Jem et les Hologrammes de Jon M. Chu (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Jem et les Hologrammes de Jon M. Chu (2015)
Parmi les 4 spectateurs, il doit au moins y avoir un forumeur de DVDead ou un membre de la DVDead-team (qui se grillera en parlant du film sur le site). 

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Moins pire que prévu pour du girly movie calibré. Des problèmes d'incohérence de ton surtout. Le réalisateur voulait un film plus "réaliste" et actuel. Mais on ne comprend pas comment Jem a pu devenir une video virale avec son insipide chanson d'ado semi-depressive jouée à la guitare acoustique comme il doit y en avoir par paquets de 12 sur youtube. Par contre, ils ont gardé le robot, donc faudrait savoir... Parce que du coup le jeune public non-initié a dû se demander ce que ça foutait là pendant que les fans se demandent pourquoi pas de transformations magiques, ni de Misfits.
Mais le scénario aux grosses ficelles de tampons de jeunes ados en fleur est clairement celui d'un dessin animé des années 80, donc Juliette Lewis se met au niveau en en faisant des caisses. Le reste du casting est fadasse.
Les chansons sont dans la moyenne pop dance de ce qui se fait actuellement. C'est quelconque à part une chanson dont le refrain reste un peu en tête.
Au bout de 40mn, une intrigue très secondaire à base de jeu de piste se met en place : Le robot laisse des indices à l'héroine en rapport avec son père inventeur prématurément décédé (Tu la sens ma grosse conclusion larmoyante à base de message préenregistré du style "J'ai toujours crû en toi ma fille, je suis sûr que tu es quelqu'un de formidable" ?).
Cette chasse au trésor en papier-crépon m'a permis de tenir jusqu'à la fin du film. Parce que "Youyou on est des soeurs forever" >>> "T'as signé un contrat solo, t'es plus notre soeur" >>> "Mais en fait si, finalement on est toutes soeurs et c'est ça le plus important"... c'était pas très palpitant.
Mais le scénario aux grosses ficelles de tampons de jeunes ados en fleur est clairement celui d'un dessin animé des années 80, donc Juliette Lewis se met au niveau en en faisant des caisses. Le reste du casting est fadasse.
Les chansons sont dans la moyenne pop dance de ce qui se fait actuellement. C'est quelconque à part une chanson dont le refrain reste un peu en tête.
Au bout de 40mn, une intrigue très secondaire à base de jeu de piste se met en place : Le robot laisse des indices à l'héroine en rapport avec son père inventeur prématurément décédé (Tu la sens ma grosse conclusion larmoyante à base de message préenregistré du style "J'ai toujours crû en toi ma fille, je suis sûr que tu es quelqu'un de formidable" ?).
Cette chasse au trésor en papier-crépon m'a permis de tenir jusqu'à la fin du film. Parce que "Youyou on est des soeurs forever" >>> "T'as signé un contrat solo, t'es plus notre soeur" >>> "Mais en fait si, finalement on est toutes soeurs et c'est ça le plus important"... c'était pas très palpitant.
-
Voilà c'est fait.bluesoul a écrit :Parmi les 4 spectateurs, il doit au moins y avoir un forumeur de DVDead ou un membre de la DVDead-team (qui se grillera en parlant du film sur le site).
-
- DeVilDead Team
39 copies France au total
173 entrées
4 entrées/ copie
Il va entrer tres probablement dans les 10 pires entrées de 2016.
173 entrées
4 entrées/ copie
Il va entrer tres probablement dans les 10 pires entrées de 2016.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Sur Mojo c'est encore pire...

Bon, faut dire que l'idee de reactiver une franchise d'il y a 30 ans et qui de nos jours doit etre treeeees confidentielle, le tout en virant une bonne partie de ce qui en fesait le charme, hein?Budget: $5 Mio
Domestic: $2,184,640 93.6%
+ Foreign: $149,044 6.4%
= Worldwide: $2,333,684

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
si c'était pas basé sur la franchise en comparaison ou remake. ça serait déjà pas top. et là en pire c'est trop gentillet, trop niais, pas assez 80's et vraiment pas "glam". on est bien loin de l'exubérance de la série. est-ce car les filles font trop adolescentes et pas jeunes femmes ? ou le manque d'envergure de leurs aventures (drôle de révélation pour un tel jeu de piste !) ou concerts ? ou looks ratés ?
rien que le générique de la série 80's faisait 100x plus tripper par son rythme et sa musique et son côté flashy.
j'ai quand même ri au look final de Jem.. qu'on croirait voir Skryllex
, au bref caméo de chris pratt qui se la pète. et d'autres sont fiers d'avoir fait leur apparition en hommage à cette série dont ils étaient fans. rien de moins que
.. Dwayne Johhson ! et Alicia keys !
pour les personnages annexes, Juliette Lewis surjoue, j'ai cru 3 secondes de l'intro du personnage de l'asiatique aux cheveux bleus et puis plouf plouf..
par contre, faut tout regarder.. car l'après générique est lui juste un peu plus fun
.
rien que le générique de la série 80's faisait 100x plus tripper par son rythme et sa musique et son côté flashy.
j'ai quand même ri au look final de Jem.. qu'on croirait voir Skryllex

pour les personnages annexes, Juliette Lewis surjoue, j'ai cru 3 secondes de l'intro du personnage de l'asiatique aux cheveux bleus et puis plouf plouf..
par contre, faut tout regarder.. car l'après générique est lui juste un peu plus fun