Section zero (Olivier Marchal -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3308
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Section zero (Olivier Marchal -2016)

Message par fiend41 »

Guerres nucléaires & saisons flinguées, amenant des contaminations variées ont laissé le champ aux multinationales organisées pour reprendre le contrôle de la planète. en Europe, "Prométhée" gère son empire et veut amplifier sa portée avec un projet secret de plus, alors que circule une nouvelle drogue mystère la chimère. dans tout ça ou ce qu'il en reste, la vraie police est devenue une ombre alors que s'activent des milices privées aux ordres des plus puissants. on suit les péripéties de qq flics prêts à tout, à la recherche des leurs, ou de racheter leurs lourds passés..

ternes & calmes, j'étais fan de moult choix des décors, apprécié la photographie et l'envergure, bcp d'images de ces lieux morts ou terrassés abandonnés semi repris de vie ou plutôt survie.

pour le scénario & les lieux imagés (quartier blabla basse ville, quartier blabla déviants..) et personnages ce n'est pas forcèment gagné, qq uns trop clichés, d'autres plus secs ou d'une plus forte aura (le chef des nettoyeurs),

un ensemble plus introspectif que démonstratif (mais pour une série française c'est d'un niveau relevé !) ... ça avance vraiment par bribes, l'univers est posé mais il faut le comprendre ou le découvrir , limite il faut attendre une simple phrase de gerard laroche pour piger plus !, il parle d'un virus (dont on ne voit pas les effets pourtant..), tantôt c'est le brouhaha pour tenter de comprendre ce qui s'est passé 10ans plutôt et a impacté les protagonistes clés.

et d'un final pas forcèment ouvert, mais plutôt gaché ou peu compréhensible et nihiliste..?

Image
Répondre