Le 6 novembre sort chez nous en Blu-ray et DVD un documentaire intitulé I AM VAN DAMME, AWARE ET CONTRE TOUS. Derrière cette dénomination se cache en réalité la série documentaire en 8 épisodes intitulée JEAN CLAUDE VAN DAMME : BEHIND CLOSED DOOR.
Assez bien notée sur imdb (7.8/10), cette « série réalité » fait la part belle à l’acteur, mais aussi à sa fille Bianca Bree, son fils Kristopher Van Varenberg, sa femme Gladys Portugues et, plus étonnant, l’acteur Jason Flemyng. Scott Adkins sera également présent sur 2 des 8 épisodes.
L’ensemble s’étire sur 360 minutes et la jaquette est juste magnifique :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... L1500_.jpg
I am Van Damme (2011) Jared Wright
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: I am Van Damme (2011) Jared Wright
Du bonheur.
J'ai fait l'acquisition de ce magnifique Blu-Ray pour 2 euros symboliques à NOZ mais j'aurai bien pu aller jusqu'à des sommes folles, comme 5 euros, pour découvrir cette pépite.
Jean-Claude qui recueille des chiens moches, qui pleure, qui pisse, qui se balade incognito avec une casquette marquée "JCVD". Jean-Claude qui fait la teuf jusqu'à pas d'heure, mais qui se tape aussi des milliers de km juste pour faire plaisir à un pote et faire le con dans un film Russe.
En fait, le mec est parfois risible mais le plus souvent, il est touchant. Il a tout ce qu'il veut, mais il est très modeste, et ses proches le sont tout autant. Le mec est une brute devant une caméra, mais s'effondre en larmes quand il évoque ses échecs.
Bref, contrairement à la série dédiée à Steven Seagal qui fait horriblement fake, celle-ci se veut humble et montre (semble t'il) une facette assez crédible du bonhomme. Fragile, déterminé, simple, "gamin"... La relation avec sa femme est assez touchante et même si on sait qu'on a beaucoup de mise en scène dans tout ça, ça fonctionne plutôt bien.
Donc si vous avez envie de voir Jean Claude en slip, de vous amuser un peu, de découvrir un peu le bonhomme, ou besoin d'un fond sonore pendant que vous faites la vaisselle, cette série en 8 épisodes est faite pour vous !

J'ai fait l'acquisition de ce magnifique Blu-Ray pour 2 euros symboliques à NOZ mais j'aurai bien pu aller jusqu'à des sommes folles, comme 5 euros, pour découvrir cette pépite.
Jean-Claude qui recueille des chiens moches, qui pleure, qui pisse, qui se balade incognito avec une casquette marquée "JCVD". Jean-Claude qui fait la teuf jusqu'à pas d'heure, mais qui se tape aussi des milliers de km juste pour faire plaisir à un pote et faire le con dans un film Russe.
En fait, le mec est parfois risible mais le plus souvent, il est touchant. Il a tout ce qu'il veut, mais il est très modeste, et ses proches le sont tout autant. Le mec est une brute devant une caméra, mais s'effondre en larmes quand il évoque ses échecs.
Bref, contrairement à la série dédiée à Steven Seagal qui fait horriblement fake, celle-ci se veut humble et montre (semble t'il) une facette assez crédible du bonhomme. Fragile, déterminé, simple, "gamin"... La relation avec sa femme est assez touchante et même si on sait qu'on a beaucoup de mise en scène dans tout ça, ça fonctionne plutôt bien.
Donc si vous avez envie de voir Jean Claude en slip, de vous amuser un peu, de découvrir un peu le bonhomme, ou besoin d'un fond sonore pendant que vous faites la vaisselle, cette série en 8 épisodes est faite pour vous !

-
- DeVilDead Team
Certaines séquences sont juste hallucinantes...
Femme de JCVD : J'étais en pleine scéance photo quand JeanClaude est arrivé et que je l'ai vu pour la première fois. Aussitôt j'ai eu des fourmillements dans le ventre, je ne comprenais pas ce que j'avais...
JCVD : C'est comme quand un chien pète.
Femme de JCVD : Hein ? Pourquoi tu parles de pets ?
JCVD : Ben oui, le chien pète, il entend le bruit, il se retourne, il renifle, il n'e comprends pas ce qui s'est passé !
Femme de JCVD : J'étais en pleine scéance photo quand JeanClaude est arrivé et que je l'ai vu pour la première fois. Aussitôt j'ai eu des fourmillements dans le ventre, je ne comprenais pas ce que j'avais...
JCVD : C'est comme quand un chien pète.
Femme de JCVD : Hein ? Pourquoi tu parles de pets ?
JCVD : Ben oui, le chien pète, il entend le bruit, il se retourne, il renifle, il n'e comprends pas ce qui s'est passé !

Impossible d'inventer des répliques aussi... Vandammesques !!!
-
Bon, MadXav, tu m'as convaincu. Il me faut ce Blu-ray ! 

Hop, passé chez Noz ! Pas de Bluray mais l'édition DVD à 0,99 €!!
J'ai hâte de voir ce chef d'œuvre !

-
- DeVilDead Team
C'est un excellent investissement.Cosmodog a écrit :Hop, passé chez Noz ! Pas de Bluray mais l'édition DVD à 0,99 €!!
Tu vas découvrir la photo devant laquelle JCVD jouait avec sa quéquette, son obsession pour les chiens-rats, ses rituels d'ascenseur, le souci de son image, son amour du cuissot, ses problèmes de hanches. Tu vas le voir gueuler, pisser, pleurer et partir dans des monologues étranges, décalés, émouvants. Tu vas le voir ne pas s'entrainer pour le combat de sa vie, pour prouver que Dieu existe, revoir Bolo Yeung qui ne comprends rien à ce que dit son ami, voir JCVD jouant son propre rôle... au 18ème sicèle, et bien d'autres choses encore !
Bienvenue dans le monde fascinant de JCVD !
PS : Je me suis claqué les 8 épisodes en deux jours, je suis un guerrier !

MadXav a fait son fanboy là
car ok pour la scène mais c'est vraiment l'une des rares occasions de voir le "aware" Van Damme.
donc capital sympathie évidemment pour le personnage (et pour ses actions envers les chiens).. mais y'a vraiment pas foule de bons mots et citations si "aware"...
un effet bizarre sur les ressemblances des couples, comme si les fils et filles cherchaient l'équivalent de leurs frères & soeurs
mais surtout le fil rouge de la série (qu'on sent mal venir, tellement la série se déroule cool avec fêtes repos vacances parsemées) .. on reste sur un final sans réponse.. d'autant que
http://www.infos-thailande.com/sports/d ... msing-2985

donc capital sympathie évidemment pour le personnage (et pour ses actions envers les chiens).. mais y'a vraiment pas foule de bons mots et citations si "aware"...
un effet bizarre sur les ressemblances des couples, comme si les fils et filles cherchaient l'équivalent de leurs frères & soeurs

mais surtout le fil rouge de la série (qu'on sent mal venir, tellement la série se déroule cool avec fêtes repos vacances parsemées) .. on reste sur un final sans réponse.. d'autant que

http://www.infos-thailande.com/sports/d ... msing-2985