Vraiment bon, voir excellent, quel numéro de Michael Keaton à se tordre de rire parfois. J'ai eu peur de subir ça comme ça avait été le cas sur The Revenant, un truc dont on voit pas le bout, et quand le final arrive il est même pas à la hauteur... Un film s'appuyant trop sur sa technique et qui laisse comme un buffet froid, sur une mauvaise impression. Mais ! Heureusement Alejandro Gonzàles Iñarritu qui m'avait épater avec son 21 Grams à l'époque, n'est pas homme à rester statique et si sa carrière ma laisser de marbre avec son cinéma dramatique teinté de cinéma d'auteur.
Birdman est totalement différent, et comme le dis si bien Machet il n'est pas le genre de métrage qui va vous faire subir 2H de séance de Théatre sur les planches New-yorkaise. Birdman est un film qui offre du rythme, beaucoup de quiproquo de vaudeville à l'Américaine, sa parle beaucoup d'égo. Les acteurs sont tous au service de cette histoire pleine de punch, qui voit Michael Keaton pratiquement le vrai en somme jouer un comédien qui tente de relancer sa carrière, pour mettre de coté se qu'il avait été par le passé un clown costumé. Mais pas que, il y toutes ces critiques sur le cinéma, sur les vedettes, les journaliste derrière les articles qui encense ou détruise une œuvre, s'est dense et drôle. Edward Norton y est incroyable, si vous n'aimer pas Keaton, il faut au moins voir se film pour Norton, que j'avais pas vu aussi attractif, aussi à l'aise dans un rôle, depuis longtemps il est tous simplement hilarant.
Bref Alejandro à réussit totalement sur tous les plans, et la technique est vraiment au service de l'histoire. Il aurait pu faire plus simple, une mise en scène plus classique. Au contraire il a choisie un mode d'expression plus directe, pour nous livrez un très beau spectacle à découvrir sur grand écran. Qui n'a pas voler ces nombreuses récompenses