Ong Bak ! Dans ta face !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ong Bak ! Dans ta face !
Bon la aussi je réedite car je l'ai vu le week end dernier. Franchement ça dépote sérieux
. Tony Jaa (ou Phanom Yeerum pour les puristes) m'a sacrément impressionné. Il a la légéreté d'un J.Chan avec l'impression de puissance d'un B.Lee. Les combats s'enchainent très bien, nerveux à souhait. Bien évidemment le scénar n'est pas la première qualité du film mais ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu un film de la sorte qui me fasse jubiler à ce point (de mémoire c'était Bloodsport/full contact à mon époque ado boutonneux). Par contre ds Mad, ils évoquaient des coupes dont une sur la soeur toxico et effectivement ça retire un peu d'intensité dramatique au film (déja qu'il y en a pas des masses). Vivement les prochains films de l'équipe Ong Bak !

THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
-
Juste pour dire que si vous voulez encore voir un peu d'inédit dans la série cascade de ouf, allez sur le site officiel et regardez le making-of du film... ici.
Ca dure 5-6 minute, on voit l'acteur principal et sa bande qui s'entraînent, c'est non stop, et c'est pas loin d'être encore plus monstrueux que le film.
Au passage, il ne s'agit pas du making-of en 4 extraits qu'on trouvait sur la mule à une époque, mais de nouvelles images.
Ca dure 5-6 minute, on voit l'acteur principal et sa bande qui s'entraînent, c'est non stop, et c'est pas loin d'être encore plus monstrueux que le film.
Au passage, il ne s'agit pas du making-of en 4 extraits qu'on trouvait sur la mule à une époque, mais de nouvelles images.
-
Re: Ong Bak ! Dans ta face !
Moi ce que je me suis dis après avoir vu le film, c'est vivement que quelqun file un role a Tony Ja dans un polar matiné d'arts martiaux bien gratiné !!!Shell Beach a écrit :Vivement les prochains films de l'équipe Ong Bak !

vu hier soir.. mieux vaut tard que jamais.... et la mes aieux!!!! quelle violence!!!! puté chaque coups portés vous fais mal.... les bruitages des chocs os vs os.. mon dieu....
etant adepte du mhuay thai , je peut vous certifiez que ce film rends hommage a cet art .. dans sa forme la plus violente qui soit...
bref au niveau des combats et de leur intensité , je dis chapeau...
mais la ou le bas blaisse, c'est certaines scenes qui m'ont "génées"; la poursuite en tuk tuk , me fait penser malheureusemet au pire des episodes "taxi", la musique ( tragedie!
) mediocre, le doublage , a chier... etc....
je reste quand meme sur une bonne impression ( charisme de thing, et de son pote ham lhet!), combats geniaux...
je vais attendre de le revoir en vo ( z2 ou z3...) pour mieux l'apprecier.
etant adepte du mhuay thai , je peut vous certifiez que ce film rends hommage a cet art .. dans sa forme la plus violente qui soit...
bref au niveau des combats et de leur intensité , je dis chapeau...
mais la ou le bas blaisse, c'est certaines scenes qui m'ont "génées"; la poursuite en tuk tuk , me fait penser malheureusemet au pire des episodes "taxi", la musique ( tragedie!

je reste quand meme sur une bonne impression ( charisme de thing, et de son pote ham lhet!), combats geniaux...
je vais attendre de le revoir en vo ( z2 ou z3...) pour mieux l'apprecier.
-
-
pas completement d'accord. Ya un certain plaisir a voir ce que certains prennent de haut et considerent comme un paysan simple d'esprit latter des types qui se croient super fort.Buralo66 a écrit :Fais vous prêter le DVD, faites une compil des scènes d'action et des bastons, et vous avez Ong Bak à son meilleur.
Parce qu'il faut virer à peu près 70 minutes de film pour qu'il soit bien !

-
Ah vous entendre, la version Besson est vachement mieux 
Ou alors c'est la VO qui lui enlevait ses quelques qualités
Faut que je le revois avec le recul, il devrait mieux passé... surtout maintenant que j'ai digéré les exagérations passionnées de Julien Sévéon qui m'ont quelque peu fait fantasmer un film qui n'existe pas.

