Souvenirs de l'au-delà (Hideaway) - Brett Leonard - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arsenium

Souvenirs de l'au-delà (Hideaway) - Brett Leonard - 1995

Message par arsenium »

Synopsis Allociné :
Apres un accident d'automobile, Hatch Harrison, tombe dans un coma depasse, est ranime au bout de deux heures grace aux soins d'une equipe chirurgicale hors pair. Seulement il ne revient pas seul de l'au-dela et la menace de ce double plane sur sa propre fille.
Wow wow wow...Que le temps est assassin ! Il me restait un souvenir plutôt bon de mes 15 ans, en 1995 donc, de ce film qui avait du sortir en DTV. Revision ce soir, et argh, c'est quand même très mauvais. Jeff Goldblum n'a jamais été un modèle d'expression (Keanu Reeves le vénère-t-il ? :mrgreen:), mais là c'est encore pire que tout ! L'histoire en elle-même tient bien la route, mais le réalisateur n'a semble-t-il aucune volonté de tourner au vrai film d'horreur. Ca donne donc une espèce de thriller avec un peu de sang, des effets spéciaux entre le jeu-vidéo (les tunnels vers l'au-delà) et le cheap, et du larmoyant insipide et bien mal venu. Alicia Silverstone n'a jamais joué que dans des clips avant ce film, pas étonnant donc qu'elle soit si mauvaise (est-ce que cela a beaucoup changé depuis ?). D'une manière générale, le casting est...homogène dans le bof.

Pour achever le film, un doublage français (VHS oblige) atterrant.

1/10 (parce qu'il y a une minute de Peace Love and Pitbulls dans la BO, mais vraiment en sourdine...)
Haribo

Re: Hideaway - Brett Leonard - 1995

Message par Haribo »

arsenium a écrit : de ce film qui avait du sortir en DTV.
Ah non, désolé, je l'ai vu en salle à sa sortie. :D
J'avais bien aimé d'ailleurs. J'écoutais beaucoup "Miranda Sex Garden" à l'époque, je pense ca devait jouer. :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'était sorti dans les cinémas français sous le titre Souvenirs de l'au-delà...
Karen

Re: Souvenirs de l'au-delà (Hideaway) - Brett Leonard - 1995

Message par Karen »

Bon c'est pas génial. La scène d'intro promettait. Sorte de mix improbable et très bancal entre satanisme, thriller, fantastique, le cobaye, metal indus remix 95 et lexomil. Jeff Goldblum dort debout, le méchant est ridicule, Alicia Silverstone va voir Pearl Jam, les effets sont d'une grande laideur, le final est grandiose :| . L'histoire reste très nébuleuse, c'est quand même pas très clair tout ça. Ça reste sympathique pour le côté improbable de l'entreprise! À nouveau, quelle étrange tambouille. Jamais je n'aurais pensé pouvoir associer Fear Factory et Jeff Goldblum.

Découvert en vhs en vf navrante.
Répondre