Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Manolito »

Ca ne m'a jamais choqué dans "La guerre des étoiles", Vador est l'homme des basses oeuvres, le pion, la brute, le tortionnaire, et Tarkin est le stratège, le cerveau, le manipulateur, l'étoile noire est sans doute son bébé. Vador est un reliquat du passé, dernier souvenir d'une époque révolue, le matériel (l'armée, la technologie) l'ayant emporté sur la spiritualité, même celle des Siths. Non, ça ne m'a pas géné. Ce qui est plus étonnant, c'est que plus la trilogie originale avance, mieux il se bat, plus il se dégourdit... Alors que la logique devrait être le contraire. Plus ça va, plus il vieillit. En même temps, le fait qu'il remplace Tarkin a peut-être boosté sa confiance en lui, va savoir... :D
Romain

Message par Romain »

L'épisode V se déroule 3 ans après le quatrième. Le VI moins d'un an après le V donc l'impact du vieillissement est quand même minime.
Le truc du combat dans l'étoile noire, c'est qu'on a un jedi en fin de course et un Vader rouillé. Quand Luke prendra le relais, Vader sera obligé d'élever un peu son jeu. Sous l'empire, les duels au sabre laser doivent être plutôt rares... Plus de Jedi, aucun conflit majeur (sous l'empire la paix est restaurée) donc aucune raison de dégainer de lightsaber!
Mais je vous rappelle que Marvel traite actuellement de cette période de doute. C'est CANON donc inutile de lancer des hypothèses à gauche à droite!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Machet

Message par Machet »

alf a écrit :Si le "journaliste" avait fait honnêtement son boulot, il aurait lu que les articles américains parlent des Editions Spéciales de 1997, soit avant les retouches dvd et blu ray. :roll:
Je me disais aussi... D'autant qu'il y a plusieurs sens à la formulation "trilogie d'origine" désormais. Il me semble que l'American Film Institute s'est battue pendant longtemps pour obtenir une copie du film originel, et qu'ils n'ont eu sur le tard que la version 1997 du film. :?
Ces versions d'origines restaurées HD sont une arlésienne.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les combats de la trilogie originale, je pense plutôt que Lucas a eu plus de moyens et de maîtrise pour faire des combats au sabre laser plus spectaculaires et aboutis dans le V et le VI que dans le IV.

Mais je ne vais pas trop m'avancer sur ce terrain car je crains que mon explication ne soit pas CANON... Je ne voudrai pas me retrouver foudroyé par un éclair lancé du ranch Lucasfilm de Marine County... :D

Il y a d'autres explications qu'on peut donner pour s'auto-convaincre concernant le combat Kenobi/Vador, notamment que le combat entre ces deux jedi n'est plus tant physique que spirituel, intérieur, mental tant leur maitrise de la force est élevé.

Ou bien effectivement, le fait que Vador ait pris conscience que son fils a refait surface le réveille à partir de la fin du IV, alors qu'il n'était plus qu'une vieille carcasse démodée au début de l'épisode IV...
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour en revenir aux trucs incongrus, ce qui pourrait vraiment faire bizarre est effectivement la rehabilitation de Vador a partir de l'episode V.

C'est vrai, a la fin du IV, Vador a un CV plutot en mauvais etat: Etoile noire pulverisee, et superieur (Tarkin) pas en meilleur etat. :D

D'un cote, on n'aimerait pas etre dans ses baskets quand il va faire son rapport a l'Empreur, mais...Et si tout n'etait pas si moche apres tout?

D'abord l'adage: les absents ont toujours tord (et les morts encore plus). Tarkin ne pourra donner "sa" version des faits. :D

Reprenant le topo de Manolito sur ce qu'est l'Empire (pragmatique, militaire et base sur une ecrasante force brute) et ce a quoi est reduit la spiritualite (Ben Kenobi: mort, Yoda: aux portes du cimetierre, Vador: cybernetise, Luke: sans poils au menton et l'Empreur: un vieillard decrepi capable de faire quelques tours de foire), on pourrait en deduire que les relations entre l'Empreur et Tarkin sont tout sauf au beau fixe.

L'Empreur a besoin de l'armee, donc de Tarkin. Tarkin, jusqu'a quel point a-t'il besoin de l'Empreur? Un petit putsch militaire est si vite arrive, ma bonne dame.

Je verrais bien aussi l'Empreur envoyer Vador dans les pattes de Tarkin pour le fliquer, ce dont l'interesse ne serait pas dupe une seconde.

Bref pour l'Empreur, une Etoile noire c'est nickel. Une Etoile noire et un Tarkin, c'est une arme a double tranchant.

Tarkin HS, il met Vador a sa place, car sur de sa loyaute et c'est tout bonnard. Apres, il le remplace avec le petit nouveau (Skywalker) et son throne est assure.

Du cote de Vador, l'animosite entre lui et Tarkin ne fait pas un doute. Et Tarkin ejecte, il peut mettre la main sur la machine militaire de l'Empire (tout en restant fidele a l'Empreur et rentrer dans ses petits papiers.

Je sais pas si c'est canon, mais ca expliquerait quelques trucs et arrondirait quelques angles. Mais bon, ce genre de details, c'est pas trop le trip de George, alors ca reste que de la speculation.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

ça reste de la spéculation et ça sert à rien... Après, vous faites ce que vous voulez. Le trip CANON ne vous emballe pas alors continuez à imaginer des Vader chaperon ou élaborez des théories sur les tentatives de Putsch dans l'empire. :D Ou ouvrez vos porte-feuilles et achetez:
Image
Entre Clone Wars, Rebels, les nouveaux comics Marvel et les livres, on commence à bien cerner le personnage...
http://starwars.wikia.com/wiki/Wilhuff_Tarkin
Machet

Message par Machet »

Cosmodog

Message par Cosmodog »

:shock:
Y a quand même des barjots...
Le temps que ca a dû prendre à faire ce truc... qui ne sert à rien on est d'accord, si on a vu le film ! (et à rien si on l'a pas vu non plus d'ailleurs parce qu'alors la pour comprendre...)
Karen

Message par Karen »

Merveilleux! C'est magnifique et hyper émouvant.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On vit quand même dans une époque à la con... )8
bluesoul

Message par bluesoul »

On vit quand même dans une époque à la con... )8
Pas mieux, mais quand meme 1 Mio de vues :shock: au premier lien et 13 Mio :shock: :shock: au deuxieme...Sans compter que j'ai apporte ma pierre a l'edifice dans les deux cas... :oops:

Epoque de m... )8
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je me demande même si c'est pas un truc marketing...

Pourquoi donc cette femme se filme t'elle ????
bluesoul

Message par bluesoul »

La veritable question est de savoir pourquoi des millions de personnes se prennent en "selfies" ou se filment en traint de faire les #$($#% avant de se poster sur internet? :roll:

Non mais vraiment, epoque de c.. )8
Romain

Message par Romain »

Dave Filoni is GOD...
L'amiral Thrawn est désormais CANON!!! 8))

Plus excitant que Rogue One et l'épisode VIII ce petit trailer!!! 8)) 8)) 8))
Répondre