Ou alors c'est la VO qui lui enlevait ses quelques qualités

Faut que je le revois avec le recul, il devrait mieux passé... surtout maintenant que j'ai digéré les exagérations passionnées de Julien Sévéon qui m'ont quelque peu fait fantasmer un film qui n'existe pas.
Enfin vu, après une lonque attente en forme de montagne russe.
On m'avait mis en garde contre la pauvreté du scénar. Je ne l'ai pas trouvé si honteux: une quête simple et épuré comme il en existe tant finalement.
De toute façon c'est la qualité des combats qui prime, et là j'ai été enchanté de bout en bout, un putain de bon film de combat et d'action comme j'en avais pas vu depuis des lustres, avec des scènes filmées dans leur continuité ( qu'on nous repropose même au ralenti sous un autre angle pour mieux savourer, j'adore pas ce gimmick, mais ça passe, old school!) ce qui tranche agréablement avec cette habitude du surdécoupage...au moins les prouesses physiques de tony jaa et ses mouvements sont respectés dans la longueur, ça fait un bien fou.
On m'avait mis en garde contre la pauvreté du scénar. Je ne l'ai pas trouvé si honteux: une quête simple et épuré comme il en existe tant finalement.
De toute façon c'est la qualité des combats qui prime, et là j'ai été enchanté de bout en bout, un putain de bon film de combat et d'action comme j'en avais pas vu depuis des lustres, avec des scènes filmées dans leur continuité ( qu'on nous repropose même au ralenti sous un autre angle pour mieux savourer, j'adore pas ce gimmick, mais ça passe, old school!) ce qui tranche agréablement avec cette habitude du surdécoupage...au moins les prouesses physiques de tony jaa et ses mouvements sont respectés dans la longueur, ça fait un bien fou.
C'est relatif, car même dans la version thai, il n'y a pas trop d'intensité dramatique, on est là pour les bastons non?Shell Beach a écrit :Par contre ds Mad, ils évoquaient des coupes dont une sur la soeur toxico et effectivement ça retire un peu d'intensité dramatique au film (déja qu'il y en a pas des masses).

Maintenant, ce qui m'a surpris, c'est de constater que même le combat final entre Tony Jaa et le birmain dopé a subi une coupe assez sévère.Je ne comprend pas du tout cette attitude vu que l'argument de vente de ce film, c'est quand même les combats!

"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"
Bon,je l'ai vu il y a quelques jours....bon,on se marre bien (les "poursuites en voitures",le Mad Dog qui se "bat" avec du mobilier (chaises,tables,frigidaire,panneaux publicitaire lumineux),le gar qui se bat avec une scie...avce tout ça,j'étais mort de rire.Le chef des mafieux est bien bon lui aussi (Je ne vénère pas les cailloux,je ne vénère que moi,je suis dieu,vénère moi!).
A part,des combats assez impressionants mais je m'attendais à plus (mais en repansant qu'il n'y avait ni cable ni sfx,repect).
A part,histoire un peu bidon,mais les retournements des peros sont pas si mal pour un tel film.
Bref,un petit moment marrant.
J'allais oublier: la musique lors de la poursuite: je ne l'oublierai pas: elle n'est pas du tout dans le rythme de ce qui se passe à l'écran et donne un truc hyper grave genre "MOOOOOAAAAAAAAA......" poilant!
A part,des combats assez impressionants mais je m'attendais à plus (mais en repansant qu'il n'y avait ni cable ni sfx,repect).
A part,histoire un peu bidon,mais les retournements des peros sont pas si mal pour un tel film.
Bref,un petit moment marrant.
J'allais oublier: la musique lors de la poursuite: je ne l'oublierai pas: elle n'est pas du tout dans le rythme de ce qui se passe à l'écran et donne un truc hyper grave genre "MOOOOOAAAAAAAAA......" poilant!

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
J'trouve que de visage tu lui ressemble un peu, de taille aussi peut etre... Y'a un truc moi j'dis...Nico la grenouille a écrit :Moi ce que je me suis dis après avoir vu le film, c'est vivement que quelqun file un role a Tony Ja dans un polar matiné d'arts martiaux bien gratiné !!!Shell Beach a écrit :Vivement les prochains films de l'équipe Ong Bak !
huh ?