
A Londres, la jeune héritière d'une grande fortune apprend que des crimes atroces sont commis aux alentours de sa demeure. Ces assassinats seraient perpétrés en pleine ville par un loup monstrueux. Superstitieuse, la jeune femme y voit l'oeuvre d'un loup-garou...
Energique pourvoyeur de séries B en tous genres durant les années 40 (on lui doit notamment "King of the Zombies" et "The Devil Bat", bien connus des amateurs de titres aujourd'hui libres de droits !), Jean Yarbrough signe en 1946 pour Universal ce "She Wolf of London" qu'on pourrait prendre pour des films de monstres classiques du studio.
Il y a toutefois erreur sur la marchandise puisque "She Wolf Of London" est en fait plus proche de la terreur psychologique à la Val Lewton, ou surtout du thriller gothique dans sa conception la plus canonique. Nous avons ainsi quelques scènes de suspens et de terreur se déroulant dans un parc londonien nocturne et embrumé, scène qui ne manquent pas d'effets évocateurs et atmosphériques. Néanmoins, la logique est beaucoup plus celles d'une enquête policière, avec faux et vrais suspects en tous genres... Quand bien même Jack Pierce est crédité comme maquilleur au générique, vous ne verrez guère de louve-garou directement à l'écran.
Reste donc, comme dit plus haut, un thriller gothique assez mineur, marchant sur les pas de titres plus renommé tels que "Gaslight", "Rebecca" et autres "Chateau du dragon". Tout cela est très correctement joué et mise en scène, mais on regrette tout de même l'absence quasi totale d'originalité et de surprise dans ce récit policier archi classique.
"She Wolf of London" est dispo dans le coffret Universal Legacy du loup-garou - ce qui a d'ailleurs souvent été reproché à Universal puisqu'il ne s'inscrit pas réellement dans la série de ces films de monstres... Très bonne copie VOSTF néanmoins...