage ou a eviter des scenes par encore finies ou alors a les bidouiller pour le trailer--ONLY, mais la, ratage sur toute la longueur. C'est d'un MOCHE... )8 Comment a-t'on pu greenlighter un trailer pareil???
Peut-être qu'ils ont entendu dire que Roland Emmerich préparait Stargate 2 et qu'ils ont voulu lui coupé l'herbe sous le pied, quitte a sortie un truc moche et vite fait :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Ikarus

Message par Ikarus »

Leur Horus en armure me rappel vaguement La Malédiction du Pharaon, un téléfilm avec Casper Van Dien, dans lequel on avait déjà un pharaon avec des ailes d'or combattant un démon:

Image

Pour les sorties inachevé, c'est monnaie courante avec les animes nippon depuis quelques années, les séries sortent baclé sur petit écran et en versions retravaillé (parfois complétement redessiné) en dvd et blu-ray. Les gens se retrouvent obligé d'acheter les séries pour les voir correctement. Ça marche surtout parce que la répression contre le piratage ne plaisante pas la-bas. Deux des cas les plus récents ayant beaucoup fait parler d'eux (en occident tout du moins) sont Saint Seiya Soul of Gold et Dragon Ball Super. Parfois la différence est juste énorme:
Image

Pour ceux que ça intéresse: http://en.rocketnews24.com/2015/04/30/s ... u-pay-for/

Par contre je ne savais pas que ça touchait également le cinéma hollywoodien.
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour les anime, je savais, etant moi-meme tombe sur un episode TV de Shingeki no Kyoujin (Attack on Titan) qui etait simplement e-n-o-r-m-e! §£ )8 Plans fixes ou on devinait qu'il aurait du y avoir des "mouvements de camera" dans l'action, plages de dialogues ou RIEN, mais RIEN ne bougeait dans les personnages, et en plus c'etait un episode cense etre un point d'orgue dans l'action et la violence, et 'ben non, c'etait l'episode le moins "anime" que j'ai du voir dans la serie. :lol:

Il y a aussi dans le dernier (avant-dernier?) episode d'Evanglion une passage fixe sur l'EVA a base d'un (oui, "un") cellulo pendant plusieurs minutes. Passage qui est reste dans toutes les versions. )8 §£

Mais, pour Hollywood et au cinema ou on paie sa place (compare a une diffusion TV d'un anime), c'est quand meme juste enorme... )8 §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

sortie avancée d'une semaine en France, au 6/04/2016;
Je ne vois pas ce que cela va changer, le film va (à mon avis) se prendre une belle gamelle quoiqu'il arrive.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

"2016", plutot...?
Superwonderscope
DeVilDead Team

tu as mal lu :D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

vu le coût initial, le film est un flop. Des débits à 14 millions de $ sur le weekend, pour un cout dont Lionsgate et Proyas taisent le cout réel (des bruits à plus e 140 millions sont avancés, hors cout de promotion).
Le film a été pointé du doigt par beaucoup aux usa sur ses acteurs très blancs jouant des égyptiens (le désormais célèbre "whitewashing", qui est également à la base d'une polémique sur les oscars) et les critiques n'ont par ailleurs pas été très tendres non plus après la sortie du film.

Retour de Proyas, qui s'est déchainé sur sa page FB sur les critiques, en les traitant par ailleurs "d'idiots dérangés", entre autres insultes.

"NOTHING CONFIRMS RAMPANT STUPIDITY FASTER...
Than reading reviews of my own movies. I usually try to avoid the experience - but this one takes the cake. Often, to my great amusement, a critic will mention my past films in glowing terms, when at the time those same films were savaged, as if to highlight the critic's flawed belief of my descent into mediocrity. You see, my dear fellow FBookers, I have never gotten great reviews… on any movie I’ve made really, apart from those by reviewers who think for themselves and make up their own opinions. Sadly those type of reviewers are nearly all dead. I guess I have the knack of rubbing reviewers the wrong way - always have. This time of course they have bigger axes to grind - they can rip into my movie while trying to make their mainly pale asses look so politically correct by screaming "white-wash!!!” like the deranged idiots they all are. They fail to understand, or chose to pretend to not understand what this movie is, so as to serve some bizarre consensus of opinion which has nothing to do with the movie at all. That’s ok, this modern age of texting will probably make them go the way of the dinosaur or the newspaper shortly - don't movie-goers text their friends with what they thought of a movie? Seems most critics spend their time trying to work out what most people will want to hear. How do you do that? Why these days it is so easy... just surf the net to read other reviews or what bloggers are saying - no matter how misguided an opinion of a movie might be before it actually comes out. Lock a critic in a room with a movie no one has even seen and they will not know what to make of it. Because contrary to what a critic should probably be they have no personal taste or opinion, because they are basing their views on the status quo. None of them are brave enough to say “well I like it” if it goes against consensus. Therefore they are less than worthless. Now that anyone can post their opinion about anything from a movie to a pair of shoes to a hamburger, what value do they have - nothing. Roger Ebert wasn’t bad. He was a true film lover at least, a failed film-maker, which gave him a great deal of insight. His passion for film was contagious and he shared this with his fans. He loved films and his contribution to cinema as a result was positive. Now we have a pack of diseased vultures pecking at the bones of a dying carcass. Trying to peck to the rhythm of the consensus. I applaud any film-goer who values their own opinion enough to not base it on what the pack-mentality say is good or bad."

Ceci posé, je me demande vraiment l'influence des critiques sur l'envie de voir un film (ou pas), quand on voit le succès en France des Tuches 2 ou aux USA de trucs comme San Andreas...
bluesoul

Message par bluesoul »

J'aime beaucoup Proyas. Dark City rulez 8)) ! J'ai beaucoup aime I, Robot (et en suis le premier surpris :wink: ) et meme Knowing est chouette sauf pour son final WTF-new-born-cretin )8 (enfin, je crois).

Mais bon, a voir le trailer, Gods of Egypt a l'air d'une vraie purge qui ne vaut pas son ticket de cinoche et la reaction infantile de Proyas est completement a cote de la plaque.

Du moment que l'on devient une personne publique (real, prod, acteur, chanteur, compositeur, musicien, ecrivain, politicien, etc), il FAUT avoir la peau epaisse et savoir encaisser les coups, les coups donnes en fair-play autant que les coups bas. La, Proyas semble nous faire le meme coup que Josh (Fantastic Four) Trank. :? Ce n'est pas en son honneur.

M'enfin, comme SWS l'indique, au final, c'est le public qui tranchera. :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai vu le trailer et je trouve le traitement amusant. Visuellement, j'ai pensé que c'était un parti prit un peu comme Speed Racer. Sur ce coup, je vous trouve un peu dur avec l'univers visuel du film :(

Par contre, le jeu des acteurs semble vraiment plus que limite (le jeune §£ ) ce qui peut tuer le film pour moi.

Mais le principal soucis c'est : est-ce que je me déplacerai pour voir ce genre de spectacle au ciné ? Ben non, faut pas pousser non plus, je louerai en VOD ou acheterai e blu-ray en fonction des retours critiques et spectateurs :?

Précision : j'aime bien le Choc des Titans et le deuxième (oublié le nom) et j'ai beaucoup aimé Immortels de l'indien fou Tarsem Singh 8))
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Alors...

Heu...

Dans l'Égypte antique, les hommes étaient de type caucasien et fans de Flash Gordon. Les Dieux commandaient les hommes qui habitaient une terre plate, littéralement ! Tout allait bien, mais voila qu'un d'entre eux trouve que ça commence à bien faire que tout le monde soit heureux (textuel !) et donc il appelle des gars des SFX de Nu image pour lui attribuer une armure de combat et foutre la zizanie ! Et pas qu'un peu: esclavage immédiat du peuple, mise à mort du bon roi etc... Un vilain, un vrai.

Heureusement un mortel décidé presque par hasard (si si) de contrecarrer ses plans avec l'aide de sa dulcinée pasqu'il se fait trop chier à passer ses journées à lui compter fleurette a coups de charrettes de lieux communs du dialogue gnangnan.

J'arrête là le résumé pasque c'est sans intérêt, et puis pasque j'ai dormi un peu aussi...
Un énorme ratage, comme le laissait supposer la BA. Con, moche, SFX limites, dialogues affligeant, histoire (?) mal branlée, personnages transparents, meme pas drôle. Allez, les gros serpents sont beaux...

A côté, "Jupiter ascending" c'est Citizen Kane !
orco

Message par orco »

Je ne devrais pas parler sans avoir vu le film mais c'est marrant, pour moi c'est un des seuls blockbusters récents que j'ai envie de voir, enfin de la couleur, de la flamboyance. Ca change de ces films tout gris qu'on nous sert à la louche et ça m'intéresse déjà beaucoup plus que Biteman vs Sperman! :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

orco a écrit :Je ne devrais pas parler sans avoir vu le film mais c'est marrant, pour moi c'est un des seuls blockbusters récents que j'ai envie de voir, enfin de la couleur, de la flamboyance. Ca change de ces films tout gris qu'on nous sert à la louche et ça m'intéresse déjà beaucoup plus que Biteman vs Sperman! :D
J'ai trouvé le film assez terne dans l'ensemble, accentué par la 3D.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit :A côté, "Jupiter ascending" c'est Citizen Kane !
la phrase qui tue quand même, car le Jupiter est un vrai gros rattage et qui laisserais penser que les Warshowsky étaient affairé soit a ce faire opérer soit a s'occupé de leurs série qui passe sur Netflix.
Donc la BA n'était pas mensongère pour une fois, du coup le X6 s'est certain je ne me déplacerais pas en salle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre