Discussion saga Star Wars, thread général !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Discussion saga Star Wars, thread général !
Disney ou autre peu importe, à part leur logique commerciale qui va faire que tout le monde va faire une indigestion SW et que toute l'entreprise va définitivement perdre le peu d'aura restante. Le fautif pour moi c'est Abrams qui n'a rien compris du tout à rien. Quand je repense à son déprimant Super 8 je me dis que j'avais bien raison de pleurer quand j'ai appris que ce serait lui à la tête de l'épisode 7.
Ce n'est que mon avis bien sûr, je sais que beaucoup ont aimé mais pour moi c'est fini je ne veux même pas voir les suites. Abrams a fait n'importe quoi, le pur produit fan service précipité sans vision globale et a refilé courageusement la patate chaude à d'autres qui vont devoir se débrouiller dans l'urgence. En plus quand je vois les réalisateurs choisis pour les autres films, ils ont tous je trouve ce même style visuel gris réaliste très TV, sauf Jurassic World, avec son filmage rétro 80's, ses couleurs de partout et ses personnages souriants.
Ce n'est que mon avis bien sûr, je sais que beaucoup ont aimé mais pour moi c'est fini je ne veux même pas voir les suites. Abrams a fait n'importe quoi, le pur produit fan service précipité sans vision globale et a refilé courageusement la patate chaude à d'autres qui vont devoir se débrouiller dans l'urgence. En plus quand je vois les réalisateurs choisis pour les autres films, ils ont tous je trouve ce même style visuel gris réaliste très TV, sauf Jurassic World, avec son filmage rétro 80's, ses couleurs de partout et ses personnages souriants.
-
J'ADORE JAR JAR DONC NON JE N'AI PAS LA MEMOIRE COURTE!!! 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
si la trilogie qui démarra par Abrams est peut-être foutue, les autres trilogies seront peut-être mieux, patience
et Disney a même produit un film d'horreur
ça s'appelle Les yeux de la forêt
http://www.imdb.com/title/tt0081738/?ref_=fn_al_tt_1
écrit par Brian Clemens
avec Bette Davis
et Lynn Holly Johnson, qui tourna aussi dans un James Bond, Rien que pour vos yeux
ça tombe bien, Disney a prévu un spin off entièrement consacré à jar jar
et Disney a même produit un film d'horreur
ça s'appelle Les yeux de la forêt
http://www.imdb.com/title/tt0081738/?ref_=fn_al_tt_1
écrit par Brian Clemens
avec Bette Davis
et Lynn Holly Johnson, qui tourna aussi dans un James Bond, Rien que pour vos yeux
comment perdre toute crédibilité en un seul postRomain a écrit :J'ADORE JAR JAR DONC NON JE N'AI PAS LA MEMOIRE COURTE!!!
ça tombe bien, Disney a prévu un spin off entièrement consacré à jar jar
-
Si au moins c'était la première fois que je criais mon amour pour Jar Jar...comment perdre toute crédibilité en un seul post

Et niveau crédibilité, tu t'en sors comment quand tu nous dit que Condorman est sympa?

-
Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?
on pourra toujours comparer avec Grimsby : Agent trop spécial, le film d'espionnage version Sacha Baron Cohen
Sachant que la Condorman girl est interprétée par Barbara Carrera, qui deviendra par la suite la James Bond Girl de Sean Connery dans Jamais plus jamais, réalisé par Irvin Kershner, Condorman ne peut être que bon (et Jean-Pierre Kalfon joue également dans le film)
http://www.imdb.com/name/nm0435726/?ref_=ttfc_fc_cl_t5
Sachant que la Condorman girl est interprétée par Barbara Carrera, qui deviendra par la suite la James Bond Girl de Sean Connery dans Jamais plus jamais, réalisé par Irvin Kershner, Condorman ne peut être que bon (et Jean-Pierre Kalfon joue également dans le film)
http://www.imdb.com/name/nm0435726/?ref_=ttfc_fc_cl_t5
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Un truc mas toujours interpellé au niveau de la guerre des étoiles :
Dans cet épisode, lors de la célèbre séquence ou Dark Vador s'oppose à un des généraux de l'étoile noire qui se moque de la force et manque de le tuer, c'est Mof Tarkin qui met fin, de façon assez sèche, à la "dispute", donnant presque ordre a Dark Vador.
J'ai toujours trouvé celà un peu étonnant vu que celà relativisait un peu le poids de Dark Vador au sein du commandement de l'Empire, en faisant de lui Mof Tarkin son égale voir son supérieur.
On remarquera d'ailleurs que dans la nouvelle triologie, cette "concurrence" entre Siths et Généraux est totalement explicite.
Et là, rien qu'en y repensant, je trouve de toute façon déjà hallucinant qu'un général comme le mec qui maque d'être tué, se permette de parler à Dark Vador comme si c'était le dernier des imbéciles !
D'ailleurs, comme pour contrebalancer cette séquence, dans l'Empire contre attaque, le fait que Dark Vador tue en usant de la force des généraux ayant failli deviendra quasiment un Running gag !

-
Le Moff Tarkin est hiérarchiquement plus important que Vader.
Le plan de Palpatine a échoué sur Mustafar dans l'épisode III car il se retrouve avec sur les bras un Anakin mi homme mi cyborg... Ce n'est pas pour rien si il va essayer de remplacer son apprenti par un Luke en pleine forme.
Dans toute la littérature canon post Disney, on voit bien que Vader jusqu'à l'épisode V est un moins que rien... Il n'a pas réussi à empêcher l'explosion de l'étoile noire par une poignée de rebelles et surtout n'a pas ressenti la présence à travers la Force de son fils (ni de sa fille mais chut...). Entre le 4 et le 5, Palpatine (selon les nouveaux comics Marvel) cherche des alternatives à son Vader cagneux... Des cyborgs, des forceux génétiquement modifiés...
Le plan de Palpatine a échoué sur Mustafar dans l'épisode III car il se retrouve avec sur les bras un Anakin mi homme mi cyborg... Ce n'est pas pour rien si il va essayer de remplacer son apprenti par un Luke en pleine forme.
Dans toute la littérature canon post Disney, on voit bien que Vader jusqu'à l'épisode V est un moins que rien... Il n'a pas réussi à empêcher l'explosion de l'étoile noire par une poignée de rebelles et surtout n'a pas ressenti la présence à travers la Force de son fils (ni de sa fille mais chut...). Entre le 4 et le 5, Palpatine (selon les nouveaux comics Marvel) cherche des alternatives à son Vader cagneux... Des cyborgs, des forceux génétiquement modifiés...
-
Sa plus grande force c'est de faire peur, Luke le bat assez facilement dans Le Retour du Jedi.
-
Bibi ne sait pas ce qui est "cannon", mais s'il se met une minute dans l'univers de SW...
L'Empire est une machine militaire, avec des armees, une hierarchie, des fonctions, des rangs (militaires), des responsabilites, etc.
> Vador est quoi? Un "Lord"? Euh, ca se situe entre le colonel et le general ou le trouffion et le sergeant?
> Vador a-t'il des hommes "sous ses ordres" ou "affectes a son service", nuance
> Vador fricotte avec des forces non-militaires, voire para-militaires (i.e. les chasseurs de primes). Bref, de la racaille.
> Vador n'a pas d'uniforme, se cache, enfin cache son visage derriere un masque et sa seule arme est une epee-laser. Il se prend pour qui? Pourquoi se cacher? Les rumeurs doivent aller bon train.
> Vador est dans les petits papiers de l'Empreur. Jalousie quand tu nous tiens.
> Vador aurait "des pouvoirs"? C'est un sorcier...ou un fumiste (qui peut-etre embobine l'empreur).
Etc, etc, etc.
En resume, Vador doit surtout faire rire dans les cantines, jusqu'a ce qu'il apparait devant le trouffion lambda (avec ou--surtout--sans masque!) ou se decide a faire une petite demonstration de ses "pouvoirs" sur un grade pour que les gens comprennent qu'il est plus qu'une "legende urbaine"...
Voila, c'etait le moment "engagez-vous, re-engages-vous".
Rompez les rangs!
L'Empire est une machine militaire, avec des armees, une hierarchie, des fonctions, des rangs (militaires), des responsabilites, etc.
> Vador est quoi? Un "Lord"? Euh, ca se situe entre le colonel et le general ou le trouffion et le sergeant?
> Vador a-t'il des hommes "sous ses ordres" ou "affectes a son service", nuance
> Vador fricotte avec des forces non-militaires, voire para-militaires (i.e. les chasseurs de primes). Bref, de la racaille.
> Vador n'a pas d'uniforme, se cache, enfin cache son visage derriere un masque et sa seule arme est une epee-laser. Il se prend pour qui? Pourquoi se cacher? Les rumeurs doivent aller bon train.
> Vador est dans les petits papiers de l'Empreur. Jalousie quand tu nous tiens.
> Vador aurait "des pouvoirs"? C'est un sorcier...ou un fumiste (qui peut-etre embobine l'empreur).
Etc, etc, etc.
En resume, Vador doit surtout faire rire dans les cantines, jusqu'a ce qu'il apparait devant le trouffion lambda (avec ou--surtout--sans masque!) ou se decide a faire une petite demonstration de ses "pouvoirs" sur un grade pour que les gens comprennent qu'il est plus qu'une "legende urbaine"...
Voila, c'etait le moment "engagez-vous, re-engages-vous".

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Vador est à la tête de la 501 légion, la seule légion de clone a ne pas avoir été éliminé après la prise de pouvoir de Palpatine, le Super Star Destroyer est son vaisseaux (ainsi que le vaisseau amiral de la flotte impériale), si le Grand Moff Tarkin était le leader militaire suprême dans le 4, c'est Vador qui hérite de cette fonction après sa mort (c'est là qu'il emploi les chasseurs de prime).
Vador est quand même celui qui a détruit le temple Jedi, traqué et tué les derniers Jedi dans la galaxie (enfin presque tous), permis à l'Empereur d’accéder au pouvoir... donc sa réputation n'est plus à faire au sein de l'armée impériale.
Vador est quand même celui qui a détruit le temple Jedi, traqué et tué les derniers Jedi dans la galaxie (enfin presque tous), permis à l'Empereur d’accéder au pouvoir... donc sa réputation n'est plus à faire au sein de l'armée impériale.
une rumeur annonce la ressortie de la "sainte trilogie" dans leur version d'orgine au mois d'août aux USA !
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51990.html
Si c'est vrai, bizarre qu'ils n'attendent pas 2017 pour les 40 ans de La guerre des étoiles. M'enfin on n'ira pas se plaindre non plus, depuis le temps qu'on la réclame.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51990.html
Si c'est vrai, bizarre qu'ils n'attendent pas 2017 pour les 40 ans de La guerre des étoiles. M'enfin on n'ira pas se plaindre non plus, depuis le temps qu'on la réclame.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Si le "journaliste" avait fait honnêtement son boulot, il aurait lu que les articles américains parlent des Editions Spéciales de 1997, soit avant les retouches dvd et blu ray. 

-
Là, tu parles de faits qui se sont déroulés 19 ans avant l'épisode IV. Depuis Vader bosse vachement moins, laissant aux inquisiteurs le loisir de chasser les individus réceptifs à la Force (Rebels)... Il n'est plus très respecté par les moffs, généraux qui ne veulent rien entendre de l'ancienne religion.Vador est quand même celui qui a détruit le temple Jedi, traqué et tué les derniers Jedi dans la galaxie (enfin presque tous), permis à l'Empereur d’accéder au pouvoir... donc sa réputation n'est plus à faire au sein de l'armée impériale
-
Oui, il est moins motivé au boulot depuis son burnout sur Mustafar.
-
Pas mieux. DragonBall parle des scenes de l'episode IV qui mentionne (ou pas, je me rappelle plus) au mieux les guerres des clones et soit (1) reste flou sur le reste, soit (2) ne mentionne rien parce qu'a ce stade de la saga a l'ecran, Lucas & Co ne sait sans doute pas ou il va et il n'y a rien a ajouter (sans compter que la Fox etait deja a cran sur le cote complico-bidule de ce que Lucas voulait faire).Citation:
Vador est quand même celui qui a détruit le temple Jedi, traqué et tué les derniers Jedi dans la galaxie (enfin presque tous), permis à l'Empereur d’accéder au pouvoir... donc sa réputation n'est plus à faire au sein de l'armée impériale
Là, tu parles de faits qui se sont déroulés 19 ans avant l'épisode IV. Depuis Vader bosse vachement moins, laissant aux inquisiteurs le loisir de chasser les individus réceptifs à la Force (Rebels)... Il n'est plus très respecté par les moffs, généraux qui ne veulent rien entendre de l'ancienne religion.
DB a raison, dans la saga (sainte trilogie et (sainte?) prelogie) ca fait partie des trucs incongrus dans la continuite (ou son absence a ce stade).
Mes reflexions se situent toutes dans l'optique d'un episode individuel, sans passe (prelogie) ou suites (sainte trilogie). Je me situe comme spectateur et comme trouffion de l'Empire qui n'en sait pas plus que moi, spectateur qui possede l'"oeil de dieu" et de voir tout ce que le realisateur met en boite.
Apres, beaucoup sera ajoute, invalide, retconne et bidouille ou etendue dans les spin-off TV, romans, etc. Mais en 1977, il n'y a qu'un film, rien d'autre a quoi se raccrocher et la, ca fait bizarre effectivement.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.