The Nice Guys (2016) Shane Black

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

The Nice Guys (2016) Shane Black

Message par Winston Z. »

Image

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Petite comédie policière avec Russel Crowe et Ryan Gosling en duo de détectives dépareillés. Sympa dans l'ensemble, j'aurais juste aimé que ça aille un peu plus loin dans la comédie burlesque. Avis partagé donc, bien fichu mais pas assez poilant pour justifier de le voir en salles à mon très humble et inutile avis. :|

Je m'étais déjà mis en devoir de googler, googolisé (mince c'est quoi la version française ?) la coquine Misty Mountains :@
... avant de réaliser que c'est un personnage fictif créé pour l'occasion. Et Zut.
Cosmodog

Re: The Nice Guys (2016) Shane Black

Message par Cosmodog »

Je conseille aussi. Pas renversant mais sympa. Patte Shane Black immédiatement reconnaissable. Gosling excellent en privé looser, Crowe très bon aussi dans un style Goodmanien tellement il a dû abuser des menus pizza-bière. On pense tour à tour à l'arme fatale, le dernier samaritain ou Kiss Kiss bang bang, avec un ton plus léger.

Quand à Misty Mountains j'ai moi aussi pensé à une petite recherche Google image... :@

Inutile donc... :mrgreen:
fiend41

Message par fiend41 »

ah mais clair , "the last boy scout" . y'a un peu trop de clichés.. ça m'a qq peu gâché le fun. c'est gentiment téléphoné filoguidé mais mal scénarisé quand même..
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est sorti hier en Blu-Ray et le film fera clairement partie de mon Top 10 de l'année. J'ai adoré. Les dialogues sont magnifiques, c'est du grand Shane Black.
On retrouve énormément du DERNIER SAMARITAIN dans le film avec le détective alcoolo, sa fille, les rapports difficiles etc. Mais je m'en fous parce que c'est si rare de trouver un film drôle, généreux et avec une B.O d'enfer, que j'applaudis sans distinction.
Je pense que c'est le film qui me réconcilie avec Gosling. Il y est très drôle et franchement décalé. Le gros Crowe est bon aussi et la gamine est splendide : "Don't say 'And Stuff'".
Bref, mon coup de coeur du moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas la peine d'essayer de refaire/recréer le passé, il est très loin le temps (des cath... :mrgreen: ) des Derniers Samaritain, Armes Fatale et autres Au Revoir à Jamais. Cette état de grâce qui fait que ces pépites fur non seulement de gros succès, mais aussi des films qui ont marquer leurs époques.

Reste que ce Nice Guy que j'ai pas eu le bole d'aller voir en salle, fait tous aussi fort dans la bonne humeur qu'affichais Kiss Kiss BB. Une vraie bouffée d'air dans le tous venant actuel et passé ces derniers temps. Recréer la folie de la fin des années 70 dans le L.A. de cette période quel bonne idée. Gosling et Crowe sont juste parfait chacun dans leurs rôles taillé sur mesure 8) Kim Basinger qui était a l'aise dans LA Confidentiel, se retrouve au coté de Crowe, et même si dans celui-ci sa présence est ultra limité encore une fois elle est incroyable. Bref vous l'aurez compris, près de 2H de pure bonheur.

Vu sur le BR par Europa/Fox parfait de bout en bout, et pas de tache ou de faux poil sur la pellicule pour rendre cela plus authentique :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme "Kiss Kiss Bang Bang" pour moi : du cinéma très divertissant, avec des moments vraiment drôles, un tandem d'acteurs parfait (comme Madxav, j'ai été conquis ici par Ryan Goslin, que je trouve d'habitude fade et peu expressif), un beau travail d'écriture, un amour sincère du Film Noir et un divertissement hollywoodien de qualité.

Cependant, il manque un petit quelque chose pour que j'accroche plus que ça. Il y a un vrai sujet (le portrait d'un LA en transition, vers la ville hyper urbanisée et polluée des années 80), des idées, mais le fond et la forme (très années 80) sont peut-être un peu trop déjà vus ? Bon, cela dit, un bon moment, pour une soirée détendue et bon esprit...

Vu sur OCS replay en HD...
Répondre