Wolfcop - Lowell Dean (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Wolfcop - Lowell Dean (2014)

Message par Superwonderscope »

Un loup garou flic qui tire dans le tas : Wolfcop sort au cinéma au canada le 6 juin prochain:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8786
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Wolfcop - Lowell Dean (2014)

C'est de la balle!

C'est donc un flic alcoolique nommé Lou Garou (ahah) et à la ramasse qui se découvre loup-garou après une étrange nuit de beuverie. Son pote qui le recueille a tout filmé de sa transformation de loup à homme et décide de l'aider. Mais ceci n'est pas sans d'autres événements bizarres qui se produisent dans sa ville. Et sa transformation fait partie de quelque chose de plus important.

Image

Nouveau film du réalisateur du non moins sympathique 13 Eerie, il va sans dire qu'il y a là moins d'argent. Ca se sent, car le ton est plus rude, plus cru et le soin apporté à l'ensemble moindre. Mais passé le premier quart d'heure, on sent qu'on nage à mi-chemin entre la satire policière, une vision grotesque de la ville moyenne et de ses rednecks tireurs à tout va et chasseurs de n'importe quoi qui peut être tiré. Se bourrant la gueule de manière invétérée.

Dès sa transformation en loup- garou (avec un twist que je ne me rappelle pas avoir vu :
Spoiler : :
le loup-garou apparait non pas en se transformant, mais en déchirant l'enveloppe corporelle humaine pour apparaitre!
), ça se déchaine dans le département gore. Tout en effets old school, comme 13 Eerie d'ailleurs. Donc du latex en abondance, des membres arrachés, impacts de balles... ça commence même par un plan dans une pissotière où le flic... pisse et la transformation commence par là : on y voit donc la bite grossir démesurément jusqu'à exploser :D Ca donne le ton.

Le flic-garou va donc mener l'enquête en pleine lune, accompagné de son pote; Va se faire une bagnole appropriée...et rien ne va sans un peu de bestialité. Il va donc se taper une meuf déguisée en Chaperon Rouge en prison :D .

79 minutes emballées à la hussarde mais avec une bonne humeur communicative (bien rester jusqu'au bout du générique!). Mais surtout avec un scénario qui n'en a pas l'air (ça piétine un peu pendant 1/3 du film, à mon gout), mais qui prend une direction soigneusement élaborée. Et avec un bon twist , à savoir
que le Flic Garou est extrêmement fort du fait qu'il ingurgite une somme impressionnante d'alcool en tous genres
:D . Pas très politiquement correct, comme une bonne partie du film. L'humour y est omniprésent mais n'entache pas le rythme ou le ton du film. C'est gore, jouissif, un peu con, grossier mais imparablement destiné à devenir culte. Voire à ouvrir une franchise. D'ailleurs le générique de fin annonce, à la manière d'un James Bond, qu'il revient en 2015;

Vous avez eu le Maniac Cop rap? Vous aurez droit au Wolfcop rap à la fin :D

Le BD UK est de bonne tenue malgré un produit de base pas franchement qualitatif sur la photo.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Et à studio Canal, ils ont pensé à une sortie fr j'espère.
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est acheté par StudioCanal UK, mais je n'ai aucune idée si l'achat des droits couvre aussi la France.
Romain

Message par Romain »

Mais pourquoi je n'ai pas succombé à ce Wolfcop plus tôt? :?
Grosse poilade devant ma télévision! Le coup de la verge qui gonfle, explose et laisse apparaitre une horrible queue poilue, c'est vraiment du jamais-vu!
Le coup de la transformation "enveloppe humaine" à la Revanche de Freddy (à mon sens un concept' plus crédible que tout ce qu'on a vu depuis le Universal des années 40) est particulièrement saignant comme l'a souligné SWS. Assurément une des meilleures séquences du film (même si j'adore la scène qui suit avec le légiste) :D
Quoi qu'il en soit, le film est assez bien foutu malgré un budget que l'on devine serré. Vivement la suite!
Vu sur le DVD un poil merdique Z2 français (3 légers freeze durant la projo) qui bénéficie tout de même d' bonne piste 5.1 VO et d'une interactivité plutôt conséquente (long making-of, bloopers, photo shoot, proto-trailer, commentaire audio, modules vidéo) malheureusement non sous-titrée... :cry:
Image
La blague à la TCM2 est tip top...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une très bonne petite bisserie, dont je n'est jamais eu le temps de faire la review. A classer dans les Grindhouse de qualité.
Romain a écrit :Vu sur le DVD un poil merdique Z2 français (3 légers freeze durant la projo) qui bénéficie tout de même d' bonne piste 5.1 VO et d'une interactivité plutôt conséquente (long making-of, bloopers, photo shoot, proto-trailer, commentaire audio, modules vidéo) malheureusement non sous-titrée... :cry:
Ce petit éditeur (derrière lequel se cache un gros) ne sous-titre jamais ces bonus, le menus est hyper peu réactif des lags de malheureur pour changer simplement les st. En gros t'est pas mieux loti sur la version BR :mrgreen:
Modifié en dernier par comte vonkrolock le jeu. mai 12, 2016 12:31 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Flytag

Message par Flytag »

Je me demande si c'est pas la qualité du pressage. J'ai le dvd de Wolf Creek 2 du même éditeur et ça freeze sur la 2ème couche sur une platine et pas sur une autre.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Flytag a écrit :Je me demande si c'est pas la qualité du pressage. J'ai le dvd de Wolf Creek 2 du même éditeur et ça freeze sur la 2ème couche sur une platine et pas sur une autre.
Pas remarquer de souci sur mon lecteur Sony que se soit le Wolf Creek 2, ou se Wolfcop, pareil pour d'autre titres commeOpen Graves rien a signaler du coté technique du film en dehors de ces menus pas réactif.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Oui WolfCop est un petit film sympa mais fauché. La photo sent bien le numérique mais le concept est aussi intelligent que drôle.
Car, après tout, c'est un peu Robocop avec un lou garou 8)) :D
Alors, on sent d'importantes limitations dans le budget, mais cela n'empêche pas le film de nous raconter une vraie histoire avec quelques rebondissements et d'offrir de l'action palpitante avec quelques petits passages gores pas mal fichus.
Le montage est souvent très cut pour cacher des effets spéciaux pas totalement au point (les têtes coupées) mais ce n'est pas toujours gênant et ça ajoute au côté n'importe quoi de l'entreprise. Une entreprise qui ne sombre malgré tout jamais dans le ridicule.
En clair, Wolfcop est une série B qui ne se prend pas au sérieux et qui permet au spectateur de passer un bon moment autour d'un concept a priori ridicule.

Quelques bons moments :
La transformation dans les toilettes du bar §£ :D
La scène de customisation de la voiture très fun et quasiment Z
La scène de sexe improbable :lol:
Répondre