Pour récupérer les dernières informations recueillis par un agent de la CIA agonisant et dans le coma, le contenu de son cerveau est transvasé dans celui d'un serial killer au moyen d'une technologie expérimentale...
Alors que "Renaissances" mettait la tête d'un vieux dans la tête d'un jeune, Ryan Reynolds revient dans "Criminal" où l'on met cette fois la tête d'un jeune dans celle d'un vieux, en l'occurrence celle de Kevin Costner !
Réalisé par le metteur en scène du Film Noir "Iceman", "Criminal" est une co production entre Millenium et les français de Metropolitan ; nous sommes dans un thriller Millenium très classique : cachetonneurs en tous genres (En plus des deux susnommés, on peut ajouter Gary Oldman, Tommy Lee Jones et Michael Pitt), action violente à base d'armes à feu, d'explosions et de cascaees autos... Scénario pas très bien ficelé aussi, avec cette expérience improbable, des personnages aux réactions étranges (Gary Oldman très impulsif!), ce déroulement heurté et aux changements de ton mal maitrisés. Pour Costner, on pense à son contre-emploi de "Mr Brooks" (9 ans déjà), mais ici en moins sérieux, le Jericho qu'il incarne vivant de façon décontractée et comique la cohabitation de sa personnalité psychopathe et de celle altruiste d'un policier sous son crâne. Bon, tout ça ne vole pas bien haut, mais pour de la série B Millenium, le résultat est plutôt amusant et sympathique, c'est moins bête que le récent "London has fallen", autre course contre la montre londonienne produite par les pontes de Nu Image. Oubliable, mais quand même regardable et amusant...
Criminal, un espion dans la tête - 2016 - Ariel Vromen
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Criminal - 2016 - Ariel Vromen
Un thriller sympathique, pas déshonorant, pas génial pour autant. Le vrai souci du film, c'est qu'il se montre parfois bien trop sérieux pour ce qu'il raconte. Du coup, le point de départ aurait pu donner un truc couillu, avec des situations plus borderline et donc jouissive... Mais, au final, on nous fait un thriller d'espionnage violent avec un pathos exacerbé, ce qui donne un mélange un peu bancal. Il n'en reste pas moins que c'est de la série B qui se regarde avec des moments plutôt fun, Kevin Costner en rajoute une tonne pour jouer les sociopathes violents. Dommage, que ça ne soit pas aller encore plus à fond dans cette veine plutôt que d'humaniser la chose à la limite de la guimauve. A voir quand même !
"Fuck The World", Rambo
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Criminal, un espion dans la tête - 2016 - Ariel Vromen
Honnête spectacle qui reprend pratiquement point par point les bases du très bon Volte Face (Face Off) de John Woo. On reprend le Kevin Costner du film de Clint un Monde Parfait, on y ajoute une bonne pincé de violence en plus, et on tiens un spectacle qui s'il n'est pas toujours de très bon goût. A le mérite de m'avoir amuser l'espace d'une heure cinquante.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY